Question maintenant, où trouver ces rotules à prix correct???
autre question à JP puisque la moto est maintenant à la maison.....as tu résolu le probleme du joint cyclam de pompe à eau?? le mien est cuit.... 😜
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
La garniture élastomère à soufflet MLE10 n'est pas dispo, MAIS....
une solution alternative peut être envisagée sachant que: l'interbague n'existe pas en 10 avec un diamètre de 25 mais qu'elle elle existe en 12mm. La différence de 2mm peut être comblée soit par un manchonnage à 12 de l'arbre de pompe mais au pire comme l'interbague du MLE10 fait 11.5 et l'interbague du MLE12 fait 13.5, il y aurait un jour plus important ce qui n'est pas grave en soi vu que l'étancheité ne se fait pas à ce niveau là.
Références à commander chez Cyclam:
- Interbague 0743 1200 450 qualité 4101 donc alumine/Nitrile, cotes 12/25/5L
- bague: 0709 100 1512 qualité 3101 inox/nitrile, cotes 10x24x11 MLE
je vais faire un essai avec ces reférence après l'été et je vous tiens au courant
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Un cache latéral gauche non fondu par le pot serait aussi le bienvenu.
A part la béquille, ces pièces ne sont pas dispo chez Martin ou DD
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
pour le cache latéral fondu, le mien ne l'est pas trop, ça pourra l'faire, pour la béquille, mon pote Ploermel a peut être ça et pour le cavalier arrière, je finirai bien par en dénicher un......
en réponse a tes questions : j'avais eu la méme personne sympathique du sav chez cyclam ,le gars s'est penché sur la question et m'a fournit les mémes réponses que celles que tu as eu . je t'avoues que je n'ai pas donné suite car entre temps j'ai contacté martin afin qu'il se renseigne auprés de "kaco" le fabriquant allemand du joint en monte d'origine . jen pense que c'est de ce coté la qu'il faudrait chercher , a savoir que dédé ou martin n'auront pas la barrriére de la langue et qu'une petite série serait enviseagle vu le nombre de motos 81/82/83 qui ont ce moteur type 500 ....et ce soucis récurrent . donc une série serait rentable :|
pour le cache -latéral gauche tu verra a la longue que méme un neuf prend un coup de chaud car il est trop prét du tube . je l'ai protégé avec de la bande thermique et sur le cache de la protection thermique (laine de roche ) tissé ) .
le coffre de gb ar est plutot rare en occaz ,je pensais que dédé l'avais en stock?........
la béquille j'en ai une qui a été "reprise " ,le renfort transversal a été changé pour un cintré afin que le monoshock ne touche pas ,mais il y a un an que je la cherche ddans mes divers dépots et je n'arrive pas a la retrouver :/ :/ :/ :/ :/ :/
je te tiens au courant si je la retrouve .
@+
jp
Vu tes connaissances sur le modèle, je pense que j'aura pas mal de questions à te poser... 😉
slt pat, j ai encore 4 adresses a te donner ,faut que je ch
a bientot
phil
De plus, comme j'ai décidé de ne pas tenir toute les models GS, j'ai toutes les différentes parties de la photo qui a mis Patrick, aussi la couronne, original, nouveau, inclusivement.
www.facebook.com/groups/911685348924547/?fref=ts
www.facebook.com/groups/512774228900597/
www.facebook.com/profile.php?id=100010753982595
veux tu que je tel a giacomo 🤔
purée mais que fait martin!!! ah il se prépare pour belleme
@+ phil
endurovintage a écrit :un appel au cas ou ça traine chez vous, je cherche la cage de filtre à air du 125 GSPL83, la béquille centrale et le cavalier porte N° arrière du type de celui en photo (Moto et photo de Paolo). Ces trois pièces manquent sur la mienne.
Un cache latéral gauche non fondu par le pot serait aussi le bienvenu.
A part la béquille, ces pièces ne sont pas dispo chez Martin ou DD
celle ci ,j'ai eu la meme mais en version MC
www.kaco.de/de/
suite ala discussion que nous avons eu il y a quelques temps déja concernant ce fabriquant de joints ,je te mets le lien au cas ou dédé serait intéréssé pour une refabrication 😎
regarde cette annonce ,j'ai contacté plusieurs fois le vendeur (en italien bien sur ) et il ne m'a pas répondue ,vois ce que tu peux faire cela me rendrez servive ....
www.subito.it/accessori-moto/copripinza-pe...
jp-pareballes a écrit :ah cette bécane! j'en parlais ce matin au frangin,vu l'affaire que c'était et son état de fraicheur apparent ,disons plutot rare pour une ktm de ces années la ca aurait été sympa de l'acheter pour rouler a deux ,tant pis :).
trés bonne chose que tu l'ais récupéré ,c'est ce qui pouvais lui arriver de mieux :clin:
pour la restau je ne m'inquiéte pas vu la qualitée de celles que tu as mené a terme (si!si! pas de fausse modestie) .
tu verra qu'il n'y a rien de compliqué vu que la base est le rv ,sauf peut-étre la plomberie , mais la aussi le seul vrai probléme serait la pompe a eau( turbine monobloc en acier , petit roulement et surtout joint du corps de pompe. le corp en lui méme ne semble pas étre atteint pas l'oxydation ( sur toutes celles que j'ai pu voir).
les rotules ca c'est le vrai soucis si l'entretien n'a pas été suivi:/
en tout cas la tienne est le modéle de base ,peut-etre le début de série, vu que par la suite un silencieux alu etait monté de série (gain de poid ) ainsi qu'une poignée de levage .
donne moi ton n° de série on pourra controller
tes suspensions sont donc en 260 mm.
Allez, JP, je peux enfin répondre à ta question, ma moto type GS 125 CF est un modèle de tout début d'année, janvier 83 pour être précis. Le N° de série est 8301007XX (je zappe les deux dernier chiffre par prudence mais je peux te les passer en MP si tu le souhaite) moteur N° 2/50114XX
Autre chose, JP, tu pourrais me faire une photo de la cage de filtre à air que je voie à quoi elle ressemble? il va falloir que j'en refabrique une...
c'est une moto qui a très peu roulé mais qui n'a pas été entretenue à mon sens :( , radiateur impeccable, aucun impact sur le dessous du cadre, roues nickel, moteur apparemment en cote d'origine, mais je ne l'ai pas ouvert, j'ai juste vérifié à l'endoscope par le trou de la bougie, il me semble lire 54 sur la calotte du piston, mais c'est vachtement noir...
quelques petits accrocs sans gravité sur la housse de selle, tous les plastiques récupérables même si une petite fissure sur un des caches de radiateur et un coup de chaud sur le cache gauche. Pas un seul point dûr dans la colonne de direction et l'amorto semble en bonne santé, le pot n'a qu'une toute petite bosse au coude, mais rien de grave.
Je confirme donc que ça devrait être une restau sympa et assez rapide 👍 👍 👍 . Je ne compte pas la refaire à neuf de chez neuf comme celle de JP vu que mon fils fera ses premières armes en enduro rétro avec...elle risque donc de souffrir une peu. :( :( :(
Je vais donc lui faire un nettoyage complet et un rafraichissement poussé (zinguages divers, peinture cadre, consommables neufs, pneus neufs etc etc...) m'enfin je dis ça, mais je me connais, ça commence soft et ça finit pas toujours comme je le dis...
seul hic...effectivement, pompe à eau et rotules de suspensions...et là...ça va être le point chaud...
je te fais des tofs de la cage ce soir .
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
jp-pareballes a écrit :salut phil 😀
regarde cette annonce ,j'ai contacté plusieurs fois le vendeur (en italien bien sur ) et il ne m'a pas répondue ,vois ce que tu peux faire cela me rendrez servive ....
www.subito.it/accessori-moto/copripinza-pe...
slt mon jp, ;)
avec plaisir, pas évident a joindre ses italiens, je te tiens au jus 😎
a bientot au phone
amicalement
phil
endurovintage a écrit :ah bordel, ça commence!!! on peut pas virer le radiateur sans tomber le moteur sur ce bidule?? c'est naze ça!! 🤬
slt pat
hé c est une 83 😂 bienvenue dans le monde du liquide ;)
j attends une suite pour tes plastocs, te faut -il autre chose 🤔
@+ phil