PERCAGE VILLEBREQUIN ET CALAGE ALLUMAGE SEM K11
Sujet
48 ans33 messages
Posté le 11-09-2012, à 09:59
Sujet
Salut a tous,

Comme dit dans ma presentation, j'ai recemment recupere une 250 SX ou EXC de 1996 ou 1997...

Le gros soucis de cette charmante moto, c'est qu'un des anciens proprio a essaye de la transformer en Enduro en bidouillant pas mal de chose dont l'allumage...

Bref, apres etre passe de mains en mains, j'ai recupere cette moto pour essayer de la faire rouler correctement et m'amuser des nos chemins de Lorraine ;-)

A ma connaissance, et jusqu'ici, cette moto a deux gros soucis:

- Regler l'allumage SEM K11 qui est en mauvais etat. Les aimants du rotor sont fissure et quelques petits morceaux partent ( a voir si remplacement par un Kennedy)
- Le filetage du villebrquin cote allumage qui a ete martele et definitivement rendu l'ame hier soir pendant mes essais de reglage de l'avance...

concernant le regalge de l'allumage, J'ai bien caler a -1.2 mm du PMH mais je trouve la moto toujours creuse a mi regime. Elle part bien a bas regime et est bien pechu a haut regime. Par contre, entre les deux... c'est creux.
J'ai essaye quelques variante hier soir en tournant autour des 1.2 mm mais.... le filetage du vilo a finis par ceder definitivement...

D'ou ma prochaine question... comment faire a partir de maintenant?
Le filetage etait vraiment martele par un des precedents proprio, mon pote a qui j'ai recupere la moto a "nettoye" le bout du vilo en supprimant tout les premier filet qui etait HS. (a la dremel)
J'ai fini par arracher les derniers filet restant hier soir a force de demonter/remonter.

A votre avis, est ce possible de percer le vilo dans l'axe pour y faire un taraudage? Dans ce cas je pourrais remplacer l'ecrou par une vis. (M4, M5 M6 ??? a voir)

J'aimerais vraiment eviter de me lancer dans un demontage moteur complet alors qu'il est en plutot en bon etat mise a part le filetage du vilo... (joints spy, roulements, boite,embrayage etc... tous OK)

Merci pour vos avis,

Pedro

PS: Promis je prends des photos ce soir de nos KT ;-)

Moto(s) : KTM 250 SX 97, KTM 65 SX 2007
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 11-09-2012, à 10:19
pour faire du bon et beau travail, il faut faire ce perçage et taraudage à la machine outil.
cela impose de brider correctement le vilebrequin, donc de le sortir de ses carters...

diamètre mini M8 et de préférence d'un pas fin.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
48 ans33 messages
Posté le 19-09-2012, à 13:44
Salut a tous,

Desole pour les news tardive mais je suis souvent en deplacement en ce moment...
Bon voici quelques nouvelle de ma "vieille" KT..  😉

Finalement apres verification, c'est les filets de l'ecrou qui etaient foutu.
J'ai fait refaire un ecrou M12x1 au taff mais sans les chamfrein histoire de gagner quelques filets de prise.

J'ai remonte le tout et recaller a 1.2mm du PMH mais ca tourne toujours pas correctement...

Le rotor a les aimants en tres mauvais etat et je pense que l'etiincelle n'est pas assez puissante....
Les aimants sont a la limites de partir et beaucoup d'entre eux sont casse en deux...

A votre avis?

Voici une petite photos de la charrette que j'ai recupere  😉  😳

Percage villebrequin et calage allumage SEM K11

Est ce que vous pouvez m'en dire plus sur cette moto????

Annee ?? 1996 ou 1997 ?? SX ou EXC ???

Merci pour votre aide,

Pedro

Moto(s) : KTM 250 SX 97, KTM 65 SX 2007
46 ans14571457 messages 2121 images
Posté le 19-09-2012, à 19:39
C est un sx puisque c est un cross à moin que sa soi un exc transformé en sx, voir le nombre de fils qui sorte de l allumage, et c est une 95 ou 96

Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr