125 GS/PL 83 : UNE DE PLUS SUR ADDICT!
autre chose??? euhhh oui, une 400 de 75, une 250 de 73, une 175 de 74 et le 501 GS de Capelli, sinon, rien d'autre!!! 😂
merci Phil 👍
merci Phil 👍
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Gaffes, ;) Phil est capable de te les trouver ... et là, pour le chèque !!!!! 😄 😄 😄
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
pas de soucis, j'ai un chéquier de la manque des menuisiers ébenistes.... 😄
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Je crois qu'il passe le radiateur. Ca touche partout, mais ça passe... Cependant, si tu as prévu de sortir le moteur, faut pas t'en priver !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
photos!
bon il valait mieux la sortir pour que tu la visualise mieux ...
les dimensions : 160mm de diam ,75 mm au point haut , 20mm au point bas 😎
pour le radiateur (nipodenso ,le méme que sur les rm ) si tu essaie de le sortir ca touche partout ,bien que comme l'ai fait remarquer sylvain il me semble l'avoir sortit avant le moteur ....mais au remontage met le en premier car tu vas voir comme c'est gonflant , pareil lorsque tu voudras monter et démonter le pot : il touche l'arriére du radiateur :(
pour le radiateur (nipodenso ,le méme que sur les rm ) si tu essaie de le sortir ca touche partout ,bien que comme l'ai fait remarquer sylvain il me semble l'avoir sortit avant le moteur ....mais au remontage met le en premier car tu vas voir comme c'est gonflant , pareil lorsque tu voudras monter et démonter le pot : il touche l'arriére du radiateur :(
Je pensais innocement que c'était un KTM, vu qu'ils fabriquaient aussi des radiareurs de voiture... Mais ça simplifie aussi la recherche de pièces !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
jp-pareballes a écrit :photos!
impecc les photos de la cage, mais ça va pas être fastoche à fabriquer..... :(
Pour le radiateur, je le sortirai après le moulin. J'ai déposé la roue arrière, je vais essayer de trouver le temps de tomber le bras oscillant et l'amortisseur demain. Quand ce sera fait, je pourrai déboulonner le moteur, le reculer, extraire le radiateur et finir de sortir le moteur sans esquinter le radiateur. Il ne me restera alors qu'à tomber la roue avant, la fourche et les tés et à tout ranger proprement en attendant l'automne et le réel début de la restau. Faut d'abord trouver le budget pour finir complètement la 240 GS78 (chaîne, durites et diverses bricoles) et le budget pour les roues de la 125/73, la peinture du cadre à payer en septembre etc etc...
bref, la 125/83 sera reprise vers octobre / novembre.....si mon changement de boulot le 1er octobre me laisse suffisamment de temps.
Je pourrai toujours m'occuper du nettoyage et du polissage des plastiques.
je sais qu'il y a eu fabrication de radiateurs pour maico et hva apartir de 84 ou 86 c'est sur ,afin de diversifier la production ,mais sur la 83 c'est bien un nipodenso japonais .
une cage dde filtre doit se trouver sans trop de soucis ,ca c'est celle de mon second cadre sinonon aurait pu faire un troc 🙂
une cage dde filtre doit se trouver sans trop de soucis ,ca c'est celle de mon second cadre sinonon aurait pu faire un troc 🙂
bah, d'ici qu'elle soit roulable...je finirai bien par trouver, sinon, au pire, je te l'emprunte en prenant à ma charge l'aller retour colissimo, j'en fais une copie en ferraille et basta... 🙂
si ça se trouve, ils en font encore des neuves, chez KTM, ou Twinair...
ouaips, possible, à voir..... ;)
slt les potos et pat
alors 1 250 a 2800 e, 175 a 3900 e;400 a 4100 e, et pour cloturer 521 gs replica a 5300e ; avec les documents 😎
voila dis moi ou tu faire livrer, le tout 200e pour le transporteur 😎
bon sinon je me renseigne pour ton porte filtre
allez bonne journée
amicalement
phil
ah j oublais j ai les photos de tes modeles
alors 1 250 a 2800 e, 175 a 3900 e;400 a 4100 e, et pour cloturer 521 gs replica a 5300e ; avec les documents 😎
voila dis moi ou tu faire livrer, le tout 200e pour le transporteur 😎
bon sinon je me renseigne pour ton porte filtre
allez bonne journée
amicalement
phil
ah j oublais j ai les photos de tes modeles
😄 😄 😄 te fous pas de ma poire Phil!!! tu sais bien que j'ai pas le premier fifrelin à investir!!! :cry: :cry:
endurovintage a écrit :bah, d'ici qu'elle soit roulable...je finirai bien par trouver, sinon, au pire, je te l'emprunte en prenant à ma charge l'aller retour colissimo, j'en fais une copie en ferraille et basta... 🙂
ca peut ce faire ,mais si tu as le temps tu peux en trouver une sur une bourse ou ala vente . j'avais trouvé une 125 /83 sans l'allumage pour 150 € en picardie mais depuis ......
euhhhh je crois que je vais limiter les investissements quand même, surtout, j'aimerais éviter de racheter une épave qui va m'encombrer, que je ne referai jamais et qui viendra compléter le bordel innomable que j'ai déjà. 😄 :cry:
je ne vais quand même pas racheter une machine en épave pour une cage de filtre, un cavalier porte N° et un carter de chaine!!! 😳
Je refais celle ci parce que le fiston n'a pas le permis grosse cylindrée, parce qu'il a envie de rouler avec et que la 125/76 n'est pas facile pour débuter, parce que la 125/73 n'est pas finie et surtout parce que c'est une très jolie machine intéressante d'un point de vue collection et que j'ai eue presque cadeau. Cela dit, je préfère réserver mon budget pour les motos qui me plaisent le plus, les pré-78.... 🙂
je ne vais quand même pas racheter une machine en épave pour une cage de filtre, un cavalier porte N° et un carter de chaine!!! 😳
Je refais celle ci parce que le fiston n'a pas le permis grosse cylindrée, parce qu'il a envie de rouler avec et que la 125/76 n'est pas facile pour débuter, parce que la 125/73 n'est pas finie et surtout parce que c'est une très jolie machine intéressante d'un point de vue collection et que j'ai eue presque cadeau. Cela dit, je préfère réserver mon budget pour les motos qui me plaisent le plus, les pré-78.... 🙂
Yo ! n'empèche que bon !
Si le gamin pose un brutalement la mob, ce qui peut arriver, c'est bien d'avoir un peu de pièce d'avance.
Puisque les Liquide cooled passent un C4, les pièces vont bientôt manquer .
Si le gamin pose un brutalement la mob, ce qui peut arriver, c'est bien d'avoir un peu de pièce d'avance.
Puisque les Liquide cooled passent un C4, les pièces vont bientôt manquer .
pfff on verra, mais les C4 ouater couled c'est pas ma priorité 1!!! d'ailleurs à propos de pièces qui manquent...t'm'as z'envoyé ta béquille à souder et ma future béquille de 83?? 😉
Nan, next week !
J'attends un chèque pour un envoi, et la galère de La Poste m'incite à limiter mes visites.
Ici ce n'est jamais ouvert !
Entre les journées où ils sont absents, les wacances, etc., à chaque fois il me faut 3 jours pour me débarrasser d un colis.
Sauf lorsque je suis à l'usine, je dépose directement au centre de tri de la Défense, livraison le lendemain à l'aut' bout de la France !
Mais là encore, faut y aller après midi, y sont point ouverts le matin !
Je suis un peu inquiet pour l'avenir du Service Public ( soit disant...), et c'est pas finit !
Bises
J'attends un chèque pour un envoi, et la galère de La Poste m'incite à limiter mes visites.
Ici ce n'est jamais ouvert !
Entre les journées où ils sont absents, les wacances, etc., à chaque fois il me faut 3 jours pour me débarrasser d un colis.
Sauf lorsque je suis à l'usine, je dépose directement au centre de tri de la Défense, livraison le lendemain à l'aut' bout de la France !
Mais là encore, faut y aller après midi, y sont point ouverts le matin !
Je suis un peu inquiet pour l'avenir du Service Public ( soit disant...), et c'est pas finit !
Bises
bon, l'affaire s'emmanche pas mal, j'ai trouvé une pompe à eau en très bon état et sans fuites selon le vendeur, une cage de filtre à air et un ensemble de biellettes complet avec le basculeur, garanti sans jeu sur ebay USA.....le tout pour 110 euros port compris. On verra bien, mais si c'est effectivement un lot de pièces en bon état...j'ai peut être fait un bon coup....sinon, bah j'aurai une pompe a eau en rab à bidouiller pour y mettre un cyclam en 26 et un jeu de biellettes à réaléser pour y mettre des rotules plus faciles à trouver...
wait and see...
wait and see...
Cool 😀
Un Lascar
Bip Bip
patrick lorsque tu auras l'occasion peux -tu me faire une tof des ressorts de la béquille ?
lorsque j'ai donné mon dernier lot de piéces a zinguer en mai a mon pote j'ai mis plein de ressort et maintenant je ne reconnais plus bons :(
lorsque j'ai donné mon dernier lot de piéces a zinguer en mai a mon pote j'ai mis plein de ressort et maintenant je ne reconnais plus bons :(
euhhh sauf que je les ai pas ces foutus ressorts!!! sorry JP!!
jp-pareballes a écrit :suite....suite.....suite. bon et bien ca tournait (bien) mais j'ai eu la désagréable surprise de trouver un suintement par le grain de la pompe a eau , donc démontage . verdict de tout ca : joint cyclam out (arrachage de la bague en graphite ,voir photos )
j'attends une réponse d'une société les fabriquants ,car ce genre de joint pour petites pompes est trés difficile a trouver .
JP, j'ai reçu mes pièces des USA, cage de filtre à air nickel, biellettes et rotules comma annoncées, sans jeu excessif, mais les bagues caoutchouc qui assurent l'étancheité des dites rotules sont cuites, je pense que je vais remplacer ça par des gros toriques, ce sera mieux que rien., Pour la pompe, nickel aussi en apparence, mais comment fais tu pour enlever le pignon denté hélicoïdal en bout de pompe? j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, je verrai ça à la rentrée, mais l'info m'intéresse... 🙂
salut pat ,
je suis entre les départs et les retours chez moi because vacances alors je n'ai pas pu donner les références de la piéce a martin . je t'avais dit qu'il s'en occuperai par l'entremise de dédé . il va falloir lui donner toutes les cotes et le reste ou essayer de lui en envoyer un ....
ton pignon est emmanché serré,serré ....... donc faut forcer chauffer (je crois que c'est ce que j'ai fait )
mais n'hésite pas si tu as des questions ,t'en que je m'en souviens 😳
je suis entre les départs et les retours chez moi because vacances alors je n'ai pas pu donner les références de la piéce a martin . je t'avais dit qu'il s'en occuperai par l'entremise de dédé . il va falloir lui donner toutes les cotes et le reste ou essayer de lui en envoyer un ....
ton pignon est emmanché serré,serré ....... donc faut forcer chauffer (je crois que c'est ce que j'ai fait )
mais n'hésite pas si tu as des questions ,t'en que je m'en souviens 😳
Otez-moi d'un doute affreux, c'est pas un pignon plastique sur l'arbre de pompe ?
Sur le vilo, je me rappelle que oui...
Sur le vilo, je me rappelle que oui...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo