CARTE GRISE COLLECTION ?
Sujet
Bonjour a tout le monde !
Donc voila je vais surement acheté une 125 gs de 1980 dans la moto a plus de 30 ans ,mais le probleme sais que la personne a perdu la carte grise . . .
Donc je voulais savoir si je pouvez faire faire un carte grise collection ?
Si oui comment cela marche t-ils ?
Merci part avance!
Donc voila je vais surement acheté une 125 gs de 1980 dans la moto a plus de 30 ans ,mais le probleme sais que la personne a perdu la carte grise . . .
Donc je voulais savoir si je pouvez faire faire un carte grise collection ?
Si oui comment cela marche t-ils ?
Merci part avance!
Si le vendeur qui a perdu la CG est bien le dernier propriètaire de la moto, il peut faire une demande de duplicata de CG auprès de la préfecture, et le problème est réglé.
Seconde hypothèse il est bien le proprio mais il n'a jamais fait faire la CG, il doit retrouver le dernier titulaire du carton qui lui même fera la demande de duplicata.
Après il y a l'option CG collection .
Mais il y a aussi possibilité que la machine ne soit pas tout à fait " honnète", et là il n'y aura ni CG normale, ni CG collection, mais surtout risque de recel = complicité de vol.
Ce qui n'est pas le meilleur moyen de commencer une restauration.
Seconde hypothèse il est bien le proprio mais il n'a jamais fait faire la CG, il doit retrouver le dernier titulaire du carton qui lui même fera la demande de duplicata.
Après il y a l'option CG collection .
Mais il y a aussi possibilité que la machine ne soit pas tout à fait " honnète", et là il n'y aura ni CG normale, ni CG collection, mais surtout risque de recel = complicité de vol.
Ce qui n'est pas le meilleur moyen de commencer une restauration.
tout à fait d'accord avec toi.....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Pas eut le temps de répondre, trop rapide Michel 😂
Un Lascar
Bip Bip
Merci des réponse !
Sinon comment faire un CGC ?
Sinon comment faire un CGC ?
va sur le site de la FFVE, tout y est expliqué, mais attention, le montage du dossier est complexe et surtout, il faut 1 que l'origine de la moto soit clairement identifiée et 2 qu'elle n'ait pas été inscrite au fichier des motos volées....sinon, tu risques de voir les bleus arriver chez toi.... :(
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
11 mois plus tard...
Je tombe sur cet ancien sujet
Voilà un avis...
Si on dispose d'une carte grise en règle , il me semble qu'obtenir une carte grise collection est simple : il suffit que la machine aie au moins 30 ans , et de le demander au guichet de la préfecture.
Avantage : Futur contrôle technique ( on y aura droit... ) sera + cool ( en voiture c'est 5 ans au lieu de 2 par exemple )
Inconvénient : A mon sens , aucun. Certains disent que la valeur de la moto baisse...bof.
Voilà un avis...
Si on dispose d'une carte grise en règle , il me semble qu'obtenir une carte grise collection est simple : il suffit que la machine aie au moins 30 ans , et de le demander au guichet de la préfecture.
Avantage : Futur contrôle technique ( on y aura droit... ) sera + cool ( en voiture c'est 5 ans au lieu de 2 par exemple )
Inconvénient : A mon sens , aucun. Certains disent que la valeur de la moto baisse...bof.
Si on dispose d'une CG en règle pourquoi se faire chier avec une CG Collection ?
J'aurai dit la même chose, mais moins clair et concis. 👍
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
ploermel78 a écrit :Si on dispose d'une CG en règle pourquoi se faire chier avec une CG Collection ?
pour la raison évoquée au dessus....lorsque le CT moto va nous tomber sur la fiole, ce sera un CT tous les 5 ans au lieu de tous les 2 ans.....
je songe à passer toutes les miennes en CG collec avant que cela ne devienne payant.....
idem, il est possible de passer de l'une à l'autre sans problème à ce jour
mais pour la suite des évènements, je pense aussi qu'il sera bon de passer en collec...
mais pour la suite des évènements, je pense aussi qu'il sera bon de passer en collec...
Vu sous cet angle...
Faudrait aussi que l'enduro à l'ancienne perdure.
Faudrait aussi que l'enduro à l'ancienne perdure.
vindieux, t'es optimiste mon pépère dis!! 🙂
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo