PLUS D'HUILE BAS MOTEUR....
Sujet
Bjr à tous,
voilà j'ai fait l'acquisition d'une 125 GS de 1995 dans un bon état.
rouler 2 plein avec, amener dans un garage pour vérification de routine et réparation de l'AR car tentative de vol (y ont tous péter ces Salo, mais le U était bien poser pour éviter d'enlever la roue (passage dans le guide chaine...bref.)
donc elle sort du garage, je fait 5 pleins avec et hop vidange...
y'a même pas un shooter d'huile qui est tomber jai pencher secouer rien nada!!!!! :cry:
la vis est équipé d'un aimant en tête j'ai recup' pas mal de limaille mais à priori pas de gros morceaux, j'ai fait couler de l'huile neuve pour rincer et voilà se que j'ai récupéré, sachant que j'ai fait que des piti trajets de 10min, bon en ouvrant un peu qu'en même mais pas à taquer...
bilan docteur???
le garagiste a-t-il juste oublier de faire ma vidange comme demandé, en bouffe t-elle? (c'est possible çà???)
j'ai pas de fuite, elle dort au garage je l'aurait vu de suite...
et elle vomi pas de liquide noiraude au pot sorti moulin et pot
(j'ai peurrrrrr......glaglaglagla)
voilà j'ai fait l'acquisition d'une 125 GS de 1995 dans un bon état.
rouler 2 plein avec, amener dans un garage pour vérification de routine et réparation de l'AR car tentative de vol (y ont tous péter ces Salo, mais le U était bien poser pour éviter d'enlever la roue (passage dans le guide chaine...bref.)
donc elle sort du garage, je fait 5 pleins avec et hop vidange...
y'a même pas un shooter d'huile qui est tomber jai pencher secouer rien nada!!!!! :cry:
la vis est équipé d'un aimant en tête j'ai recup' pas mal de limaille mais à priori pas de gros morceaux, j'ai fait couler de l'huile neuve pour rincer et voilà se que j'ai récupéré, sachant que j'ai fait que des piti trajets de 10min, bon en ouvrant un peu qu'en même mais pas à taquer...
bilan docteur???
le garagiste a-t-il juste oublier de faire ma vidange comme demandé, en bouffe t-elle? (c'est possible çà???)
j'ai pas de fuite, elle dort au garage je l'aurait vu de suite...
et elle vomi pas de liquide noiraude au pot sorti moulin et pot
(j'ai peurrrrrr......glaglaglagla)
Moto(s) : EXC 125
up
quelqu'un à une réponse plausible??? SVP
un deux peu consommer de l'huile bas moteur???
quelqu'un à une réponse plausible??? SVP
un deux peu consommer de l'huile bas moteur???
Quelle que soit l'explication, ça craint !
vi....
bah s'est le constat que j'men fessait aussi...
donc pas possible qu'un 2T consomme de l'huile bas moteur...
je note.
je pleure. :cry:
bah s'est le constat que j'men fessait aussi...
donc pas possible qu'un 2T consomme de l'huile bas moteur...
je note.
je pleure. :cry:
Si, bien sûr que c'est possible, mais ce n'est pas bon signe.
Lorsque les joints spi de vilo sont HS, l'huile de boite peut sortir par l'embiellage.
Avant de tout déposer, refaire le niveau et surveiller de très près.
C'est peut être un simple oubli de remplissage...
Mais s'en apercevoir lorsqu'il ne reste plus qu'une cuillère à soupe n'est pas un présage de longévité.
Lorsque les joints spi de vilo sont HS, l'huile de boite peut sortir par l'embiellage.
Avant de tout déposer, refaire le niveau et surveiller de très près.
C'est peut être un simple oubli de remplissage...
Mais s'en apercevoir lorsqu'il ne reste plus qu'une cuillère à soupe n'est pas un présage de longévité.
merci pour ta réponse précise!!!
je pense que ta vue juste, j'ai refait le niveau, kicker, rouler 3min, et pis arrêt au feux, et j'vois passer un jolie nuage pas très très épais mais nuage quand même....
elle fume juste 5 fois plus que avant...et puis liquide noiraude qui fait son apparition en sortie pot, sortie moteur...pas des masse nan plus mais un léger suintement.
je fait comme ta dis, j'fini le plein et je fait le niveaux d'huile...je croise les doights...
mais je pense que les dés sont jetés...
:cry:
j'vais prendre tarif dans un garage si j'dois changer se joint??? (j'ai pas la place ni les outils pour tomber le moteur et le faire moi même...)
je pense que ta vue juste, j'ai refait le niveau, kicker, rouler 3min, et pis arrêt au feux, et j'vois passer un jolie nuage pas très très épais mais nuage quand même....
elle fume juste 5 fois plus que avant...et puis liquide noiraude qui fait son apparition en sortie pot, sortie moteur...pas des masse nan plus mais un léger suintement.
je fait comme ta dis, j'fini le plein et je fait le niveaux d'huile...je croise les doights...
mais je pense que les dés sont jetés...
:cry:
j'vais prendre tarif dans un garage si j'dois changer se joint??? (j'ai pas la place ni les outils pour tomber le moteur et le faire moi même...)
Lorsque tu en es là, faut tout changer!
Roulements, joints spis d'embiellage, et plus si affinités... + une pochette de joints moteur.
C'est pas rare qu'il n'y ai pas autre chose à remplacer pendant que le bloc est ouvert.
Mais avant d'assassiner ton cochon rose, fais toi confirmer le diagnostique.
Roulements, joints spis d'embiellage, et plus si affinités... + une pochette de joints moteur.
C'est pas rare qu'il n'y ai pas autre chose à remplacer pendant que le bloc est ouvert.
Mais avant d'assassiner ton cochon rose, fais toi confirmer le diagnostique.
Aidez moi les anciens, il n'y a pas à Ales ou Nimes un bouclard, qui aime les anciennes ?
Je ne me rappelle plus du nom, mais j'ai déjà acheté des bricoles chez eux .
Je ne me rappelle plus du nom, mais j'ai déjà acheté des bricoles chez eux .
Salut, si c est juste un spy de vilo, c est pas long et c est pas compliqué, pas de dépose moteur, je le fais même sans vidanger l huile! Prix d un spy c est tout!
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
salut ,
comme tu as eu confirmation ,il y a de fortes chances que ce soit tes spysz de vilo 🙄 c'est pas terrible car ca veut dire ouvrir le moteur et lorsque tu vas y étre va falloir tout controler (tes roulements !!!) . si tu n'as pas la place ou les connaissances vaut mieux te faire aider ca évite de faire des conneries ,perso c'est ce que j'ai fait vu que mon frangin est mécano moto ,mais bon la t'es trop loin pour que je te files un coup de mains . pour toi le seul qui peut te regarder ca c'est francis CAMUS de moto verte 30 ( 32 ans de concession ktm ;) au mas des abeilles ( la ville active sur la rn 113 ou tu as les entrées d'autoroute si ca te parle ?.....) sinon faudrait voir sport moto ales le concessionnaire ducati d'ales qui répare toutes las anciennes depuis la nuit des temps (38 ans de métier ca cause hein ! )
comme tu as eu confirmation ,il y a de fortes chances que ce soit tes spysz de vilo 🙄 c'est pas terrible car ca veut dire ouvrir le moteur et lorsque tu vas y étre va falloir tout controler (tes roulements !!!) . si tu n'as pas la place ou les connaissances vaut mieux te faire aider ca évite de faire des conneries ,perso c'est ce que j'ai fait vu que mon frangin est mécano moto ,mais bon la t'es trop loin pour que je te files un coup de mains . pour toi le seul qui peut te regarder ca c'est francis CAMUS de moto verte 30 ( 32 ans de concession ktm ;) au mas des abeilles ( la ville active sur la rn 113 ou tu as les entrées d'autoroute si ca te parle ?.....) sinon faudrait voir sport moto ales le concessionnaire ducati d'ales qui répare toutes las anciennes depuis la nuit des temps (38 ans de métier ca cause hein ! )
MOTO VERTE 30 !
C'est çui là !
C'est çui là !
oki, merci beaucoup à tous!!!!! 👍
SA FAIT TOUT PLEIN EN 10 MN SA...c'est pas un peut trop en dix minutte de vider tout??
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo