HUILES IPONE PONT & BOITE
Sujet
bonjour
je suis aller faire changer ma chambre a aire renforcer cet aprem (une jolie crevaison du au gripster !!! qui a etait monter par un pro...) et jai demander de lhuile moteur pour ma 4 Temps par la meme occasion,apres 10 minutes a chercher dans son bouiboui il ce ramene avec de lhuile boite et pont de Ipone et me dit c'est pareilb tkt ... jai quand meme un doute alors je vous le demande pareil ou pas ? ( cest pour faire un complement de ma vidange 250ml )
je vous joint la photo de la chambre et de lhuile par la meme occasion ^^
je suis aller faire changer ma chambre a aire renforcer cet aprem (une jolie crevaison du au gripster !!! qui a etait monter par un pro...) et jai demander de lhuile moteur pour ma 4 Temps par la meme occasion,apres 10 minutes a chercher dans son bouiboui il ce ramene avec de lhuile boite et pont de Ipone et me dit c'est pareilb tkt ... jai quand meme un doute alors je vous le demande pareil ou pas ? ( cest pour faire un complement de ma vidange 250ml )
je vous joint la photo de la chambre et de lhuile par la meme occasion ^^
Moto(s) : KTM 450 MXC
NAAAAAANNN c'est de la 80/90w, c'est de l'huile de pont pour les transmissions par cardans ou boites à graissage séparés. Les motos 4 temps l'huile sert pour le moteur, la boite et l'embrayage... Donc 15 w 40 ou autre huile moto mais pas de l'huile de pont 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 Fêlé ton mécano 😡 😡 😡 😡
Un Lascar
Bip Bip
Pas sûr Fred. Certaine machine on jusqu'à trois types d'huile dans le moulin.
Huile moteur pour la partie moteur, huile spéciale embrayage pour ... l'embrayage et une autre pour la boite.
Elle a bien une notice constructeur, cette brêle? Il y écrit quoi le constructeur?
Et pi ça aiderait à débattre, si on connaissait la machine pour laquelle qu' on s'pose des questions. 😉
Huile moteur pour la partie moteur, huile spéciale embrayage pour ... l'embrayage et une autre pour la boite.
Elle a bien une notice constructeur, cette brêle? Il y écrit quoi le constructeur?
Et pi ça aiderait à débattre, si on connaissait la machine pour laquelle qu' on s'pose des questions. 😉
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
dac avec toi Didier, mais pour une brele d'enduro, je vois qu'une BM (bien molle??? 😉 ;) ) pour avoir l'utilité d:une huile de pont... Et je crois que là il s'agit d'une KT :(
Un Lascar
Bip Bip
Bonsoir,
Pour ton modèle de KTM 450 MXC de 2005 il ne faut pas mettre de l'huile de boite (80W90).
Préconisation constructeur.
www.servimg.com/image_preview.php?i=1788&u...
@+
Pour ton modèle de KTM 450 MXC de 2005 il ne faut pas mettre de l'huile de boite (80W90).
Préconisation constructeur.
www.servimg.com/image_preview.php?i=1788&u...
@+
re
merci et oui c'est pour ma mxc desoler 🤬 😳
je voulais faire un complement apres avoir fait ma vidange il me faut 1L25 et jai pris que 1 bidon de 1L oui boulet ont peut le dire ^^
merci et oui c'est pour ma mxc desoler 🤬 😳
je voulais faire un complement apres avoir fait ma vidange il me faut 1L25 et jai pris que 1 bidon de 1L oui boulet ont peut le dire ^^
Salut,
j'ai pris au pif, 2011. Quelle année la tienne ?
Doc ici
www.ktm.com/uploads/tx_ktmproduct/techdocs...
SAE 10W/50 ;)
Les autres ici
www.ktm.com/fr/distributeurs-services/serv...
😎
j'ai pris au pif, 2011. Quelle année la tienne ?
Doc ici
www.ktm.com/uploads/tx_ktmproduct/techdocs...
SAE 10W/50 ;)
Les autres ici
www.ktm.com/fr/distributeurs-services/serv...
😎
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
salut merci pour le PDF mais il etait deja en ma possession mais justement il ne parle jamais de lhuile boite et sur le schema de graissage moteur il dise :
La pompe a l'huile [3] pompe a l'huile moteur qui ce trouve dans le carter de boite de vitesse.ect....
je c'est que le plus simple serait d'acheter de l'huile pour le moteur mais j'aimerai savoir si c'est faisable avec de l'huile pont & boite juste pour mon information personnel . 😳
La pompe a l'huile [3] pompe a l'huile moteur qui ce trouve dans le carter de boite de vitesse.ect....
je c'est que le plus simple serait d'acheter de l'huile pour le moteur mais j'aimerai savoir si c'est faisable avec de l'huile pont & boite juste pour mon information personnel . 😳
Sur ta machine, l'huile est commune à la boite et au moteur.
Voir la réponse de xrman01, selon la température extérieur, huile moteur, 5w40 ou 10w40, norme JASOT903.
Une huile moteur convient pour graisser la boite, l'inverse n'est pas vrai.
Tu as de la littérature, à foison, sur le web. Tapes: Choisir Huile Moteur. Bonne lecture. :clin:
Voir la réponse de xrman01, selon la température extérieur, huile moteur, 5w40 ou 10w40, norme JASOT903.
Une huile moteur convient pour graisser la boite, l'inverse n'est pas vrai.
Tu as de la littérature, à foison, sur le web. Tapes: Choisir Huile Moteur. Bonne lecture. :clin:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Wardogz a écrit :j'aimerai savoir si c'est faisable avec de l'huile pont & boite juste pour mon information personnel .
Bonjour,
Pas d'huile de boite dans ton moteur 🤬
@+
Essaye avec de l'huile de pont, comme ca on saura...
Je déconne, je sors ---> 😂 😄 ;)
Je déconne, je sors ---> 😂 😄 ;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo