AMORTISSEURS POUR MA KTM 125 DE 81
Sujet
Salut à tous, je suis à la recherche d'une paire d'amortisseur pour ma KTM 125 de 81...même à refaire!! j'ai contacté Paolo Rovini en Italie...(le pro des amortisseurs Corte cosso...entre autre!!) pour lui demandé un devis pour refaire mes Bilstein...100 euros pour les reconditionners (huile + joints)...quand pensez-vous?? alors si je trouve une vielle paire d'Ohlins ou autre...à 100 euros...même à refaire...je suis preneur!! merci à vous ;)
Moto(s) : KTM 390 GS - YAMAHA 490 IT
Les amortos sur ce genre de bécane, c'est un poste cher !
Trouver de l'occase à reconditionner c'est, en gros, consacrer la moitiée du budget nécessaire à l'achat du neuf, pour de l'occase .
Ca se mesure, mais tu n'es pas forcément gagnant !
Il y a plusieurs points à considérer :
Quel est ton budget ?
Dans quel état est la fourche ? Il faut accorder l'AV & L'AR.
Que comptes tu en faire ? Une resto musée, ou bien rouler avec, ( et éventuellement de modestes compètes ?) ?
Lorsque tu auras répondu à ces questions, tu ne seras pas loin d'avoir une solution.
Trouver de l'occase à reconditionner c'est, en gros, consacrer la moitiée du budget nécessaire à l'achat du neuf, pour de l'occase .
Ca se mesure, mais tu n'es pas forcément gagnant !
Il y a plusieurs points à considérer :
Quel est ton budget ?
Dans quel état est la fourche ? Il faut accorder l'AV & L'AR.
Que comptes tu en faire ? Une resto musée, ou bien rouler avec, ( et éventuellement de modestes compètes ?) ?
Lorsque tu auras répondu à ces questions, tu ne seras pas loin d'avoir une solution.
Quel entraxe te faut il?
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Pour répondre à Ploermel78...ma fourche Marzocchi est en bon état...je vais la reconditionner...(joints spi, huile...) mon budget amorto..."le minimun..." 🤭 et je vais rouler avec...elle passera pas "une nuit au musée"...
pour répondre à "endurovintage" ;) , l'entraxe actuel de mes amorto est 37 cm...je pense que c'est pas mal pour un petit gars comme moi...(1,70m)... 😄
pour répondre à "endurovintage" ;) , l'entraxe actuel de mes amorto est 37 cm...je pense que c'est pas mal pour un petit gars comme moi...(1,70m)... 😄
euhhhhh Thierry, 370mm sur une RV 125, y'a un truc qui cloche....d'origine, selon le bras oscillant, deux montages étaient possibles d'origine....350mm ou 410mm (415mm pour les öhlins et les FOX)
alors de deux choses l'une:
soit tu as une version 410mm équipée de 370mm et elle est surbaissée
soit tu as une version 350mm et elle est rehaussée....
Modèles 81 du début de millésime équipés du cadre et du bras oscillant '80 ou modèles suivants, équipés du cadre 81 (cote modifiée au niveau de la distance entre milieu d'axe du BO et attache haute des amortos)
alors de deux choses l'une:
soit tu as une version 410mm équipée de 370mm et elle est surbaissée
soit tu as une version 350mm et elle est rehaussée....
Modèles 81 du début de millésime équipés du cadre et du bras oscillant '80 ou modèles suivants, équipés du cadre 81 (cote modifiée au niveau de la distance entre milieu d'axe du BO et attache haute des amortos)
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Bon, la...tu me pose une colle!! je vais mesurer l'entraxe BO / fixation amorto + longueur du bras oscillant...et je te dirais...bizarre ce truc, car apparement les amortos sont ceux d'origines...la bécane est du 22/05/081 sur la carte grise.... 😳
je te tiens au courant... :(
je te tiens au courant... :(
Je reviens du garage...cadre 250mm....bras oscillant 554/280...(272 je pense!!)...donc mon model 81 serait équipé du cadre et bras oscillant 80...si j'ai bien compris?? donc amorto de 345 à 350mm... 🤬
ces culs effe dés.... oui, je pense que tu as un cadre + BO modèle '80 et donc des amortos logiquement de 350mm comme celle de mon frangin (mais c'est normal, la sienne est d'avril 80)
OK...je vois...bon il me reste plus qu'à trouver des amorto en 350mm d'occase plutôt que de faire refaire les Bilstein...t'as pas un plan "amortos" pas trop cher dans ces dimensions?? sans abuser de ton aide... 🙄
si t'es capable de trouver un ressort de 167mm de long comme celui ça, j'aurais un plan, une paire de GS6.80 sur lesquels ils ne me manque plus que CE ressort là à trouver et je pourrai les restaurer à neuf.....
sinon, j'ai que des AG2-3 qui ne seraient pas raccord avec l'année (ils vont jusqu'en 1978)
sinon, j'ai que des AG2-3 qui ne seraient pas raccord avec l'année (ils vont jusqu'en 1978)
Pas simple de trouver ce genre de pièce qui soit identique (longeur / diamètre)...j'ai regardé...mais rien!! par contre j'ai trouvé ça...en 345mm...avec un autre jeu de ressort...pour 100 euros...tant pense quoi?? j'attends la réponse du gars...
mouarffffffffffffffffffffff laisse tomber ce gars!!! c'est une buse, un âne bâté, il te répondra pas!!! t'façons ses amortos là c'est de la caille, c'est des AG strada.
tiges de 10mm sur une 125 trail pourquoi pas, mais trop petit pour une enduro et surtout inadapté....en terme d'amortissement....
tiges de 10mm sur une 125 trail pourquoi pas, mais trop petit pour une enduro et surtout inadapté....en terme d'amortissement....
OK...je vois..."il est passé par içi...il repassera par là..." bon, retour à la case départ!! Au fait je suis de l'Oise...Liancourt ça te cause?? tu connais Christophe Hugo?? dans ma jeunesse, nous faisions de la moto ensemble...le monde est petit surtout quand on à la même passion....pour ce qui de mes amortos, pour l'instant c'est le floue artistique...que faire??? :(
bah oui , Christophe, y'a bien longtemps que je ne l'ai pas vu, au moins 3 ans.....quant à Liancourt, oui aussi.....mais là où je comprends plus c'est pourquoi j'ai envoyé le repose pied dans le 41??? 😳
bon, t'inquiète pour les amortos, on va trouver une solution, p'têt pas de suite, mais ça va se régler, des Marzo, on en trouve assez souvent.
allez, je décroche, j'aurai pas le temps de blablater, j'ai le déménagement de l'appart du fiston à faire aujourd'hui .... 😜
bon, t'inquiète pour les amortos, on va trouver une solution, p'têt pas de suite, mais ça va se régler, des Marzo, on en trouve assez souvent.
allez, je décroche, j'aurai pas le temps de blablater, j'ai le déménagement de l'appart du fiston à faire aujourd'hui .... 😜
....Bin disons que j'ai déménagé dans le Loir-et-cher il y a 5 ans et je viens tout les 2 à 3 mois voir ma famille dans l'Oise...bon déménagement (je suis un pro du déménagement!!!) et on ce tiens au courant....@+ ;)
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo