Sylvain a écrit :Tout à fait !
Personnellement, je me sers bien plus souvent de la clé dynamométrique que mes collègues, même s'ils en rigole,t parfois, je sais pourquoi je le fais !
Idem!!! les fourreaux, je les serre à la clé dyn....0.4mda/N c'est peu, à peine contact et 1/8eme de tour...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
;-)
Mais elles sont affectées ! 🙂
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Mais en neuf...
Enfin ça sera trop beau :-)
Aujourd'hui c'est peintoche du cylindre et culasse en RAL 9006 haute température puis peinture du bras oscillant en RAL 9006 classique avec une couche de vernis par dessus.
De plus, mon biberon est passé à la friteuse....... j'ai démonté complètement le carbu BING et il a fait trempette dans le bac à ultrasons. 👍
continu sur ce chemin et tu auras le même résultat 😂
change moi ces durites toutes vilaine sur ce carbu
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Partie cycle, j'ai enfin trouvé les fourreaux (comme neuf) 😂 donc côté fourches tout est fini (vidange démontage complet spy neuf....). Pour mon cadre, les soudures de renfort sont fini, ainsi que le sablage. L'impression phosphatante est appliqué ainsi que l'après bicomposite, reste maintenant la peintoche en RAL 2002 qui va arriver dans une semaine.
Côté moteur aussi, j'ai remonté piston segment neuf, tous les joints au moteur neuf et j'ai passé la bielle au micromètre pour la contrôler, elle est dans les côtes donc parfais. l'ancien proprio avait changer l'ensemble embrayage (facture à l'appui) donc pas de pbs côté embrayage de même pour la BDV (les roulements avaient été changé).
je viens de recevoir mon cadre et je peux enfin me lancer dans le remontage de la bécane 😂
pintoche absolument maginifique, ainsi que toutes les autres pièces. Je suis juste un peu déçu du vernis H.T. qui craquelle légèrement sur le moteur, je le savais j'aurais du dès le départ mettre de la peinture 🙄 il faut aussi que je trouve une solution pour enlever cette P..T..N de soudure à froid sur le carter gauche qui fait vraiment pas jolie du tout
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
pour le moment je vais continuer à remonter ce que je peux et dans un petit moment je fais faire craquer tout ça, histoire de régler principalement carbu et allumage si il faut aux petits oignons. 👍
je pense bien sur à vous faire une petite vidéo!!
Si je n'en trouve pas, je vais essayé de me débrouiller pour trouver juste le coude sur un autre pot et souder le tout par un pro, cependant le résultat ne sera pas le même.
est-ce que ça, ça te brancherait???Y'a un gros boulot de ponçage ou sablage, il est très rouillé en surface mais en super état, pas une bosse et la tôle n'est pas attaquée en profondeur, c'est un pot de 250 GS 1980 comme la tienne.
la seule chose, c'est que c'est lourd et encombrant et à mon avis, en colissimo, ça va pas être fastoche ni cadeau...
de quelle région es-tu??
à toi de voir...contacte moi en MP si besoin
Pat
bon, aux grands maux, les grands remèdes, j'm'en va aller trainer du coté de chez Darty samedi pour trouver un carton mahousse.....
le pot fait 1.02m de long, 30cms d'épais et 50cms de haut....faut que je trouve un carton de 1.10 x 0.40 x 0.50 soit un total H+L+l de 2.00m et comme les colissimos sont limités à 1.50m.....
je sens que ça va être chaud avec la poste.
Sinon, vous faites comment les gars pour vos envois volumineux? 😳
Franchement, j'utilise les services colissimo depuis 6 ans maintenant et je n'ai eu qu'un seul problème, un colis ouvert mais la poste l'a reconnu car le client l'a signalé à la réception et l'assurance colissimo a fonctionné... Niveau rapport qualité prix, imbattable... 🙂
Moto(s) : 125 KTM GS 1980, 300 KLXR 1998, 1200 Bandit S 1997
bricebandit a écrit :perso, j'en envoie plusieurs par mois des pots, je les roule dans du carton un peu épais et hop, c'est parti, jamais eu aucun problème en colissimo ni pour l'envoi, je ne paie même pas le surcout du "hors gabarit", mais bon, faut dire que j'envoie entre 80 et 120 colis par mois et je vais directement au centre d'envoi de la poste, ni aucun problème durant le transport, tous mes clients les ont bien reçu et dans le même état que lors du dépot 👍
Franchement, j'utilise les services colissimo depuis 6 ans maintenant et je n'ai eu qu'un seul problème, un colis ouvert mais la poste l'a reconnu car le client l'a signalé à la réception et l'assurance colissimo a fonctionné... Niveau rapport qualité prix, imbattable... 🙂
ahhhh bin voilà un bon conseil!!! je vais l'emballer au mieux, et j'irai directement au centre d'envoi, c'est à 15 bornes de chez moi...
merci
Remarque avant de plier le pot il faut quand même de gros impacts ....