PRÉSENTATION YACOU
Sujet
38 ans66 messages 11 image
Posté le 06-10-2012, à 16:20
Sujet
Salut les katocheurs,

Je me présente je suis romain alias yacou, j'ai en ma possession une ktm 240 GS de 1980 en pièces détachées...et une Yamaha 125 DTMX de 1980.

Je viens vers vous afin de partager mes restaurations et mes questionnements.

Lorsque j'ai acheté la katoch elle était en cross et lors du dépouillement j'ai constaté qu'il y avait une plaque sur le cadre....
Donc ma première question est la suivante, est-il possible de faire une carte grise avec comme juste une plaque sur le cadre??
J'attends vos réponses avant de me mettre dans la démarche de rechercher les plastiques car si je ne peux pas en refaire une je laisse tomber la restau d'enduro et je la met en cross.

Je vous fais part des photos actuelles de la ktm et de ma restauration de la DTMX

Bonne après midi

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

KTM 240 GS 1980:

Présentation Yacou

Présentation Yacou

Présentation Yacou

DTMX 125 1980:

Présentation Yacou

Présentation Yacou

Présentation Yacou

Mon site Internet:
marinet.romain.free.fr
Laissez des commentaires dans le livre d'or ça fait toujours plaisir.
Moto(s) : KTM 240 GS 1980 et 125 DTMX 1980
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 06-10-2012, à 17:28
Bienvenue yacou,  😀

La 240 est une très belle et bonne machine.  😀

Les plaques descriptives sont présentes sur les enduros comme sur les cross.

Il faut regarder le type indiqué: GS = enduro, MC= motocross.

Les seules CG faisables sont les CGC, et encore, il y a pas mal de démarches à faire auprès de la FFVE.

Soit tu as l'ancienne immatriculation, le nom du dernier détenteur de la CG, que celui-ci veuille bien faire une déclaration de perte et là, tu peux espérer refaire la CG normale.  🙄 

Pour la CGC, brêle de plus de trente ans, certificat de vente, fiche descriptive de la bécane et transmettre le dossier auprès de la FFVE pour une demande de CGC. Pas toujours simple.  😉 

Jolie Mimix, il y a de nombreux aficionados de cette bécane ici  😍 

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Posté le 06-10-2012, à 17:37
Merci pour l'info,

C'est bien marqué GS sur la plaque. le problème c'est que je n'ai rien du tout comme document étant donné que je l'ai acheté en quitte et équipé en cross....

Le mieux pour toi c'est quoi?

Merci pour la mimix, je suis très fière de l'avoir.

Mon site Internet:
marinet.romain.free.fr
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 06-10-2012, à 18:53
Bienvenue ici  🤭

et comme Didier l'a si bien dit, il y a des fans de DTMX, dont je suis  🙂

J'ai hélas vendu il y a quelques années ma 79, mais je pense que d'ici quelques temps je m'en referais une .... Quand j'aurais vendu ma 175 PE et soldé quelques trucs en cours (genre attente de mutation pro et quelques travaux en vue dans la maison)

A+

Fred

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 06-10-2012, à 21:37
Merci Fred, content de voir qu'il y a des fans de mimix...!!!!

Mon site Internet:
marinet.romain.free.fr
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 07-10-2012, à 09:55

yacou a écrit :

Merci pour l'info,

C'est bien marqué GS sur la plaque. le problème c'est que je n'ai rien du tout comme document étant donné que je l'ai acheté en quitte et équipé en cross....

Le mieux pour toi c'est quoi?

Merci pour la mimix, je suis très fière de l'avoir.

Je n'ai jamais fait de dossier, donc pas d'avis,  🙄
Le seul conseil, si on envisage de rouler en enduro, est de  trouver une enduro avec ses fafs en règles.
Une GS sans CG, ça devient, au mieux une cross, au pire un tas d'emmerdes (recel).  😡 

Les CG, c'est le gros problème des anciennes. Papier perdus, motos données, récupérées, recelées  😡 
Vu les inter, déjà postés sur addict ou ailleurs, ça semble plus simple d'obtenir une CGC pour une 125, moins pour une cylindrée supérieure. 🙄 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Posté le 07-10-2012, à 11:01
Oui j'imagine bien, de toute façon lorsque je l'ai acheté c'était pour la mettre en cross, j'ai cru que c'était une MC mais lorsque j'ai vu la plaque je me suis dit qu'il y aurait sans doute moyen de la mettre en GS mais bien sur le pb et la CG ou CGC.
Merci pour les infos.

Mon site Internet:
marinet.romain.free.fr
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr