Partis à 9h00 avec mon pote Alain il faisait un temps top pour roulé. Juste frais comme il faut pour ne pas faire chauffer mon petit bijou.
La première 1/2 heures a été un peu de prise en main mais la titine semble ratatouillée grave à bas régime. En faite, en sous régime au 1/4 de la poignée quand j'accélèrais doucement elle ne voulait pas prendre ses tours et elle régulait.
La fourche tape beaucoup à la compression, c'est désagréable car je ne sais pas encore pourquoi...
Bon ! On admire le paysage de la Haute Côte de Nuits, on croise quelques enduristes randonneurs qui sont en admiration devant la qualité de la restauration du frangin.
Vers 10h30, la température ambiante monte et la moto fonctionne de plus en plus mal en bas. Je décide d'appeler mon mécano officiel, quelques conseils avisés et je tombe le carbu dans la verte pour descendre l'aiguille d'un cran. Je remonte le tout. A priori ça semble mieux causer mais ce n'est pas encore ça. Vers midi avant de becqueter je ressert quelques boulsifs dissipés notamment l'axe de béquille puis je me rend compte du pourquoi de la fourche qui tape !
Ma colonne de direction a du jeu... Je bille un peu le tout et le tour est joué. Je refais aussi mon caoutchou de kick qui s'est déjà coupé. Saloperie de caoutchou italien à 12 zeuros !!!!!!! Un coup de gaine thermo collable à même le dit caoutchou et l'affaire est aussi dans le sac. Bougera plus suilà !:/
J'essaye de redémarrer. Ben quoi kinya ? Bèèèèèèéveupû !!!!!! chiotte ! Je démonte la B10ES et monte une B9ES et ringinginginginging!!!! Au 1/4 de tour. Bon ben on dirait qu'elle préfère une B9 pour le rodage.
Je pense que pour affiner mes réglages carbu faut que j'attende un peu qu'elle se libère la cht'ite. Kékvouzenpensé ?
Enfin, moi ce que j'en dit, n'engage que moi.
J'ai jamais été très rôdeu comme garçon !
Bon en même temps il ne faut pas perdre de vue que c'est une 125 et reprendre de 1500tr/mn et ouvrir en grand...c'est pas trop son jeu favori, mais bon....
cela dit, sans doute que la B10ES n'était pas le meilleur choix pour le rôdage, en effet, trop froide, elle évacue trop vite la chaleur et la combustion n'est pas top. Roule avec la B9, joue sur l'aiguille, ce qu'il faut, c'est que lorsque tu roules à bas régime et que tu ouvre rapidement mais progressivement les gaz, elle monte tranquillement jusqu'à son régime ad hoc et que là, elle parte franchement.
Pour cela, si elle ratatouille et engorge sur le premier 1/4 des gaz, c'est qu'elle n'a pas assez d'air (ou trop d'essence). Baisse l'aiguille d'un cran et avec la B9, ça devrait aller. Tu y verras plus clair dans les règlages quand tu auras bouffé deux pleins, le moteur sera libéré et les frottements actuels dus aux pièces neuves seront minimisés, le moteur sera plus "rond".
Elle s'exprimera mieux lors d'une utilisation dite "normale" pour un 125...c'est à dire dans les tours quand tu lui tireras sur la gueule...
patience!!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
ploermel78 a écrit :Bah, le rôdage sur ce genre d'engin, c'est surtout pour le pilote ! Dans le vieux temps d'avant, on rôdait en graisssant plus, mais aujourd'hui avec les synthèses...
Enfin, moi ce que j'en dit, n'engage que moi.
J'ai jamais été très rôdeu comme garçon !
Tu veux dire que c'est le pilote qu'il faut graisser ? C'est déjà fait, Hips !:P
endurovintage a écrit :bin en fait je t'ai mis les réglages de base sur la carburation, mais je n'ai pas trop pû l'essayer avant livraison....
Bon en même temps il ne faut pas perdre de vue que c'est une 125 et reprendre de 1500tr/mn et ouvrir en grand...c'est pas trop son jeu favori, mais bon....
cela dit, sans doute que la B10ES n'était pas le meilleur choix pour le rôdage, en effet, trop froide, elle évacue trop vite la chaleur et la combustion n'est pas top. Roule avec la B9, joue sur l'aiguille, ce qu'il faut, c'est que lorsque tu roules à bas régime et que tu ouvre rapidement mais progressivement les gaz, elle monte tranquillement jusqu'à son régime ad hoc et que là, elle parte franchement.
Pour cela, si elle ratatouille et engorge sur le premier 1/4 des gaz, c'est qu'elle n'a pas assez d'air (ou trop d'essence). Baisse l'aiguille d'un cran et avec la B9, ça devrait aller. Tu y verras plus clair dans les règlages quand tu auras bouffé deux pleins, le moteur sera libéré et les frottements actuels dus aux pièces neuves seront minimisés, le moteur sera plus "rond".
Elle s'exprimera mieux lors d'une utilisation dite "normale" pour un 125...c'est à dire dans les tours quand tu lui tireras sur la gueule...
patience!!!!
Ben c'est pas que j'ouverais les gaz en grand mais plutôt progressivement justement...
Avec la B9 le phénomène semble moins flagrand, à voir lors du prochain essai...
Faut voir quand le moteur sera débourré, avec des réglages au top.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
j'vous dis pas les litres de baves aux commissures....
tin! il fout quoi l'aut barbouilleur ???!!!
Viiiiiteeeeee !!!!
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
J'en ai 3 sous la main en ce moment !
Je me régale !
Vacances dans le garage, ici je suis le seul à apprécier, à sa juste valeur ce bonheur !
Malheureusement, j'ai un peu de mal à faire partager mon plaisir, Ma femme n'est pas branchée FACOM !
Bien sur, pour assurer la convivialité, pour éviter les engueulades, et aussi par flemme grace et jouisseuse, je passe un peu de temps avec ma moitié, autour de la piscine sur la chaise longue .
Quand la colère me prend ! / ?, je me fais une étape de montagne dans le canapé, putain de vacances trépidantes !
Samedi ( 26-07) j'emporte une partie de mon bordel sur le site d'une épreuve du Trophée de France d'enduro à l'Ancienne ( THIBERVILLE - 27) à laquelle je ne participe pas, pour voir les copains et accessoirement ( honnètement, c'est plus qu'accessoire...), vendre 2 ou 3 bricoles et investir dans de l'essence pour descendre dans le sud passé l'été !
Mende III et Le Familly !
RHAHHH, LOVELY !!!
Bon, " A table " !
ploermel78 a écrit :Ksss, ksss !
J'en ai 3 sous la main en ce moment !
Profite bien, je crois que ça va pas durer ! 😄
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Bon, comme c'est pas finit, faut que j'y retourne !