J'ai trois questions à vous soumettre, merci de bien vouloir m'aider pour le remontage de mon moteur de 350 Gs de 1988.
Je viens de recevoir mes joints spy, pourriez vous me dire svp, pourquoi les joints spys de vilo sont-ils différents...je vous ai mis deux photos recto verso...voici les neufs reçus dans la même pochette ce matin..
Uploaded with ImageShack.us
C'est bien le même diamètre que les anciens mais pas les mêmes couleurs....
Voici les anciens avec les neufs...les anciens étaient pareils.
Merci beaucoup !
=======================================
Encore une question...
sur la photo ci dessous, la coupelle en fer est un peu abîmée, est ce que je peu remettre la même ou la changer...
c'est la pièce n° 18 que l'on voit sur le schèma...
Merci beaucoup..
=================================
dernière question :
J'ai reçu le joint spy de la pompe à eau, le problème est que j'ai deux joints spy pareil sauf leurs épaisseurs...celui de couleur bronze à un tour en métal et l'autre plus fin que l'ancien (que j'avais sur le moteur) à un tour en caoutchouc, la question est lequel dois-je mettre :
- le plus fin avec le tour en caoutchouc qui ferait sans doute plus d'étanchéité avec son tour en caoutchouc ou l'autre avec le tour en métal et je doute que celui là doit aller sur la pompe à eau, mais bon avec un cerclage en fer, je doute de l'étanchéité.
celui avec le cerclage en caoutchouc étant légèrement plus fin que l'ancien qui était présent sur la moto est ce grave ?
Sur la photo, le joint spy qui est sur le roulement est l'ancien...
Merci beaucoup de votre aide
Phil
Moto(s) : CBR 1000 F 1992 / KTM 125 gs 1993 / KTM 350 gs 1989
La coupelle je vais remettre la même j'ai réussi à la remettre un peu...
Le joint spy de pompe à eau n'est pas le même dans la pochette reçue..je vais en commander un à Martin chez ktm klassiker
🙂
phil62 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai trois questions à vous soumettre, merci de bien vouloir m'aider pour le remontage de mon moteur de 350 Gs de 1988.
Je viens de recevoir mes joints spy, pourriez vous me dire svp, pourquoi les joints spys de vilo sont-ils différents...je vous ai mis deux photos recto verso...voici les neufs reçus dans la même pochette ce matin..
sur la photo ci dessous, la coupelle en fer est un peu abîmée, est ce que je peu remettre la même ou la changer...
c'est la pièce n° 18 que l'on voit sur le schèma...
dernière question :
J'ai reçu le joint spy de la pompe à eau, le problème est que j'ai deux joints spy pareil sauf leurs épaisseurs...celui de couleur bronze à un tour en métal et l'autre plus fin que l'ancien (que j'avais sur le moteur) à un tour en caoutchouc, la question est lequel dois-je mettre :
- le plus fin avec le tour en caoutchouc qui ferait sans doute plus d'étanchéité avec son tour en caoutchouc ou l'autre avec le tour en métal et je doute que celui là doit aller sur la pompe à eau, mais bon avec un cerclage en fer, je doute de l'étanchéité.
celui avec le cerclage en caoutchouc étant légèrement plus fin que l'ancien qui était présent sur la moto est ce grave ?
Sur la photo, le joint spy qui est sur le roulement est l'ancien...
Bonjour,
Chaque fabricant à son procéder de fabrication, et ils existent différente matière et disposition des levres, il faut voir si certains de tes joints spys ont un protection contre la poussieres pour certains.
www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=joint%20ind...
Normalement cette rondelle n'aurais pas du être marqué au démontage, car il faut l'enlever en sortant le joint spy avant, bref le mal est fait, je la changerai car la bague et le joint thorique s'appui dessus, essai chez le concessionnaire KTM elle est peut être encore disponible, je me pause une question tu remontes exactement le même roulement de boite n°17 ?
Je te conseil de reprendre le même que celui monter sur ton arbre spécial, soit tu le mesures ou regarde les inscription que tu as sur ton vieux joint si toujours visible, et tu vas dans un magasin qui fait les fournitures industrielles qui fontt les joint spys, normalement si les cotes sont standart tu dois pouvoir le commander, reste à savoir si le joint est à double lèvre comme tu n'as pas mis de photo du vieux joint coté des lèvres .
@+
Je vais commander la coupelle abîmée chez KTMKlassiker il l'ont encore sur le site, la coupelle était déjà malheureusement endommagée quand j'ai démonté le roulement.
Je remet le même roulement de boîte N°17 cela ne vas pas aller ??
Je vais commander aussi le même joint de pompe à eau cher Klassiker aussi....
Merci de ton aide, super le pdf sur les roulement SKF !! merci ...
🙂
Je remet le même roulement de boîte N°17 cela ne vas pas aller ??
Je vais commander aussi le même joint de pompe à eau cher Klassiker aussi....
Si tu remets exactement le même avec le décalage pour laisser la place à la forme particuliere de la rondelle pas de soucis
Tu as déjà le joint spy de l'arbre de pompe à eau, tu va commander le même qui n'aura pas la bonne cote aussi puisque celui monter n'est pas d'origine ?
quelle cote à celui de l'arbre monter ? ( le vieux)
et celui tout enrober de caoutchou fait combien ?
Merci Xrman,
Concernant le roulement et la coupelle...penses tu qu'il y ait un joint torique ? car le plus grand que j'ai reçu c'est celui qui est posé sur la coupelle
c'est le n° 19 sur le schéma, je ne suis pas sur si c'est celui là !
================================
Concernant le spy de pompe à eau,
J'ai téléchargé le schéma moteur du moteur 440/550 modèle 94, et en fait c'est quelques détails près le même moteur, le joint de pompe à eau y figure sous le numéros : 0760.152 472 joint spy pompe à eau : 15x24x7 et c'est la même référence sur le moteur 350 de 1988...et quand on voit la photo sur ktmklassiker c'est exactement le même, donc je vais commander celui là,
car celui reçu dans la pochette de joint spy est le même mais avec un cerclage en ferraille qui ne feras pas étanchéité.
Le joint spy dont tu parle enrobé de caoutchouc était le joint spy du sélecteur, je l'ai vu après les avoir éssayé sur les carters...il avait le même diamètre que celui de la pompe à eau mais pas assez épais.
Merci de ton aide, heureusement que tu est là pour m'aider !!
😀
phil62 a écrit :Tu peux mettre les cotes de l'ancien joint spy, celui qui est monter sur l'arbre avec une photo de l'intérieur, ce qui est important c'est de savoir combien de lèvre à celui d'origine , et l'épaisseur de celui monté, car tu as une rondelle de calage qui est fait en fonction de l'épaisseur de ton ancien joint, il faut exactement la même épaisseur de joint spy, c'est difficile à distance d'expliquer, et sans avoir tout sous les yeux.Bonjour à tous,
C'est bien le même diamètre que les anciens mais pas les mêmes couleurs....
Voici les anciens avec les neufs...les anciens étaient pareils.
Pour ton joint torique apparament c'est le bon, il faut prendre les cotes de l'arbre ou faire un montage à blanc avec la bague n°20 (le joint torique ce met dans gorge) et ce serre sur l'arbre au montage du pignon et du circlps avec la rondelle spécial devant le roulement, autrement prend les mesures du vieux joint torique.
Par contre c'est pas les même diamètre intérieur un coté fait 32 et l'autre 30 à mettre du bon coté d'apres la parts list
@+
Je vais mesurer le joint spy de pompe à eau, je pense que c'est le même que sur la 440/450 et dans ce cas j'ai de la chance (pour une fois ! :( )
pour le torique je verrai au montage si tout ce place bien avec la bague n°20 (que je commande chez KTMKlassiker)
Et concernant les joint spys de vilo ils sont bien marqués comme tu dis, donc le noir va coté pompe à eau et l'autre de l'autre coté !
Merci beaucoup !
😀