Je pourrais aller chercher François chez lui, il n'a plus le droit de conduire.
Je ne savais pas que tu le connaissais.
Tchao
Patrick
Même si nous avons usé des pistons aux mêmes endroits à la même époque...
Conflans à lieu en Septembre autour du 15-09 ( avant ou après???)
le 21 septembre, pour cette année.
--
Eric
Un Lascar
Bip Bip
Ca va être chaud, surtout qu'Elbeuf et Beauval arriveront vite !
ploermel78 a écrit :Voilà, entre Chateauneuf et Lavouthe Chilhac !
Ca va être chaud, surtout qu'Elbeuf et Beauval arriveront vite !
Je crois qu'Elbeuf et Beauval tombent le même jour.....
Un Lascar
Bip Bip
Auroux avait vu un post créé QUE pour Auroux, en revanche, il n'y a pas eu de post QUE pour Florac, alors je le mets ici, les photos seront à voir sur le Guide vert là...
www.leguidevert.com/_V5/sujet-forum-163479...
sinon, v'là mon compte rendu.... et quelques belles images dont la première qui est de Chocho que j'ai eu enfin le plaisir de rencontrer
Bon, une fois de plus, grosse motivation vendredi à caus’ que y’a une p’tite fête entre givrés ce week end loin, là bas, dans un coin reculé de la Lozère… :)
Pour l’occasion, j’ai dû (à regrêts bien sûr !!! 😉 ) sacrifier un après midi de boulot pour pouvoir préparer le bigntz !!!
Donc Vendredi midi, je dis au revoir aux collègues d’un air enjoué ::P
« Salut ! chuis en congés cet AM à lundi…. peut être…. si chuis encore vivant…. » :P
j’aime bien rajouter « si chuis encore vivant » passke je sais que ça agace très fortement mon chef préféré 😉qui lui, ne vit QUE et exclusivement QUE pour son boulot et sa carrière et qui ne supporte pas que le lundi on ne soit pas reposé du week end et à 120% dispo pour le taf…..va êt’ servi pépère !!!!
Donc disais-je chargement de tout le fourbi nécessaire (y compris tout ce qui est prévu en sirops et autres médocs sur une ordonnance classique pour les enduros : Givry, St Emilion, Vendange tardive etc etc…) là, en plus de ma KTM, je dois aussi charger le gros 600 flat de Hulk !!! pffff j’en ai chié, c’est lourd comme le compte en banque de Bill Gates ce bazar !!! :mick
Les motos chargées, je m’attaque au chargement du break Toyota, beuhhhh…bé finalement c’est pas si grand que ça en a l’air une Avensis !! je vous dis pas le bordel que je traine, la bagnole est pleine comme un enduriste rétro le samedi veille de course.😉
Allez, dernière check list….il est 15h30
Contact…..OK
Magnétos….OK
Cales de roues…OK
GPS….initialisé
Moteur….OK
Décollage….GOOOOOOOOOOO……
Direction Reims à 100 bornes où je récupère Laurent « Hulk » le Béhèmiste fou et c’est parti…on ze rode euh gaine….direction la migration vers le Grand Sud et le pèlerinage de Ste Regolarita . :)
Voyage paisible, on fait gaffe aux appareils photos gentiment disposés par not’ bien aimé Ministère de l’Intérieur sur le bord de l’autoroute pour éviter les photos souvenir « payantes », il sera toujours temps de sourire aux paparazzi et de jouer les stars dans la spéciale dimanche et en plus, là, les photos souvenir seront gratos, ce qui ne gâche rien. Voyage paisible donc, avec de la musique douce dans la bagnole genre AC/DC ou Deep Purple à donf…le bonheur quoi !!!:)
Vers 19h30, arrêt aux stands chez le frangin à Dijon pour un apéro musclé + raclette + boissons + dodo, je me couche vers 0h30 et je m’aperçois que le frangin, le fourbe, m’a fait une blague en me fourgant un plumard qui bascule et qui tourne, vérole !!!! j’ai dû bouffer un truc pas frais, surement les glaçons du whisky qui devaient être avariés, j’ai la tête qui tourne mais je finis quand même par m’endormir en sursaut . Le matin, je découvre mon Hulk avec les traits tirés , on dirait qu’il a pas bien dormi pépère. Il me confirme la chose car il paraît que j’ai ronflé comme la chaudière du Titanic toute la nuit (ça me fait souvent ça avec les glaçons avariés !!!) et il m’avoue qu’il a hésité à m’envoyer son « 43 pédagogique » (il est prof !!!) dans la hure !!!!:hein:
Mais bon, bast, p’tit dej et décollage vers la Lozère accompagné du frangin et de son fiston. On passe Lyon sans encombre et arrivée à Florac vers 15h30 après un arrêt chez mon pote Jean-Michel concess KTM à St Etienne, histoire de lui montrer le gros flat comme promis.
On retrouve donc les copains à Florac puis on va jeter nos hotels portatif de chez Quechua au camping du pont du Tarn où……on ne trouve personne ce qui ne nous empêche pas de nous installer (on payera le lendemain soir).
Retour avec les motos sur l’esplanade de Florac, mise au parc de nos belles et découverte d’un parc fermé somptueux !!! miladiou que de belles bécanes, que de raretés !!! entre les machines habituelles connues et toujours aussi magnifiques comme la Frontera gold, la PE78 du Canari, les Maico du Mas’ et les Fantic, on découvre ça et là de véritables splendeurs, Gilera 125, la fameuse Guzzi Stornello de Pierre Carrecchio, la ma-gni-fi-queuh Matador de JPP sortie des ateliers Mac Gyver Racing juste avant la course, la Triumph Cheney, des pleine brouettes de belles Maico, SWM, BPS, KTM et autres et………..chose que j’attendais depuis des lustres, le 125 Penton 69 (70 ??) de Thierry Honnart, mais surtout le 150 KTM Mustang de 1959 que même JMO ne connaissais pas ! je me gave les yeux , me sature la mémoire de toutes ces superbes brêles. Je fais enfin la connaissance de Philippe Vellas, Hervé "Garnaga Rodes, Sylvain "Chocho" Chaudanson et retrouve Laurent « Guide vert master » Pellegry qui est là pour son baptême du feu et papote gentiment avec tous les amis/copains et connaissances. Puting que ça fait plaisir de les retrouver tous (je ne les citerais pas de peur d’en oublier)
Bon, il est temps de passer à l’apéro + repas délicieux que nous a concocté l’AMF, soirée géniale à retrouver tous les potes avec la musique de chambre excellente distillée par un groupe internationalement connu, les célèbres et talentueux Boudins Luisants, trop bons !!!
Vers 0h45, il est temps de mettre à leur tour les pilotes au parc fermé . Rebelotte, les symptômes de l’ingestion de glaçons avariés se manifestent, mais heureusement pour le Hulk (et pour moi….), on fait tente à part (surtout depuis qu’on m’a dit qu’il avait la plus grosse du parc, dans le doute, ne sachant pas de quoi on parlait ezactement….. je me méfie… )
Debout 7h00, café croissants et ça va être l’heure de partir….
Départ 9h26 pour moi, je m’avance, pendule de pointage à 9h20, impecc, j’ouvre l’essence, titille le bing et j’attends ….la pendule affiche 9h26, à moi…je déplie le kick et ma titine démarre au premier coup de botte, comme d’habitude, c’est parti pour une première boucle.;)
Après une mise en température du moteur par 2 petits kms de route, on attaque le parcours TT par une superbe montée dans un chemin monotrace avec quelques passages bien caillouteux, whaaaa c’est superbe, la moto marche fort et bien, je me régale, je fais gaffe à ne pas commettre la faute funeste qui me ferait plonger vers la rivière en contrebas (gasp !!!! c’est haut !!!) traversée de petits hameaux superbes, le fléchage posé par l’organisation est impeccable et ne permet pas la moindre erreur sur le parcours, les kms se succèdent, variés entre les chemins roulants (très poussiéreux) et les petits monotraces, je roule un peu derrière JP Lloret et son 175 Can-Am et constate qu’il n’a rien perdu de son talent !!! miladiou quelle leçon de pilotage, c’est propre et sans bavures, mais ne voulant pas lui mettre la pression et restant dans sa roue arrière (tu parles !!!!) je rends un peu la main pour arriver dans les limites raisonnables de mon propre pilotage et le laisse partir devant 😉 .
CP1 après un petit bout de route ou je manque de m’en prendre une belle sur le bitûme recouvert de gravier tout frais….winnnnn ziiiiiipppp houla houla, j’m’y mets, j’m’y mets…..pfiou !!!! non, mais belle virgule en 3ème putain c’était juste… :hein:
Redescente vers la spéciale et petite attente.
Je dégorge le moteur et ça va chier !!!!! chuis remonté comme un coucou Suisse, bien décidé à faire parler la poudre…..:hein:
A moi !!! ah oui mais non………..koikignâ ???? l’attente se prolonge et là, j’entend un truc qui me fait froid dans le dos un spectateur qui arrive essoufflé du fond de la spé et qui dit « y’a un pilote qui s’est vraqué grave, il est inconscient »….mon palpitant prend des tours lorsque j’apprend que c’est not’ copain Eric Jacob…..meeeerde !!!! chiotte j’espère que ça va aller pour lui, mais je suis bien décidé à faire gaffe car la reco de la veille s’est finie de nuit et j’ai pas bien mémorisé le parcours et les pièges. On y va allez, gazzzzz, super, un régal, j’enchaine sans faire de faute mais en gardant un peu de réserve dans la poignée, j’arrive le long de la rivière et là…sage et prudent, j’y vais mollo, je sors, pas tombé, pas calé, je reviens sur la prairie et m’envoie sagement la table devant l’objectif du frérot….spéciale réussie mais un temps minable de 5’55 on se rattrapera aux prochaines. Je croise Pierrot avec son camping- car, déçu, la clavette d’allumage de la petite Stornello cassée net…dommage pour une première sortie…
Je rentre au parc pour ravitailler, c’est bon, j’ai 32mn d’avance avant de pointer, je vais donc pouvoir regarder le paysage au deuxième tour. Je trouve mes deux potes Michel et Laurent, la mine défaite…
Michel jette l’éponge, sa fiancée vierge s’est laissée déflorer mais refuse de se lancer dans des ébats trop torrides malgré la bonne volonté visible de son pilote. En gentilhomme galant, Michel n’insiste pas, mais lui promet un apprentissage sévère du kamasoutra enduristique pour la prochaine course avec au besoin cours du soir et séances pratiques, il lui promet de la former pour devenir, après éducation sesquuelle ad-hoc, la grosse cochonne qu’il attend. En revanche le Hulk est plus dépité car il a explosé le nichon droit de Bertha sur un rocher. Mon frangin est parti lui chercher une prothèse mammaire (mais naaaan pas mamère, suivez bordel, l’écolo de pacotille n’a rin à vouère la d’dans…) Chirurgie plastique réparatrice effectuée, la grosse teutone repart impecc. ;)
C’est parti pour le deuxieme tour encore plus sympa que le premier car on sait à quoi s’attendre. Pas de soucis, comme d’hab, ma Katoche me donne beaucoup de plaisir et de frissons, elle envoie sévère dans les grands chemins, un bonheur de la mettre en glisse d’un coup de gaz rageur et elle se comporte bien dans les petits sentiers.
Spéciale 2 !!! ça va chier !!!!! la mèche est allumée dans ma tête, la dynamite ficelée, ça va sentir la poudre….j’vous z’y dit moi !!! 😉😉
A moi !!!
GAAAAAAZZZZZZ !!!!! 😉
Pareil que la première mais un peu plus vite et déterminé…j’enchaine sans trop de soucis sauf……dans le deuxième saut tout en haut de la spé, je me loupe à l’impulsion et atterris presque à la verticale sur la roue arrière !!!! là, deux solutions, mais faut se décider vite…
1- Je lâche tout et je vais brouter de l’herbe 😕
2- J’essaye de choper la pédale de frein pour rabattre la brêle dès contact avec le sol… 😳
finalement, n’étant pas herbivore, je tente la 2ème solution et….miraaaacle !!! je me récupère tant bien que mal donc….gaaazzz et suite….j’arrive en bas dans le sableux le long de la rivière, je suis gentiment à 5/6m derrière une Ossa N° ???? chais plus et là, il cale devant moi…pas le temps de choper les freins …skrontch fait ma roue avant dans son repose pied gauche, il ne tombe pas, je ne cale pas non plus, mais je l’entend gueuler (je sais pas si c’est contre lui même, contre sa moto ou…ce qui m’ennuerait plus…contre moi) alors s’il se reconnaît, toute mes excuses à toi, mais j’ai été surpris…
Je retourne sur le pré, à mon grand étonnement en ne m’étant toujours bourré et je saute la table avec un peu plus d’assurance (sympatoche cette table) et finis la spé en 5’37…18 secondes de mieux que la première, mais peut mieux faire…on verra à la 3ème…
Fin de boucle, ravito, je dépanne un Hvéiste (P Trespeuch je crois)car il a négligeament jeté sa brêle par terre et chiffonné un levier Magura et c’est reparti pour le tour N°3. Juste après le chemin muletier du début de tour, je tombe sur Thierry et la valeureuse KTM Mustang 59, merde, il a crevé. Je lui propose ma bombe anti-crevaison, mais peine perdue, à peine il la vide dans la chambre que toute la mousse sort des flancs du pneu….valve sans doute arrachée…chiotte, ça me fait de la peine pour lui, mais c’est abandon !!! hein ??? quoi ??? non tu continues ??? l’es pas Breton pour rien çui là !!! têtu comme une mûle, il repart à plat pour boucler son 3ème tour !!! cet homme est fou !!! fin du tour 3 sans encombres.
Spéciale 3 ahhhh n’didiou !!!! là….là, j’me lâche, ça va saigner, planquez les femmes et les enfants, prévenez les pompiers que ça va pas êt’ jouli jouli à voir si j’me loupe, dites à ma femme et à mes gosses que j’les aime, mais c’est la vie géronimoooooooooooooooo !!!!!….je pars le couteau entre les dents, je me sens bien, je sens bien le parcours et la moto et….toujours dans le bas, j’engage la roue avant dans une ornière sableuse et ma roue se plante, je tape le bide dans le bout du guidon braqué (merci le pare-pierre) et meeeerdeuh deuh bordeleuh de chiooooooottte je cale, c’est ballo, jusque là, j’allais bien….je pinaille pour retouver le point mort car le bloc 54 ne démarre pas en prise et finit par refaire craquer la belle. Au moins 20 secondes de perdues grrrrrr !!!!! je finis en donnant tout ce qu’il me reste de jus (c’est à dire peau d’balle ou presque) mais je ne me viande pas….et je sors en…5 ’37…même temps qu’à la 2 !!! sniffff si j’avais pas fait cette erreur et ce calage, je suis sûr que je la sortais au dessous des 5’20 mais bon, c’est le jeu….
Là, je vois arriver le père Thierry avec le Mustang59, l’animal a réussi à boucler le tour jusqu’à la spé avec son pneu à plat !!!! trop fort !!! respect total !!! la chambre à air pendouille lamentablement sur la gauche de sa moto et….noooooonnnnn, bah si, il va faire la spé comme ça et…la terminer ! chapeau !! quelle volonté. 😄
Je finis le tour sans perdre l’occasion de tenter de me faire mal dans la longue, raide et sinueuse montée après la spéciale. Comme un couillon, je l’attaque en 2 au lieu de le faire en 1ère comme les deux fois précédentes, sauf que là, en deux, la 240/78 est bien plus violente et décide toute seule d’un coup de montée en régime rageur de partir sur la roue arrière ouuuuupsssss !!!! Mamaaaaannnnnnn !!!!! c’est barré pour refaire comme à Auroux !!! je me cramponne au guidon, je finis la première partie de la montée avec le nombril collé contre la mousse de guidon façon trialiste à l’abord d’une marche et par miracle, j’arrive à ne pas me prendre l’Autrichienne sur le coin de la truffe !!! pfiou !!! là encore, c’était chaud !!! tout tremblant (mais fier de mon passage …ça en jetais bien pour les ceusse qui attendaient en bas….peut être ont ils cru que c’était volontaire…mais je les détrompe ici….nan nan, j’étais grave à l’agonie !!!) je boucle la boucle, je rend mon carton….je finis, je me suis pas vautré (pourtant j’ai essayé…), j’ai rien cassé (mais il va être temps de changer le roulement de cloche d’embrayage du 240 car il fait un boucan du tonnerre….pffff merde, il allait avoir 32 ans en avril prochain !!!!)😳
Allez, hop, il est temps de boire une mousse avec le frangin et les potes. :)
Le classement sort pendant nos libations, bah…36/80, le contrat est rempli, première moitié de classement, en plus je suis devant le Ticfan qui avait promis de m’atomiser (y doutait de rin pépère !!!) et devant la couille de caribou qui fait rin qu’à tout l’temps s’moquer des KTM !!! yesssss !!!! bien fait !!!! En revanche, je me fais torcher de 10 places et 15 secondes au total des trois spé par un débutant en anciennes en 125 !!!! chiotte, l’est fort le p’tit « d’jeun » en Yamsuka !!!! mais j’ai une bonne esskuze, chuis vieux par rapport à lui qu’a que 42 ans…… ( !!!)😉😉
Je rayonne (mais nan pas une roue) de bonheur !!! enduro réussi pour moi et je vois le sourire du Hulk qui exulte comme un gosse tellement il est content d’avoir bouclé sa course…c’était mal barré comme à Vannes mais il a pu se dépanner.
On va à la remise des prix, adieux déchirants aux potes, puis on remballe tout le boxon, douche au camping et avec regrêts, on quitte le spot vers 18h15 direction le grand Nord, le boulot, les emmerdes et autres joyeusetés, mais la tête remplie de souvenirs et de plaisir. Autant dire qu’avec Laurent, pendant les 830 bornes du retour, on a dû refaire au moins trois fois la course en papotages divers…
Après 830 bornes, près de 10h de route, il est 4h00 du mat, je me glisse sous la couette conjugale et je m’endors pour…1h30 de sommeil avant d’aller au taf où m’attend (outre mon chef adoooooré ) une putain de saloperie de bouse de réunion de comité de direction à laquelle je dois faire mon exposé sur le passionnant sujet du devenir des effectifs exploitation à l’horizon 2010/2011 !!!!! j’vous raconte pas comment que j’ai torché le truc !!! j’ai placé l’essentiel de ce que j’avais à dire mais j’ai baffouillé, à tel point que mon chef, d’un air faussement compatissant m’a demandé si j’étais malade….ce à quoi je lui ai répondu que j’étais pas bien en forme en me gardant toutefois de lui préciser que c’était entre autres sa tronche de cake qui me donnait envie de gerber… 😜😜
Après ce long récit, il me reste encore trois choses à dire…..
1- UN ÉNOOOOOORME MERCI à l’AMF , aux bénévoles, aux conseillers, aux marshalls et à l’UFOLEP Lozère pour le week end JOUISSIF que vous nous avez offert.
2- De grace !!!! refaites nous ça l’an prochain ou au pire dans deux ans !!!!! siouplééééééé !!!!!!
3- Merci à mon Frangin Domi de son reportage photo et promis, dès que j’ai une C1/C2 compatible, je lui prête pour Florac 2…..
Ciao les potos à la prochaine !!!:)
#image1#
Ma pomme
#image2#
Pascal Paulet
#image3#
Thierry Honnart KTMFOU ici
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Un Lascar
Bip Bip
par contre, j'comprends pas pourquoi dans mon CR, les émoticones n'apparaissent pas...j'ai dû merder kekpart....:hein:
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Un Lascar
Bip Bip
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Un breton : c'est tétu ... même crevé : ça roule !!!
KTMFOU a écrit :Très bôôô conte rendu ... 😳 125 Penton 69 (70 ??) de Thierry Honnart, 😳 elle est de 1969 😳 mais surtout le 150 KTM Pursang de 1959 😳 Pas Pursang mais Mustang et c'est bien tu as rectifié de toi même.
Un breton : c'est tétu ... même crevé : ça roule !!!
surement un reste de vapeurs éthyliques de samedi dernier qui m'a fait écrire un coup Pursang et l'autre Mustang ou alors c'est la contagion due aux Bultaco de ce week end.....pourtant y'avait pas de Bul' Pursang....
Têtu, mais même dans l'advesité, souriant!!! c'est génial!!!
génial CR. :P :D:D:D
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Ca y est, j'ai ma C2 !
Donc, le W.E. dernier était réservé pour mes fiançailles en province, du côté de Florac.
Douché et rasé de frais je me pointe chez Max ( mon témoin) à 4h50, déjà à la bourre par rapport au planning, mais bon, ya plus de 600 kms pour refaire son retard, car il s’agit de pointer à l’heure le futur beau père m’attend sur les « ramblas Floracoises » avec ma promise vers apéro /apéro moins 5 !
On emmanche l’A10 au taquet , mais la Twingo bien pleine et attelée, ne peut donner que ce qu’ elle a, c’est à dire un petit 130 remis en cause au moindre faux plat. La remorque est bien chargée elle aussi, puisque dessus il y a la répudiée, et quelques pneus à destination diverses, et quelques accessoires. La Twingo c’est celle de ma maman elle a 15 ans et 30 000 kms, le pignon de 5 est neuf, et celui de 4 probablement aussi… On va finir le rôdage.
A10, ça va, A75, idem, mais A71, ça commence à grimper un peu, et j’ai fréquement recours à la 3 eme ( col de la Fageole…), la consommation s’en ressent , sur l’A/R on a frôlé les 10 l / 100 !!!
Donc à 11h30 arrivée sur zone, très calme, on décide donc de profiter de la terrasse ensoleillée d’un estaminet accueillant . A peine le temps d’un jaune et keks olives, que voici joli papa, qui livre la fiancée parée de ses plus beaux atours !
Le choc ! Je ne l’avais jamais vue terminée, ou presque, et j’avais en mémoire une belle partie cycle, dotée d’un pot de fleur en guise de moteur ! Mais là , non !
Putain elle est neuve ! Si !
Un look juste sortie de caisse ! Et moi qui demain envisage de la friper ! Bon, en même temps on est pas là pour prendre le thé, faut quand même ( à son age, presque celui du Christ…) qu’elle s’attende, à du hard ( après les préliminaires, bien sur !) !
Là dessus, le corum est atteint, pas la peine d’attendre les retardataires ils vont bien finir par arriver, bref, on décide d’aller tâter du plat du jour, dans un établissement fréquenté par l’AMF, les locaux, on fait confiance, ils connaissent le terrain, en plus je garde un œil sur ma promise. Donc un aïloli, ça craint un peu pour les préliminaires, mais c’est tellement bon…
Donc, bouffe, café, toussa, et puis faut y aller sans timidité, mais avec respect ne surtout pas la braquer avec des gestes maladroits, ça a beau être une rosière elle a sans doute gardé une âme pure… Faut en garder sous le pied pour la nuit de noce. Donc on passe l’après midi à faire connaissance, on se touche un peu, mais correc ! Pendant que j’y fait un brin de courre, je me rend compte que le joli papa, sans doute pressé de fourguer sa fille, a oublié de l’équiper complètement, voir même de lui serrer les boulons ( ça se vérifiera demain). Pourtant il lui a offert une belle chaine ! Pas en or mais presque ! C’est de la grosse maille ! Y a surement la même pour la transmission du Charles De Gaulle ! Et à joints toriques, s’il vous plais !! Si je la soigne un peu je suis tranquille un moment… Mais, il ne lui a pas tout dit . Il aurait dû lui dire qu’il faut démarrer comme une chaudasse au premier coup de pied ! Bon va falloir reprendre son éducation sessuelle à la base !
Pendant tout ce temps consacré à faire connaissance, de nombreux bandeurs affamés viennent mater ma fiancée, comme moi ils la trouve belle, mais halte là ! Regarder pas toucher ! C’est pépère qui a gagné le gros lot, pas les aut’ morfalous .
Tout ça nous amène au soir et déjà les effluves anisées nous font prendre conscience de l’heure. Faut la mettre au parc, et se préparer aux sucres lents.
Contrôle technique strict, mais pas tatillon :
- « Ah elle est belle »
- « Oui, elle est à moi !!! »
- « Tu veux la démarrer ? «
- « Non »
- « Y a de la lumière ? »
- « Oh oui, surement »
- « Bon, ok va la mettre à sa place »
Bon après apéro ( s), poule au riz ( excellente ), après ça se complique un peu, mais y a la musique, et d’après mes souvenirs, ils sont en net progrès par rapport à Lavouthe Chilhac, mais bon, il començait a y avoir des bugs sur ma carte mémoire, on décide donc d’aller se mettre à l’horizontale en regardant bien à droite et à gauche avant de traverser, des fois qu’un chauffard survienne…
Merde un guet-apens ! Nous voilà pris en otage par une bande de couche tard, qui nous oblige à ingurgiter du Get 27 additivé de Schweppes ! Pas mauvais d’ailleurs, bref on cause un peu, mais de quoi ? J’ai malencontreusement dû éffacer la bande de contrôle…
Bref on finit par se libérer, vers 02h00, et on rentre prudament ( toujours les chauffards
…) au camping , sans tomber sur les képis, leur attention délicate nous aurait surement retardé un peu, et puis c’était un peu tard pour entamer une conversation sur des sujets forcément, un peu polémiques .
Une fois dans la tente, le trou noir jusqu’à 07h00, bon faut y aller, le temps d’enfiler l’habit de lumière et préparer la banane il sera temps.
09h2x départ, et zob, malgré plusieurs coups de kick , elle ne cause pas . C’était un peu prévu, mes pousseurs sont là, espèrons que ça ira mieux lorsqu’elle sera chaude. Donc poussette 2 ( ou 3) et elle craque ! Oui, mais pendant la poussette le guidon est tombé sur le réservoir . Retour caisse à outils, puis suivre les flèches. On part gentiment, sauf au stop où le frein AR reste bloqué, jusqu’au coup de botte salvateur . On a beau s’y attendre c’est toujours 3 m. de perdus. Dès qu’il y a un peu de place j’enroule un peu et je découvre que le moteur est bien là ! Accroché au bout du câble, y a du copieux ! Et c’est livré brutal , je ne me rappelais plus, une fois bien réglée, faudra aussi régler le bonhomme !! C’est ça un couple !
alors, j’ai fait un quinzaine de bornes, changé 3 bougies, beaucoup poussé jusqu’à trouver une descente pour la redémarrer, les cocottes changeaient régulièrement de position, et le frein AR m’obligeait à garder le pied dessus pour éviter qu’il se bloque en remontant trop haut. Je me souvient d’un passage en épingle pourtant abordé gentiment mais le frein AR étant soudain forfait j’ai dû forcer mon courage pour rester dessus et ne pas abandonner la brèle à son sort beaucoup plus bas ! Rétrospectivement j’en ai encore la trouille ! C’est le Tarn qui était en bas ? Il était probablement loin, mais je l’ai surtout trouvé très en bas ! Après un bref passage en spéciale, je suis remonté sur les chemins de mulets, en priant pour ne pas caler, jusqu’au moment ou une fois de plus je me suis retrouvé sans moteur, sans bougies, et avec la grosse envie de tout envoyer chier, la dessus 2 marshalls m’ont aidé, à redémarrer, mais le silencieux s’est barré, ils l’ont foutu dans un sac à dos, et je suis rentré dès que j’ai croisé une route.
Donc, j’ai un peu foiré ma nuit de noce, j’ai consommé le mariage, mais sans vraiment conclure . Je ne sais pas si elle est restée sur sa faim, mais moi elle m’a un peu gavé !
Je vais te la reprendre en main cette bourrique, j’vais lui montrer qui c’est Raoul ! Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère, espères un peu ! La customiser à coup de Facom, histoire de lui apprendre les bonnes manières, je vais lui consacrer du temps pour sa formation ! Elle va ressortir de l’hiver « première gachette chez Volfoni » ! L’arme fatale !
Donc retour au parc et petit graillou en regardant pointer les copains. Puis remorque Twingo et go back home. Au retour bien décalaminée, la Twingo prenait facile 150, au point qu’il fallait guetter sérieux le bas côté !
Donc bilan du W.E. en demi teinte, j’ai foiré ma course ( ce n’est pas la première fois…), mais j’ai une superbe machine qu’il me reste en prendre en main.
Je remercie l’AMF pour l’ organisation sans faille, et même si je n’ai pas vu tout le parcours, il est des ceux que j’aime, ceux qui justifient les kms pour venir, avec une belle nature, de beaux paysages ( qui parfois se précipitent vers toi…), du relief, et toujours le chaleureux accueil Lozèroi . Je reviendrai, c’est certain ! Je profite de ce CR pour m’excuser auprès des nombreux copains que j’ai à peine vu tellement j’étais en fébrilité avec ma belle pétasse .
#image1#
Vous former vraiment un beau couple avec la '77 !! :bise:
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Un Lascar
Bip Bip
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
à mes yeux, LA MOTO d'enduro.
Jaloux? ...presque, :P Envieux, certainement. :D:D:D
Manque un totocollant. 😉
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Mais il n'y avait pas que ça qui merdait...
endurovintage a écrit :Le classement sort pendant nos libations, bah…36/80, le contrat est rempli, première moitié de classement, en plus je suis devant le Ticfan qui avait promis de m’atomiser (y doutait de rin pépère !!!) et devant la couille de caribou qui fait rin qu’à tout l’temps s’moquer des KTM !!! yesssss !!!! bien fait !!!! En revanche, je me fais torcher de 10 places et 15 secondes au total des trois spé par un débutant en anciennes en 125 !!!! chiotte, l’est fort le p’tit « d’jeun » en Yamsuka !!!! mais j’ai une bonne esskuze, chuis vieux par rapport à lui qu’a que 42 ans…… ( !!!)😉😉
Hé hé hé 😉
Bah, je ne pouvais pas décemment foirer mon arrivée parmi vous ! :clin:
#image1#
Moto(s) : Que du jap !
Un Lascar
Bip Bip
Blague à part, et même si c'est pas sur une katé 😉 , ça m'a fait super plaisir que tu nous rejoigne dans le petit monde de l'ancienne!!!! Tu as pû toucher du doigt ce qui nous anime depuis des années et la passion qui déborde de toutes ces courses d'anciennes. L'ambiance y est sympa, sans prise de tête, et il n'arrivera jamais qu'un rétro-enduriste reste en panne (fût-il HVéiste :P ) sur le bord d'un chemin sans que personne ne s'arrête. J'ai même dépanné Philippe Trespeuch qui avait pêté un levier magura sur sa HVA....
Bref......si tu peux l'an prochain, réserve ton week end pour Auroux, c'est tout aussi bien que Florac (mais ouvert à toutes les catégories en revanche), mais sur deux jours avec un parcours bien plus long (260kms sur deux jours)