Bon, ben j'ai commencé le boulot sur ma future monture, une 240 GS avec moteur type 542.
Deux heures à poncer le flanc droit du réservoir pour un résultat invisible, ça commence bien !
Le pot, qui touchait la bougie et sort loin à droite, est tout simplement tordu, je m'en occuperai plus tard.
Le bourrin, c'est bien simple, il y avait très peu de compression : normal, le piston bat énormément dans sa chemise. Bonne nouvelle, il est frappé "71,0", par contre il est marqué plus loin "+1". Si quelqu'un a l'explication de ce chiffre, je suis preneur. C'est un Elko (c'est frappé dessus et partiellement effacé).
Ca suffit pour aujourd'hui, je bosse !
A+.
Sylvain
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
tu es donc en cote d'origine 250 MC ou en première cote de réalésage pour une 240
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
J'y verrai plus clair après des mesures précises.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Faut juste que tu trouves un piston et un segment ou il faut carrément réaléser????
Un Lascar
Bip Bip
Et des pistons ? Est-ce que ceux de Dédé, indiqués pour un moteur type 54 sont compatibles ?
Un Lascar
Bip Bip
patatwin a écrit :Salut à tous.
Bon, ben j'ai commencé le boulot sur ma future monture, une 240 GS avec moteur type 542.
Deux heures à poncer le flanc droit du réservoir pour un résultat invisible, ça commence bien !
Le pot, qui touchait la bougie et sort loin à droite, est tout simplement tordu, je m'en occuperai plus tard.
Le bourrin, c'est bien simple, il y avait très peu de compression : normal, le piston bat énormément dans sa chemise. Bonne nouvelle, il est frappé "71,0", par contre il est marqué plus loin "+1". Si quelqu'un a l'explication de ce chiffre, je suis preneur. C'est un Elko (c'est frappé dessus et partiellement effacé).
Ca suffit pour aujourd'hui, je bosse !
A+.
Sylvain
et ya pas de tofs ????
;)😉;)😉;)😉;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
dis moi patatwin, j'ai lu que tu étais en moselle maintenant suite a l'yonne, et le 240 gs que tu viens d'acquérire il était sur leboncoin en meutre et moselle vers nancy ou bien je me trompe ?
patatwin a écrit :Tiens, encore quelque chose : où peut-on trouver des housses de selle de bonne qualité ?
Et des pistons ? Est-ce que ceux de Dédé, indiqués pour un moteur type 54 sont compatibles ?
Housse de selles??? j'ai pas l'adresse ici, j'ai une adresse en Italie, mais bof pour la qualité....
Pour le piston, le 54 n'est pas compatible, il te faut un 542 dispo chez DD en 71 ou 72 uniquement.... ça aussi on en reparle fin Août....
A bientôt, je ne faisais que passer
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Tu te trompes, c'est pas celle-ci (d'ailleurs je l'ai même pas vue cette annonce).
je suis allé la chercher en région parisienne, mais ça valait le coup !
Mon bloc est un 542, pas 541 (j'ai les clapets), en fait j'ai commandé la moto en mars et je suis allé la chercher il y a trois semaines.
Pour Pat, pas de problème, je ne repars qu'en septembre.
Pour Doudou, pas de photos, y'a rien à voir !
pour le 240gs a nancy il est parti très vite mais gros chantier aussi !
mais le cylindre c'est un à clapets
Un Lascar
Bip Bip
et j'ai récupeéré un moteur 542 et ce cylindre là, a la particularité d'avoir deux ptit tunnels, a gauche et a droite au fond du trous pour la boite à clapets, communiquant directement avec les transferts, que mon cylindre clapets de mon bloc 541 n'a pas...
en fait ma 240 MC 82 est une novembre 81, donc bloc 541 mais avec quelques évolution 82
j'ai mis une foto sur la presentation, ya du taf hein ???
MC tinmar a écrit :j'ai mis une foto sur la presentation, ya du taf hein ???
mheuuuuu non... ;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Hier j'ai fait un ptit tour des revendeurs de roulement, pour mon bas moteur 541
alors je trouve tous les roulement (sauf le 98203, si chez DD a 50euro pièce !!!)
sinon
6204 C3 etc... pas de blème
mais tous en étanches, donc je me disais que les carateristique étaient les même sauf en étanche donc je vire le ptit cache plastok, non ???
par contre pour le 98203, pas d'autre alternative que AH
SNRI, c'est du kosto comme roulement ?