NOUVELLE MOTO 240 GS PL EN PREPARATION POUR LA SAISON À VENIR
Sujet
je me suis depuis l'an dernier replongé dans la "compétion" en faisant la saison entiére du trophé de france à l'ancienne. J'ai fait cette saison d'enduro (j'en avais jamais fait ,que du cross) avec une cagiva 125 WRX. Ayant pris du plaisir j'ai décidé de reprendre le service encore une saison mais avec une moto que je connaissais et apprécié à l'époque en motocross. J'ai donc acheté un GS PL 240 de 1983 pratiquement terminé et une autre 3/4 terminé (cf photos) Pour la terminer il me manque surtout une fourche 38 avec sa roue (j'ai deux fourches refaites mais avec disque beu....rk), un piston (ma côte atuelle est de 70mm)
Si vous avez des pistes pour trouver cela je suis à votre écoute .
La moto en cours de finition
la deuxiéme en l etat actuel j 'ai les piéces qui vont avec mais a finaliser comme écrit plus haut
Si vous avez des pistes pour trouver cela je suis à votre écoute .
La moto en cours de finition
la deuxiéme en l etat actuel j 'ai les piéces qui vont avec mais a finaliser comme écrit plus haut
Moto(s) : 125 et 240 ktm 1985
bienvenue sur le site ;) sur le bon coin des fourches 38 helas sans les roues!! bon tout se trouve
patience!! sympa tes 240! les autres vont suivent!!!!
ps yep la cagiva quelle année?
@+ phil
patience!! sympa tes 240! les autres vont suivent!!!!
ps yep la cagiva quelle année?
@+ phil
Bienvenue 🤭 ;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
une cagiva de 1984 soit en C4 comme le 240
Pour la fourche, tu peux essayer : Magny Motos
rue Cimetière 21450 Magny Lambert Activités : vente et réparation cycles, motos, scooters • casse automobile et moto Magny Lambert
rue Cimetière 21450 Magny Lambert Activités : vente et réparation cycles, motos, scooters • casse automobile et moto Magny Lambert
ais48 a écrit :une cagiva de 1984 soit en C4 comme le 240
merci bonne année cette 84 vogica!! ps fourche 38 le boncoin 100e ;)
oui j'ai vu cette fourche mais c'est une fourche de RM avec T marzocchi. A propos savez vous si cette fourche s'adapte facilement et si elle apporte un comportement partie cycle similaire ?
Salut, il est tout à fait possible de monter une roue à tambour sans rien modifier sur la fourche. Il faut juste fabriquer une bague pour l'axe de roue et percer le fourreau gauche pour fixer la patte d'ancrage du frein
Le bien-dire ne dispense pas du bien-faire (Mirabeau)Moto(s) : 500XT-XTZ750-KTM 240GS83-Triumph ST675 R-Bultaco 350 Sherpa-Peugeot GL10-Solex-Honda CB350K3
salut merci pour réponse, j'ai bien vu cette modif sur le forum mais je n'ai pas les moyens technique pour réaliser la bague sur l 'axe et la petite entretoise pour ne pas casser le fourreau. As tu un tuyau pour me le procurer moyennant fiance bien-sûr. cordialement
Pour la bague et les 2 plaquettes, je regarde ça et je te tiens au courant. Ca pourra te dépanner en attendant de trouver ton bonheur. Je suis également en train de restaurer la même moto que toi
Le bien-dire ne dispense pas du bien-faire (Mirabeau)Moto(s) : 500XT-XTZ750-KTM 240GS83-Triumph ST675 R-Bultaco 350 Sherpa-Peugeot GL10-Solex-Honda CB350K3
Si tu es toujours intéressé, voilà ce que je peux t'envoyer : une bague Alu pour la fourche côté gauche et 2 petites plaquettes métalliques de sécurité pour le serrage de l'axe. Ca te coutera les frais de port, mais je ne sais pas encore exactement combien ça fait, je dois me renseigner à La Poste
Bonjour,
Ok merci bien, tiens moi au courant.
Ok merci bien, tiens moi au courant.
Salut, je t'ai envoyé un message sur ta MP à propos des pièces de fourche
Bonne soirée
Bonne soirée
bonjour a priori il y a un probléme je nai rien reçu sur ma messagerie personnel. Cordialement
peut être sur la messagerie du forum en haut à gauche, si tu as un message, ça apparait en rouge
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Oui, je te l'ai envoyé sur la messagerie du Forum sur le lien MP. Vérifie et tiens moi au jus, le paquet est prêt si ça t'intéresse et le coût est de 4.00 €
A bientôt
A bientôt
bonjour encore merci pour ton aide mais je pense avoir trouvé une fourche et moyeu leleu 140. Un petit renseignement pour connaisseur. J'ai voulu demaré la katoche et boum une explosion apres recherche l'allumage était decalé . Enfin plus precisement la clavette de calage du rotor avait rompu. J'en remonte une et demarage au quart de tour. Le lendemain toujours demarage nickel ,je pars faire un tour pour reglage des freins et boum nouvelle casse de la clavette . sic.... Apres recherche et relecture RMT il me manque la rondelle entre l'ecrou et le rotor donc le rotor est moins bien serré. J'hesite a remonté je n'ai plus qu'une clavette. Penses tu que cette rondelle peut être la cause de mes soucis. Merci d'avance pour ton avis car franchement j'en arrive a avoir peur pour un autre essai.
incontestablement oui...sans la rondelle, le rotor rentre mal sur le cône de vilo, mauvais serrage, flottement et ça pète!!! mais bon, les clavettes sont fastoches à trouver chez tous les revendeurs MBK, c'est le mêmes que les scoots modernes et les mobs...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
merci pour réponse et apres deux petites sorties (-5 neige et glace une horreur) cela tiens. J'ignore si c'est le froid mais en montée (eh oui la lozere ce n'est pas plat) la moto a du mal a tenir la sixiéme, je suis en demultiplcation 48/13 et carbu gicleur 260 puit d aiguille 280 et ralenti 45. La bougie ne me dit rien elle était neuve et elle est juste un peu fonçé sur l'electrode. Sinon pas d'engorgement ça pousse gentiment. Bonne surprise elle freine correctement de l'avant (tres important pour moi car contrairement à ce que disent certains le freinage permet de gagner beaucoups de temps et en plus moins ont n'a de frein plus on doit couper tôt). Merci pour vos avis eclairés.
Au fait bizare que mon cadre carte grise en annonce n'interésse pas plus que cela, il y a quelques temps j'en cherchais un sans succés et j'ai maintenant besoin de roros pour terminer ma deuxiéme GS PL (j'ai trouvé un piston d'origine neuf et un moyeu leleu de 140 avec ses fourreaux mais il me manque encore les rayons relativement couteux ).
Au fait bizare que mon cadre carte grise en annonce n'interésse pas plus que cela, il y a quelques temps j'en cherchais un sans succés et j'ai maintenant besoin de roros pour terminer ma deuxiéme GS PL (j'ai trouvé un piston d'origine neuf et un moyeu leleu de 140 avec ses fourreaux mais il me manque encore les rayons relativement couteux ).
Salut ais48. Je suis également en train de restaurer la même moto que toi, et évidemment je recherche des éléments (apparemment les mêmes que toi), mais j'ai vu que tu possédais des pièces à vendre histoire de renflouer ta tirelire ! Si tu veux on peut se contacter par la MP et s'appeler... A bientôt
salut a tous apres quelques heures de boulot la gs pl est prête pour l'ouverture du championnat a bouteville. je vous la présente en photo. Je vais m'attaquer à la deuxiéme au trois quart terminée
Salut, elle est vraiment très belle ! La mienne est encore loin de ce stade... Peux-tu me dire quels pneus (marque et taille) tu utilises ?
Sais-tu si sur ta moto, il y a un régulateur de tension 6V sur le circuit d'éclairage, destiné à limiter la tension électrique à haut régime et éviter de claquer les lampes ? Merci pour tes réponses
N'oublie pas de prendre du plaisir à rouler
Sais-tu si sur ta moto, il y a un régulateur de tension 6V sur le circuit d'éclairage, destiné à limiter la tension électrique à haut régime et éviter de claquer les lampes ? Merci pour tes réponses
N'oublie pas de prendre du plaisir à rouler
ais48 a écrit :salut a tous apres quelques heures de boulot la gs pl est prête pour l'ouverture du championnat a bouteville. je vous la présente en photo. Je vais m'attaquer à la deuxiéme au trois quart terminée
ouhhh félicitations, elle est superbe!!! et moi, rien que le cavalier porte numéro arrière me fait flasher!!! 😉 d'ailleurs si quelqu'un a ça qui traine, il ne me manque que ça pour ma 125/83...le peux l'échanger contre un modèle 81 ou un modèle 82
SALUT PHILIPE JE TE TRANSMETS LES PHOTOS DE LA JANTE ET DE SON GRAND MOYEU.JE N AI PAS TROUVE D AUTRES PIECES CORDIALEMENT
Salut Régis, tout est parfait pour moi ! Je t'ai répondu sur ta MP. Félicitations, j'ai vu les résultats de Bouteville, ça a dû être une belle journée d'enduro...
Bonne journée et à bientôt
Bonne journée et à bientôt
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo