OU TROUVER DES INSERTS MÉTALLIQUES POUR SELLE ?
Sujet
tout est dans le titre 🤭 en paralléle a mon dernier post sur la restauration de ma 83 voila dans quel état j'ai trouvé les inserts métalliques sur lesquels sont vissés les pattes de fixation de selle . ils sont totalement rouillés et bons pour la poubelle en attendant je voudrais savoir si certains d'entres vous ont déja été confrontés a ce probléme -et quelque chose me dit que oui 😄 - et comment vous l'avez solutionné : nouveaux inserts si oui, ou les avez-vous eut ? je songeais a mettre des rivets 🤔
Salut JP,
J'ai eu le même problème avec la selle de ma GS. Pour le solutionner, j'ai enlevé les vieux inserts et je les ai remplacés par un écrou M6 brasé sur une rondelle large. Cet écrou a ensuite été limé sur sa partie extérieure pour pouvoir entrer dans le perçage du support de selle. L'ensemble est collé sur le bossage su support avec une pâte bi-composants
La réparation est très solide...
J'ai eu le même problème avec la selle de ma GS. Pour le solutionner, j'ai enlevé les vieux inserts et je les ai remplacés par un écrou M6 brasé sur une rondelle large. Cet écrou a ensuite été limé sur sa partie extérieure pour pouvoir entrer dans le perçage du support de selle. L'ensemble est collé sur le bossage su support avec une pâte bi-composants
La réparation est très solide...
Le bien-dire ne dispense pas du bien-faire (Mirabeau)Moto(s) : 500XT-XTZ750-KTM 240GS83-Triumph ST675 R-Bultaco 350 Sherpa-Peugeot GL10-Solex-Honda CB350K3
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Effectivement, c'est encore plus simple, mais ça dépasse un peu plus dans la mousse
Le bien-dire ne dispense pas du bien-faire (Mirabeau)Moto(s) : 500XT-XTZ750-KTM 240GS83-Triumph ST675 R-Bultaco 350 Sherpa-Peugeot GL10-Solex-Honda CB350K3
J'ai refait les fixations de ma selle avec des ecrous a sertir de chez restagraf 👍
mais il faut la pince spéciale 😀
mais il faut la pince spéciale 😀
Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
pince pas obligatoire , vis + écrou ça marche aussi.
Mais je préfère et de beaucoup, une plaquette sur laquelle sont soudés deux écrous. La dite plaquette étant fixée au fond de selle par un rivet. ;)
La version avec des vis poêlier soudées fonctionne bien aussi. :clin:
Mais je préfère et de beaucoup, une plaquette sur laquelle sont soudés deux écrous. La dite plaquette étant fixée au fond de selle par un rivet. ;)
La version avec des vis poêlier soudées fonctionne bien aussi. :clin:
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
les inserts de selles KTM sont disponible à l'identique chez leroy pimpin....au rayon ameublement. Cela s'appelle "écrou à griffes à frapper " et ça coûte keudalle, genre 1 euro les 4
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ah oui, c'est ces m...es la qui sont montées !? 🤭
J'avais pas vu. Heureusement JP bosse beaucoup mieux sur ces brêles qu'il ne prend les photos. 😉
trop facile. 👍
J'avais pas vu. Heureusement JP bosse beaucoup mieux sur ces brêles qu'il ne prend les photos. 😉
trop facile. 👍
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
😄 😄 😄 😄 😄 désolé les tofs ne sont pas terribles mais les "anciens "savent de quoi je parle .
un sellier m'a renseigné ce matin les inserts a griffe sont des modéles- comme le disaient patrick -courant que l'on trouve en quincaillerie (ouf!) .
je songeais a les braser sur une plaque -a laquelle je donnerai la forme torturé de la selle mod 83 - afin d'éviter les futurs désagrément de la vis grippé et de l'insert qui tourne dans le vide au futur proprio ....
un sellier m'a renseigné ce matin les inserts a griffe sont des modéles- comme le disaient patrick -courant que l'on trouve en quincaillerie (ouf!) .
je songeais a les braser sur une plaque -a laquelle je donnerai la forme torturé de la selle mod 83 - afin d'éviter les futurs désagrément de la vis grippé et de l'insert qui tourne dans le vide au futur proprio ....
voila les inserts + les vis yapluka : oter la colle néopréne sur l'assise, découper les plaques pour y souder les inserts ,et trouver une housse (ca c'est le plus ardue )
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo