BRUIT CHAINE DE DISTRIBUTION
Sujet
Bonjour,
j'ai un KTM 400 EXC de 2002 et je viens de faire ma chaine de distribution remis tout en place avec de nouveaux joints.
j'ai remis le tendeur,
j'ai entendu les clics en faisant tourné le moteur a la mains,
pour avoir un repère avec une chaine neuve, j'ai démonté le tendeur afin de compter le nombre de dent sur le tendeur.
et la je compte que 3 crans restant est ce que c'est normal ? est ce que cela signifie que mon guide de chaine est usé ?
De plus j'ai fait un essai et j'entends un bruit de chaine qui frotte contre le carter en accélérant et en décélérant est ce que c'est normal ? avez vous déjà eu ce style de symptômes ?
merci par avance.
j'ai un KTM 400 EXC de 2002 et je viens de faire ma chaine de distribution remis tout en place avec de nouveaux joints.
j'ai remis le tendeur,
j'ai entendu les clics en faisant tourné le moteur a la mains,
pour avoir un repère avec une chaine neuve, j'ai démonté le tendeur afin de compter le nombre de dent sur le tendeur.
et la je compte que 3 crans restant est ce que c'est normal ? est ce que cela signifie que mon guide de chaine est usé ?
De plus j'ai fait un essai et j'entends un bruit de chaine qui frotte contre le carter en accélérant et en décélérant est ce que c'est normal ? avez vous déjà eu ce style de symptômes ?
merci par avance.
Moto(s) : KTM 400 EXC 2002
peux tu expliquer en détail ta procédure de remplacement de la chaine de distri?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Oui 3 crans c est normale, après sur ces modèles la il y avais l écrou de vilo côté embrayage qui pouvait se desserrer et engendrer un bruit de frotement et de claquement après j ai déjà vu sur la même moto d un ami, cette histoire d écrou et quelque temps après (1-2 ans après) ça refaisais un peu le même bruit, on redemonte, l écrou été encore serré donc pas ça, en faite c était la bielle qui commençait à prendre du jeu.
À oui, il y a aussi les roulements d arbre à came qui peuvent prendre du jeu, en cas de remplacement, enlever au moin d un côté le joints du roulement. Voilà y à plus cas vérifier tout ça. À+
À oui, il y a aussi les roulements d arbre à came qui peuvent prendre du jeu, en cas de remplacement, enlever au moin d un côté le joints du roulement. Voilà y à plus cas vérifier tout ça. À+
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Pour info, si tu n'as pas changé les rlts d'arbre a came, fait le, j'ai bousillé deux moteurs grace à ces m.... :cry: :cry: :cry:
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
J'ai démonter réservoir et radiateur pour avoir de la place.
Bloqué mon moteur au PMH avec la vis au vilo.
Démonté la pompe à eau, démonté le couvre culbu, démonté le tendeur.
Démonté le carter allumage,
Dérivé la chaine.
Remplacement de la chaine avec calage à l'aide du plans de joint.
en remontant j'ai changé tous les joints de la pompes a eau, carter, capot pour le réglage des soupapes,
j'ai changé toutes les vis aussi.
J'ai remis en huile et en liquide de refroidissement.
Réglage du jeu aux soupapes avec 0.12 à l"échap et admi.
débloqué le moteur.
et essai de la moto.
suite à quelques dizaines de minutes de roulage, ce bruit de frottement est apparu un GLING GLING, mais que quand les hauts tours.
Merci pour les conseils tétév et doudou77, je vais vérifier tout sa à la prochaine sortie.
Bloqué mon moteur au PMH avec la vis au vilo.
Démonté la pompe à eau, démonté le couvre culbu, démonté le tendeur.
Démonté le carter allumage,
Dérivé la chaine.
Remplacement de la chaine avec calage à l'aide du plans de joint.
en remontant j'ai changé tous les joints de la pompes a eau, carter, capot pour le réglage des soupapes,
j'ai changé toutes les vis aussi.
J'ai remis en huile et en liquide de refroidissement.
Réglage du jeu aux soupapes avec 0.12 à l"échap et admi.
débloqué le moteur.
et essai de la moto.
suite à quelques dizaines de minutes de roulage, ce bruit de frottement est apparu un GLING GLING, mais que quand les hauts tours.
Merci pour les conseils tétév et doudou77, je vais vérifier tout sa à la prochaine sortie.
quand tu as repositionné le tendeur, l'as tu précontraint manuellement ou simplement à l'aide du ressort de poussée?
perso: doigt de poussée rentré à fond; mise en place du tendeur sur le cylindre; à l'aide d'un petit tournevis je pousse le doigt tendeur jusqu'à rentrer en contact avec le patin de chaine; j'ajoute un clic et je remets le ressort de poussée.
perso: doigt de poussée rentré à fond; mise en place du tendeur sur le cylindre; à l'aide d'un petit tournevis je pousse le doigt tendeur jusqu'à rentrer en contact avec le patin de chaine; j'ajoute un clic et je remets le ressort de poussée.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Perso je monte le support sur le cylindre et ensuite je met le ressort et je n ai jamais eu de soucis, j en ai déjà fais 6, des 400, 450 et 525 et je n ai jamais eu de bruit suite au remontage d un tendeur, par contre roulement d arbre à came déja vu sur un 400 et la j ai un 450 à faire au mois de novembre.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Si ya besoin du manuel atelier, j'ai ;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Merci les gars, ce forum est vraiment dynamique. 👍
je suis intéressé par le manuel d atelier 😀
Pour le tendeur je le remet a sa position basse à la mains avant de le monter et pour le réglage je me sers du ressort de poussé. Je fait fait quelques tour de roue pour si il puisse ce mettre en place tout seul.
je suis intéressé par le manuel d atelier 😀
Pour le tendeur je le remet a sa position basse à la mains avant de le monter et pour le réglage je me sers du ressort de poussé. Je fait fait quelques tour de roue pour si il puisse ce mettre en place tout seul.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo