KTM 390 GS
Sujet
Bonjour à tous...
Voilà un scoop pour la rentrée 2013...je vais me séparer d'une de mes deux KTM 390 GS (avec carte grise naturellement...)que je devais refaire entièrement...mais je n'aurais pas le temps pour ça!! elle est presque complète...manque simplement le pot d'échappement...(les pots de 420 et 495 ce montent dessus)
Elle est entièrement démontée...le moteur est en bon état mais à restaurer...le cadre est un cadre de 495 avec une boucle arrière...j'ai la plaque d'identification avec la carte grise de 390 pouvant être remis sur le cadre...amortisseurs Ohlins GP à reconditionner...fourche et fourreaux en bon état...la plaque-phare et l'optique ne sont pas en bon état...tous les plastiques sont à changer...je vous mettrais des photos des pièces prochainement...
Je pense que c'est une bonne base de resto pour celui qui a du temps, un peu de "pépette" et du savoir faire...
Bon, je vous laisse réfléchir à tout ça et vous souhaite une bonne journée....à bientôt... ;)
Voilà un scoop pour la rentrée 2013...je vais me séparer d'une de mes deux KTM 390 GS (avec carte grise naturellement...)que je devais refaire entièrement...mais je n'aurais pas le temps pour ça!! elle est presque complète...manque simplement le pot d'échappement...(les pots de 420 et 495 ce montent dessus)
Elle est entièrement démontée...le moteur est en bon état mais à restaurer...le cadre est un cadre de 495 avec une boucle arrière...j'ai la plaque d'identification avec la carte grise de 390 pouvant être remis sur le cadre...amortisseurs Ohlins GP à reconditionner...fourche et fourreaux en bon état...la plaque-phare et l'optique ne sont pas en bon état...tous les plastiques sont à changer...je vous mettrais des photos des pièces prochainement...
Je pense que c'est une bonne base de resto pour celui qui a du temps, un peu de "pépette" et du savoir faire...
Bon, je vous laisse réfléchir à tout ça et vous souhaite une bonne journée....à bientôt... ;)
Moto(s) : KTM 390 GS - YAMAHA 490 IT
je t'ai envoyé un mp 🤭
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
euhh Doud', tu laisses tomber les tobylettes alors??? 😄 fais gaffe hein, c'est velu ces engins par rapport auxwatts d'une tasse!!! 😉
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Méfies des tasses.... et surtout du mec dessus... 😄 😄 😄 😄 😄
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
...je vous avais promis des photos de la 390....les voilà!!
...le boulot à prévoir:
- naturellement...un bon nettoyage de l'ensemble des pièces..on est d'accord!!
- changer le piston et les roulements moteur...+ un réalésage cylindre...
- remplacer les deux fourreaux de la fourche (fourreaux fournis)
- remplacer la jante roue avant (jante fournis)
- ressouder 2 pattes de fixation moteur sur le cadre...
- plaque-phare à refaire (résine) ou à changer
...le reste c'est de l'esthétique...(plastiques neuf, peinture...) ;)
...le boulot à prévoir:
- naturellement...un bon nettoyage de l'ensemble des pièces..on est d'accord!!
- changer le piston et les roulements moteur...+ un réalésage cylindre...
- remplacer les deux fourreaux de la fourche (fourreaux fournis)
- remplacer la jante roue avant (jante fournis)
- ressouder 2 pattes de fixation moteur sur le cadre...
- plaque-phare à refaire (résine) ou à changer
...le reste c'est de l'esthétique...(plastiques neuf, peinture...) ;)
j'en ai soigné des pires que ça!!!
euhhh manque aussi un peu l'teuyo d'échappement nan?? 😉
euhhh manque aussi un peu l'teuyo d'échappement nan?? 😉
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
La boucle arrière de cadre n'est pas un peu basse ?
....HEU!!! bin oui, j'ai oublié de préciser qu'il manque le pot d'échappement...un petit détail!!merci cher Administrateur.... 👍
pour la boucle arrière...elle n'est pas fixée sur le cadre...donc elle penche légèrement!!
pour la boucle arrière...elle n'est pas fixée sur le cadre...donc elle penche légèrement!!
sont pas réveillés les gars ce matin, c'est dans le message #1
au cas ou j'ai un pot d'occas
au cas ou j'ai un pot d'occas
Merci à toi MC Tinmar...pour ta proposition...ça peut intéresser l'éventuel acquéreur de cette 390...pour info : j'ai mis cette proposition de vente en priorité sur KTMADDICT...ce qui est normal...mais je pense la mettre prochainement sur "le bon coin"...je vais attendre un peu que "les gars se réveils"... ;)
je pencherai pour une bougie Lodge
...ploermel 78..1 point...endurovintage..0 point...
C'est bien une BERU....
C'est bien une BERU....
ah zob!!! mais bon la confusion était possible!!! j'ai roulé des années avec des Lodge Palladium....
le pot d'occas, ressoudé à deux endroit, derrière la patte de fixation, et au niveau du coude juste à la sortie du cylindre
sinon très propre
je t'ai envoyé un MP, prix frais de port compris
sinon très propre
je t'ai envoyé un MP, prix frais de port compris
Salut MC Tinmar...tu as eu mon MP??? 🙂
2 mois plus tard...
Message pour Martin...comme je te disais...y'a un petit soucis avec le pot...d'un côté tu as un "vrai" pot de 390 qui rentre parfaitement dans la pipe...et de l'autre côté tu as un "peudo" pot qui rentre pas dans la pipe... :( :( :(
je pense ce pot à du être bricolé pour s'adapter sur une pipe de 250...à voir!!!
je pense ce pot à du être bricolé pour s'adapter sur une pipe de 250...à voir!!!
Alors Doudou tu te lances ?
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
ok, en fait la 390 a la même pipe que la 250 et le pot que je t'ai vendu est un 420, il te faut la pipe qui va avec
Et non, car j'ai une pipe de 420 aussi...que j'ai essayé dessus et ça ne rentre pas non plus...la pipe de 390 et identique à celle de 420.... 😳 😳 😳 le diamètre de la pipe qui va sur ton pot doit être inférieure à 52mm...donc pas 390 ou 420!!!
ce pot proviens de cette 420 79, montage d'origine, pot ressoudé certes... mais pas bidouillé
tu dois avoir deux pot de (350) 390
la "double parois" est sur le pot pour les 125 250 350 390 400
contrairement au 420 495 où elle est sur la pipe
je te fais des fotos demain,
tu dois avoir deux pot de (350) 390
la "double parois" est sur le pot pour les 125 250 350 390 400
contrairement au 420 495 où elle est sur la pipe
je te fais des fotos demain,
je confirme, part list 81 sous les yeux, pots avec tube de raccordement double collerette sur les 125 à 390 et tube de raccordement simple sur les 420/495
Donc ,si je comprends bien les 2 pipes que j'ai sont des pipes de 390...je devrais avoir une pipe de 420 pour monter ce pot...c'est ça?? :(
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo