RESTAURATION D'UN BLOC 54 DE 240 GS6 DE 1978
Sujet
bon, ayant besoin d'une platine mécanisme d'embrayage pour la restauration de la 240/78 N°2..., j'ai ressorti le bloc de la 240/78 Bretonne qui avait pourri pendant 15 ans dans une cabane de jardin en bord de mer!!!
je me suis mis dans l'idée de refaire ce moteur totalement à neuf......
p'tain, y'a du gros taf en perspective 😳 😳 😳 😳 😳
par chance, l'ancien proprio avait eu la géniale idée de remplir complètement la boite d'huile donc boite embrayage et mécanisme de kick sont nickels, en revanche, si la bielle semble bonne, le vilo, lui a méchamment souffert coté allumage et au niveau des portées de spi de vilo, je pense qu'il est mort, mais je dois en avoir un à refaire en réserve...
on va refaire tout ça petit à petit en commençant par un bon sablage décrassage des deux demi carters...
je me suis mis dans l'idée de refaire ce moteur totalement à neuf......
p'tain, y'a du gros taf en perspective 😳 😳 😳 😳 😳
par chance, l'ancien proprio avait eu la géniale idée de remplir complètement la boite d'huile donc boite embrayage et mécanisme de kick sont nickels, en revanche, si la bielle semble bonne, le vilo, lui a méchamment souffert coté allumage et au niveau des portées de spi de vilo, je pense qu'il est mort, mais je dois en avoir un à refaire en réserve...
on va refaire tout ça petit à petit en commençant par un bon sablage décrassage des deux demi carters...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Je pense que tu es fou en fait....
;) ;) ❤️
;) ;) ❤️
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
pas certain que t'aies des leçons à me donner sur ce plan toi!!!! 😉 😉 😉 😉 😉 je sais pas qui est le plus cintré de nous deux...... 😉 😉 😉 😄
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
doudou77 a écrit :Je pense que tu es fou en fait....
;) ;) ❤️
non DOUDOU ,juste passionne a la folie ce garçon 😄 😄 😄
je rigole mais j'en est deux en attente de remontage ,donc je pense que l'on est avant tout des mordus 😂 😂
endurovintage a écrit :si la bielle semble bonne, le vilo, lui a méchamment souffert coté allumage et au niveau des portées de spi de vilo, je pense qu'il est mort, mais je dois en avoir un à refaire en réserve...
T'as oublié?
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=55888#p...
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
nan nan, c'était noté....c'est vrai que je n'ai pas tout dit......regarde ces photos...le filetage est archi pas beau et je n'ai pas de filière pas à gauche de ce pas....
Tu n'as pas de peigne ?
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
si, mais y'a trop de mal là....j'essayerai, mais je n'y crois pas...
j'en ai un dans la même état, ya moyen de recharger facile m'a dit mon tourneur
mais pareil un en rab
mais pareil un en rab
bon chuis énervé et déçu!!! 🤬 😜 stoppé dans mon élan!!! Après 2h30 de sablage, je me suis aperçu que les carters étaient morts, non seulement rongés par l'air marin de Bretagne, mais en plus fissurés comme pas possible à divers endroits stratégiques.....voir photos!
eh mer...........!!!
eh mer...........!!!
Des carters, en alu, auraient été 1,5 fois plus lourd ... mais plus fiable. :/
les belles bielles de Mattighofen, n''ont pas été prévues pour durer. 🙄
les belles bielles de Mattighofen, n''ont pas été prévues pour durer. 🙄
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
bah conservées dans de bonnes condition, si, ça dure, mais à l'humidité saline...le magnésium...ça aime pas...
c'est rare quand même ! ce genre de fissure
la tenue dans le temps ok, dans des conditions climatiques critiques...
mais jamais vu ça,
pourtant aujourd'hui, pareil,
en ré ouvrant les carters de la 125 (pour l'histoire du calage de roulement de sortie de vilo)
explosé de partout !!!!
(en maçonnerie, l'eau s'infiltre et avec le gel...)
je pense plutot a du gros matrakage !!!!!!!!!
photo sur le post en question
la tenue dans le temps ok, dans des conditions climatiques critiques...
mais jamais vu ça,
pourtant aujourd'hui, pareil,
en ré ouvrant les carters de la 125 (pour l'histoire du calage de roulement de sortie de vilo)
explosé de partout !!!!
(en maçonnerie, l'eau s'infiltre et avec le gel...)
je pense plutot a du gros matrakage !!!!!!!!!
photo sur le post en question
Z'êtes des grands malades !!!!! 😄 😄
bin pouwqwâ???? 😳 😳 😳 😳
7 semaines plus tard...
Bon du coup t'abandonne ?
Cherche un autre demi-carter !
Cherche un autre demi-carter !
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
mieux que ça, j'ai récupéré une paire de carters entiers et en bon état.....mais pur les même raisons évoquées à l'instant dans le post de ma 240/78.....stand by et go to ze tapisserie... :cry:
Et Tu Me Le Vends Combien Ce Moteur Une Fois Refait A Neuf ???
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
fais le compte!!! 😉
piston 170 euros
réalésage 75 euros
bielle 159 euros
réembiellage par pro 75 euros
tous les roulements et cages à aiguilles d'arbres de boite 250 euros
embrayage neuf 150 euros
pochette de joints +/- 40 euros
peinture + sablage 50 euros
.......on en est déjà à 959 euros et je compte pas la main d'oeuvre ni l'achat de plusieurs moteurs pour en refaire un neuf.... 😳 😳 😳 😳
bref, oublie ça....je le refais pour moi sans idée de le vendre, ce serait nécessairement à perte... :cry: :cry: :cry:
piston 170 euros
réalésage 75 euros
bielle 159 euros
réembiellage par pro 75 euros
tous les roulements et cages à aiguilles d'arbres de boite 250 euros
embrayage neuf 150 euros
pochette de joints +/- 40 euros
peinture + sablage 50 euros
.......on en est déjà à 959 euros et je compte pas la main d'oeuvre ni l'achat de plusieurs moteurs pour en refaire un neuf.... 😳 😳 😳 😳
bref, oublie ça....je le refais pour moi sans idée de le vendre, ce serait nécessairement à perte... :cry: :cry: :cry:
Bon ce sont des dépenses étalées....et heureusement car ca fait mal là d'un coup !!!
oui, heureusement!!!! et t'as des gens qui râlent lorsque tu mets en vente une restau (bon, perso, ça m'est pas arrivé) à 3000 euros!!! dès lors que tout ça a été fait sur le moteur et en poussant le même raisonnement sur la partie cycle, on est vite à 3000 euros!!
je prends ma 125/79, vendue 1350 euros, crois moi que j'y ai laissé un paquet de plumes!!! mais bon, c'était pour mon pote JP!!!
je prends ma 125/79, vendue 1350 euros, crois moi que j'y ai laissé un paquet de plumes!!! mais bon, c'était pour mon pote JP!!!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo