J'ai prit une photo en vitesse avec mon GSM, et je ne suis pas retourné la voir depuis que je me suis documenté.
J'aimerais que vous m'en disiez plus sur la moto SVP.
Un clavier azerty en vaut deux.Moto(s) : KTM 250 Gs 1976 (Seulement à retaper)
faut la sauver
notil a écrit :Salut à tous, j'ai récemment été à un repas de famille, chez mon arrière grand mère. Dans un abri j'ai vu une moto, une ktm rouge et jaune, assez belle, qui m'a vite donné envie de la retaper !
J'ai prit une photo en vitesse avec mon GSM, et je ne suis pas retourné la voir depuis que je me suis documenté.
J'aimerais que vous m'en disiez plus sur la moto SVP.
sympa comme trouvaille NOTIL !!! 😎
bruno du team paysantini , des motos ,fantic , bps , un faible pour les bmw gsMoto(s) : des motos de ma jeunesse
Ca existe encore ces contes de fée !
En plus on distingue une Bultaco en arrière plan !!!
On dirait qu'il y a encore une moto derrière la bultaco...........un garde boue jaune me semble t'il 🤭
Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
Ah, N'didiou !
J'aimerais exhumer ces merveilles !
euh... si tu sais pas quoi en faire... 😳 même de la Bultac ou celle de derrière... euh ben... fais signe ;)
Moto(s) : 125 KTM GS 1980, 300 KLXR 1998, 1200 Bandit S 1997
En effet, comme certains l'auront remarqué, il ya plusieurs motos. (Seule la KTM m'intéresse ^^). J'ai parlé avec mon père, il est d'accord de la remettre en état avec moi. Il m'a dit que la fourche était morte, et qu'il manquait quelques pièces au carbu.
Dans cet abri il y a en tout 4 motos. Les 3 autres appartiennent à des cousins très éloignés avec lesquels je n'ait aucun contact désolé, mais je vais me renseigner, si certains d'entre vous sont intéréssés pour un éventuel rachat. (Les 3 motos sont très anciennes, mortes à vrai dire je pense)
Je vous ferai des photos des restaurations.
Que pensez vous que je devrais changer ou réparer ? des trucs et astuces pour telle ou telle pièce ? merci à tous !
pour moi, un modèle 76 mérite une resto en profondeur, sans parler de la faire plus neuve que neuve mais quelque chose de sérieux tout de même... 👍
Dis toi que tu viens de tomber sur le graal pour bon nombre d'entre nous, même si ce n'est pas une PENTON c'est quand même une machine assez rare, surtout complète et dans cet état... ça vaut le cout d'y passer du temps et un peu d'argent... dis toi aussi, même si je sais bien que les purs et durs n'aiment pas parler sous 🤬 qu'une fois bien restaurée dans les règles de l'art, surtout si tu n'as pas à l'acheter au départ, elle vaudra pas mal d'argent... ;)
Prendre le temps de démonter proprement ranger dans des cartons etc.
Faire des photos en cours de démontage.
Ne jamais rien jeter, même si c'est archi mort !
De nos jours la quasi totalité des pièces pour ce modèle sont disponibles ( mais pas forcément bon marché...).
Hein 😳 je déconne... Non... Bon sinon excellente trouvaille à restaurer impérativement 😀
Un Lascar
Bip Bip
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
ploermel78 a écrit :De la SUZ ???
Ah, N'didiou !
J'aimerais exhumer ces merveilles !
ouiap on dirait bien une suzuki TM ❤️ ❤️ ❤️
le Kanari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
Tu peux l'assurrer et rouler sur route à partir du moment ou tu possèdes la carte grise , mais dit toi que c'est vraiment pas fait pour ça . Elle est faite pour rouler dans la boue , les trous , les chemins , et la route , ça doit rester très occasionnel . Je suis occupé à restaurer un modèle 75 , mais parfaitement identique au tien car elle est de la fin de l'année et possède déjà les modifications 76 . Si tu as besoins d'aide ou de conseils , pas de soucis . ;)
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Mais faut l'emprunter, et la rendre tout de suite.
Mais cette machine (comme toutes les vraies enduro), n'est pas faite pour ça et est totalement inadaptée à la circulation sur le goudron !
Les pneus ne sont fiables sur route, le moteur n'aime pas rester longtemps au taquet, elle peut aller assez vite sur route mais les freins ne suivent pas, elle est bruyante et vibrante, je ne parle même pas de l'éclairage.
Bref, en ville elle ne te feras pas faire des amis.
Par contre, dès que tu quitte le bitume, c'est un avion de chasse !
Fiable, robuste, puissante avec un chassis rigide, une belle enduro !
Quand je dit " puissante", c'est quelle l'est !
Avant de l'avoir exploitée à fond, si tu y parviens, il va se passer du temps...
Les " Modernes" freinnent mieux, sont plus confortables, mais dès les années 70 il y avait assez de chevaux dans les moteurs !
Mais bon, tout ça pour dire que cette trouvaille, c'est tombé sur toi, saches que c'est le rêve de bon nombre d'entre nous et que pour la très grande majorité... ça ne restera qu'un rêve... :cry:
Alors quand je lis "je peux rouler sur la route avec..." et tout et tout, je voudrais juste te donner un conseil, tu en fais ce que tu veux... Avant de faire quoique ce soit, prends le temps de te renseigner sur ce que tu as eu la chance de tomber, l'historique de KTM, l'engouement que suscite cette marque pour des enduristes de 40, 50, 60 ans... Renseignes toi sur ce qu'est l'ENDURO, les contraintes de ces machines, l'historique de la discipline... essayes de comprendre ce que sont réellement ces machines tout terrain des années 60, 70 et 80... de comprendre ce que c'est une "restauration"...
Tu es jeune et je me doute que tu ne partages pas nos façons de voir les choses, mais essayes au moins de les comprendre... 😳 un KTM de 1976, ce n'est pas un 50 XP6 ou RS, ce n'est pas fait pour faire le kéké sur la route...
Enfin voilà, encore une fois ne le prends pas mal, je ne porte pas de jugement mais je ne pense pas que tu es réellement conscience de la chance que tu as d'avoir fait cette trouvaille 😳 essayes juste de te renseigner et de comprendre ce que cela peut représenter et peut être verras tu les choses autrement... 👍
J'ai l'intention de la retaper, la faire rouler car j'ai toujours voulu une motocross, et là c'est pareil sauf que c'est homologué, c'est comme un rêve qui se réalise.
notil a écrit :Je me suis renseigné, je veux retaper la moto car c'est un ancêtre donc pas cher en assurance. J'ai également envie de la démonter pour en apprendre plus sur le fonctionnement des moteurs, j'ai fait une trouvaille, c'est pas parce que j'y vois pas le même intéret que vous qu'il faut me juger de la sorte.
J'ai l'intention de la retaper, la faire rouler car j'ai toujours voulu une motocross, et là c'est pareil sauf que c'est homologué, c'est comme un rêve qui se réalise.
J'avais bien pris la peine de dire que je ne portais pas de jugement 😳 mais quand même, je pense dommage de restaurer ce genre de moto uniquement parce que tu pourras rouler sur la route avec alors que ce n'est pas du tout fait pour ça et parce que son âge fera que tu ne paieras pas cher en assurance... smiley09
Je ne sais pas comment tu as l'intention de la restaurer, mais une chose est sur, tu vas la massacrer en roulant sur la route constament, ton moteur aura casse sur casse :cry:
Maintenant, comme tu le dis, ton père a fait sans le savoir un bon "investissement" il y a 25 ans... dommage de ne le voir que comme ça... :(
Maintenant c'est ta machine et tu en fais ce que tu veux, je te souhaite une bonne resto quand même ;)