Si le moulin tourne comme une horloge, point d'éclairage 😳 smiley09 Si je mesure ce qu'il sort du fil dédié à l'éclairage je trouve 0.5V 😳 😳 :( 🤬 au lieu des 6volts attendus..... Au seciurs quelqu'un peu me fournir une piste, un diagnostique... Je suis toujours une burne en électricité 😳
Un Lascar
Bip Bip
doudou77 a écrit :;) ;) 😄
celle la aussi elle a demarré...
merde c'est pas non plus en Katoche... 🤬
Elle est vraiment très belle 👍 👍 👍 félicitations ;)
Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
La bobine dédiée est peut-être en court-jus. Même en connaissant l'impédance nominale, ce n'est pas évident à mesurer car la valeur est faible.
Un p'tit tour chez l'Piaf. :clin:
pureenduro.free.fr/Rest/allumage.html
C'est l'allumage, mais même cause et conséquence.
Dans la doc, mise en ligne par Yellow Bird, je n'ai pas trouvé de valeur d'impédance.
Il y a deux types de stator, à une ou deux bobines pour l'éclairage.
Si deux, une pour le feu stop et l'autre phare + feu AR. Donc deux sorties "éclairage" sur le stator.
Tu restes sur l'idée de la vendre? :cry:
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
sinon je reste effectivement sur la vente... Plus de TT pour moi. Ça financera un projet de restauration moto beaucoup plus basique ...
Un Lascar
Bip Bip
Fred a écrit :Une seule bobine pour l'eclairage... J'attends confirmation par mail de Fabrice, mais je pense avoir un allumage à changer smiley09
sinon je reste effectivement sur la vente... Plus de TT pour moi. Ça financera un projet de restauration moto beaucoup plus basique ...
Les bobines sont indépendantes, donc une à changer.
Vu que tu es en com direct avec God Of PE, à pu ka attendre. 🤭 🤭 🤭
(Maximes Shadoks) 😉
Maintenat les amortos d'origine refaits ( je me suis lancé dans une modif de Merdstein et evidemment... 🤬 ) je suis dans les détails... vous savez combien de temps on y passe... 🤬
Aprés je reprends le 80 mimix 👍
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Fred a écrit :sinon je reste effectivement sur la vente... Plus de TT pour moi. Ça financera un projet de restauration moto beaucoup plus basique ...
:/ 🙄
Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
tu as vu le wankel dans ses videos ? 😂
Fred a écrit :sinon je reste effectivement sur la vente... Plus de TT pour moi. Ça financera un projet de restauration moto beaucoup plus basique ...
doudou77 a écrit :
:/ 🙄
Bin oui, fallait s'y attendre avec ce que j'ai collé dans la tronche de ma charpente depuis que je suis tout p'tit... Suite à mon opération du dos, je remarche certes, mais tous les sports à l'exception de la natation (et le karma Sutra) sont à oublier smiley09
Sans compter que mes cervicales sévèrement touchées à plusieurs reprises necessiteraient le même type d'intervention sue celle menée sur mes lombaires... Mais à ce jour ça ne se fait pas ...Ça ne m'empêchera pas de venir au bord des spéciales vous encourager dès que mes soucis d'ordre pro (mutation attendue et problématique) seront soldés .
😘
Un Lascar
Bip Bip
Bises mes lascars
Mais le TT, les chirurgiens et Mme ont mis le véto smiley09 definitif :cry:
Un Lascar
Bip Bip
Fred a écrit :Une seule bobine pour l'eclairage... J'attends confirmation par mail de Fabrice, mais je pense avoir un allumage à changer smiley09
GS-600-XC a écrit :
en effet une ou deux bobines suivant les modeles , mais elles sont indépendantes
j ai les valeurs de tension mais pas de valeur de résistance
il faut juste mettre un coup d ohmetre sur les bobines et verifier la continuité des fils
il faut 5.6 V a 2500 tours et 8 volts a 8000 tours
je vais essayer de tester un de mes allumages ce soir si je ne rentre pas trop tard , mais en ce moment avec la reprise et les assistances de mes travaux d aout , c est loin d etre gagné :( :( :(
le Kanari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
doudou77 a écrit :;) ;) 😄
celle la aussi elle a demarré...
merde c'est pas non plus en Katoche... 🤬
ca se termine... 😄
Ca a quand méme un petit air de famille avec la Penton de 69 ... 😀
elle est magnifique ta moto JP ❤️ ❤️ ❤️
tu veux pas m'en faire une ?
http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
GS-600-XC a écrit :
Le Kanari a écrit :
en effet une ou deux bobines suivant les modeles , mais elles sont indépendantes
j ai les valeurs de tension mais pas de valeur de résistance
il faut juste mettre un coup d ohmetre sur les bobines et verifier la continuité des fils
il faut 5.6 V a 2500 tours et 8 volts a 8000 tours
je vais essayer de tester un de mes allumages ce soir si je ne rentre pas trop tard , mais en ce moment avec la reprise et les assistances de mes travaux d aout , c est loin d etre gagné :( :( :(
le Kanari
bon j ai regarder mon allumage
bilan les résitances font 1.4 Ohms pour une et 1.2 pour la seconde
c est pas beaucoup :( :(
GS-600-XC a écrit :La bobine dédiée est peut-être en court-jus. Même en connaissant l'impédance nominale, ce n'est pas évident à mesurer car la valeur est faible.
Je dis pas que des co...ries. 🙂 🤭
(Maximes Shadoks) 😉
j avais pas vu ta phrase
j étais etonne du resultat , j ai donc refais le test avec un deuxieme appareil :( :(
le canari
(Maximes Shadoks) 😉
Je vérifiés tout ça demain. Aujourd'hui j'ai un chanttier imposé par Sophie dans la maison :(
Je vous tient au courant (6 volts bien sur) ;)
Un Lascar
Bip Bip
Puis je tester les bobines telles quelles en place??? (par exemple en prenant les contact aux endroits indiqués sur la photo ci-dessous???
La position sur mon testeur est elle la bonne?
Le tes me donne des valeurs qui défilent sur l'écran de façon furtive et finissent à 0?! 😳
L'état des bobines n'est pas génial :( J'espère qu'elles sont pas nazes :cry:
Un Lascar
Bip Bip
Les deux, à l'avant sont pour l'allumage. La plus grosse, coté platine est celle de charge du CDI, la petite est le capteur.
Pour vérifier les deux bobines d'éclairage il faut déconnecter la liaison au faisceau.
seule la masse est visible sur ta photo.
La position du testeur n'est pas bonne, il faut choisir le calibre 200.
Profite pour balancer un peu de dégrippant (WD40 ou 3en1) sur l'ensemble de la platine, bobine comprises et un coup d'air comprimé.
(Maximes Shadoks) 😉
Un Lascar
Bip Bip