JO DU 71 ; BJR A TOUS
Sujet
22 messages
Posté le 26-05-2012, à 01:36
Sujet
bonjour tout le monde, je m appel jonathan, bientot 26 ans et je suis de Macon en saone et loire. je souhaiterai me trouver une petite becane pour faire un petit peu de cross. je sne connais pas grand chose en moto et absolument rien au ktm  :(  . Si il y a vait de bonne ames pour eclairer mes lanterne je vous serai vraiment tres reconnaissant.
Alors je suis aller voir une ktm 125 cross an 03, elle n avait pas tournee depuis quelques temps d apres le vendeur et elle a demare au quart de tour mais fumee bocoup et sentai l huile, y a t il un graissage separe ou est ce un melange direct dans le reservoir? aussi, elle a caler une ou deux fois et a eu du mal a redemare ensuite....  :/ 
aussi il faut le caler pour l arreter et a gauche du guidon, il y a env 5 ou 6 fils je crois qui arrive et qui sont couper. je pense  c est le coupe contact mais pk y a t il autant de fils? y a t il autre d autre commande a cote? est ce que ce coupe contact coute cher?
et enfin y a til des point faible a verifier sur ses modeles?
Je vous remercie d avance et vous prie de m excuser pour toutes ses question  :(  , mais les reponse me serait tres utile car elle m a vraiment taper dans l oeil cette becane. mais vu que le budget est serrer, j ai peur de faire une connerie.
cordialement.
22 messages
Posté le 26-05-2012, à 08:23
Salut,
Avant toute choses, tu t'y connais un minimum en mécanique 2 roues ? Car vu l'année il se peut que tes joins de vilebrequin aient rendu l'âme (craquelés depuis le temps) et tu va devoir les changés !

L'histoire qu'elle cale toute seule est très cohérente avec un problème de joins de vilebrequin mort car si le joint de vilo côté boite est défectueux voir HS ton moteur va aspirer ton huile de boite en même temps que ton mélange donc si tu ne fait pas tourner la moto un minimum dans les tours *pouf* elle va s'arrêter toute seule !

J'ai moi même eu le cas sur un 250 rm de 1983, le joins de vilebrequin côté boite HS, le moteur aspirait toute l'huile et si on ne la gardait pas un minimum dans les tours elle calait et très dure à redémarrer  ;)

TCH
46 ans14571457 messages 2121 images
Posté le 26-05-2012, à 08:32
Oui c est sûre que c est ça, ce qui explique la fumée importante. Négocie la réparation pour l achat.
En ce qui concerne les fils, je dirais que c est peut être un exc "une enduro" qui n à plus de carte grise et transformé en cross, car avoir autant de fils et à gauche en plus ça voudrais dire qu il y avait le commodo de phare et clignotant, car un coupe contact n à que deux fils et à droite.

Moto(s) : ktm 300 exc 2020
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 26-05-2012, à 10:55
salut et bienvenue à Jo et TCH, ATTENTION!!!!!!!! 5 ou 6 fils coupés au niveau du coupe contact c'est que cette machine est une enduro déguisée en cross!!! tous ces fils correspondaient à un contacteur multiple avec code/phare/klaxon et coupe contact....
sur une cross, tu n'as que deux fils qui servent au coupe contact.
Enduro maquillée en cross = 8 fois sur 10 machine sans carte grise = 8 fois sur 10 machine achetée chez "coupe- boulons.com" ou courrevite.net....à fuir comme la peste.....

Sinon salut le Mâconnais, je le suis aussi de naissance et j'y ai passé plus de 25 ans avant que le boulot ne m'envoie ailleurs

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
22 messages
Posté le 28-05-2012, à 18:56
ok, et merci bien, apres la fumee importante, se juste on aurait dit un melange avc trop d huile, je me suis peut etre mal exprimé  :(  . apres, en mecanique 2 roue oui je n ai vraiment aucune base. meme ma 50 a l epoque, je n y ai jamais mis les pates a part nettoyage filtre a air et vidange. tite derby, neuve vendu a 13500kms et jamais eu aucun pb et je la secouer pas mal quand mm ^^.
Et pour les fils j y ai songé a un boitier de commande, mais j ai penser a l envers... je penser une cross passer en enduro et remise en cross.  en plus a droite, y avais le filetage de la fixation du retro je crois...
C est vraiment dommage car elle m avais taper dans l oeil.cette becane. mais je ne vais pas prendre le risque.
Merci beaucoup a vs en tt cas car sinn j allais allé la negocier et l embarquer.
70 ans7272 messages 1717 images
Posté le 28-05-2012, à 22:42
bonjour,

voilà fait comme ça, tant que tu ne trouves pas quelque chose ou tu ne te poses pas de questions, continue à chercher. et si KTM t'as tappé dans l'oeil, bravo.

mais si tu trouves une occas, va avec un pote qui connait un peu, et puis amortisseur, si ça cogne pas en détente, la fouche.
et puis voilà.

la mienne c'est une GS 6 de 1977, moteur cassé une fois, eh oui quand même. tu me trouveras sur forum présentation, et je vais me faire tapper dessus.

bye.

Moto(s) : KTM 240 GS 6 1977
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
49 connectés : 3 membres : freduro JMO Thierry Adeline, 46 invités et 17 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr
49 connectés : 3 membres : freduro JMO Thierry Adeline, 46 invités et 17 Robots d'exploration.