REFAIRE DES MARZOCCHI AG2
non non Martin, ils parlent des bagues entre le ressort court et le ressort long
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
salut
ben , en fait , je cherchais les deux ! les bagues de protection , je ne trouvais pas ! commandées ce matin chez klassiker , mais les bagues inter-ressorts , pas évident !! doivent bien exister
ben , en fait , je cherchais les deux ! les bagues de protection , je ne trouvais pas ! commandées ce matin chez klassiker , mais les bagues inter-ressorts , pas évident !! doivent bien exister
le vert malheureux , c est le vert a pied !Moto(s) : 125 ktm gs 80
Merci pour les infos ! 🤭
Les corps sont au sablage je ferai l'araldite après, je mettrai des photos lors de la restauration, si vous retrouver des pièces bagues de precontrainte , ressorts ... je suis intérressé! ;)
Merci d'avance !
Étienne
Les corps sont au sablage je ferai l'araldite après, je mettrai des photos lors de la restauration, si vous retrouver des pièces bagues de precontrainte , ressorts ... je suis intérressé! ;)
Merci d'avance !
Étienne
Moto(s) : 250 PE 1980
je veux bien regarder Etienne, mais comme demandé dans mon message précédent, il me faudrait la cote de ton ressort de détente...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Bonjour,
Oui je viens de rentrer donc le petit ressort:
intérieur:12,5-13mm
extérieur:18
hauteur:10
Merci ! 👍
Oui je viens de rentrer donc le petit ressort:
intérieur:12,5-13mm
extérieur:18
hauteur:10
Merci ! 👍
bon, je viens d'aller voir dans mon fourbi, désolé, mais pour une fois je pourrai pas dépanner....
les seuls ressorts que j'ai ne conviennent pas, ce sont pour des AG1 divers de cote intérieure 11.2mm
Pour les bagues de précharge je n'en ai pas non plus car les 2 paires que j'ai sont avec des amortisseurs que je dois refaire.
Pour info, il m'arrive assez souvent d'acheter des AG strada de routière à pas cher sur le bon coin, jusyte pour me servir de banque de pièces puisque les ressorts, pistons, bagues de précharge etc etc sont communes avec soit certains AG2 soit avec les GS6.80 pour les versions tige de 12 des AG strada
les seuls ressorts que j'ai ne conviennent pas, ce sont pour des AG1 divers de cote intérieure 11.2mm
Pour les bagues de précharge je n'en ai pas non plus car les 2 paires que j'ai sont avec des amortisseurs que je dois refaire.
Pour info, il m'arrive assez souvent d'acheter des AG strada de routière à pas cher sur le bon coin, jusyte pour me servir de banque de pièces puisque les ressorts, pistons, bagues de précharge etc etc sont communes avec soit certains AG2 soit avec les GS6.80 pour les versions tige de 12 des AG strada
Ok pas de soucis, merci quand même ;)
je vais suivre ça et au cas où quelqu'un aurait ça on ne sait jamais ...
A +
je vais suivre ça et au cas où quelqu'un aurait ça on ne sait jamais ...
A +
ouhhhhhh toi t'as du bol, il me semblait bien que j'en avais acheté un lot, j'ai retrouvé le carton. 🙂
Ce sont des bagues de précharge de Marzocchi AG1/2/3 reconnaissables au bossage pour mettre un tige de réglage, mais ils se montent sur les GS6.80
si ça t'intéresse, passe moi un mail sur alpa60(at)wanadoo.fr
Ce sont des bagues de précharge de Marzocchi AG1/2/3 reconnaissables au bossage pour mettre un tige de réglage, mais ils se montent sur les GS6.80
si ça t'intéresse, passe moi un mail sur alpa60(at)wanadoo.fr
2 semaines plus tard...
Bonjour Endurovintage,
J'ai commencé à faire du tri chez moi et j'ai retrouvé une paire d'AG2.
Merci pour ce post que je lis avec attention (sans ça les amortisseurs seraient encore en train de dormir dans un carton).
Parcontre je n'arrive pas à retrouver le post pour sortir les silents blocs à l'étau ????
J'ai des ressorts de 210mm de long, cela vous dit quelque chose ?
Pour peindre ces fameux ressorts ?? (question qui peut paraître stupide), comment procède t'on après les avoir sablé ? il faut d'abord une couche primaire ?
Pour une meilleur tenue ? il y a t'il une procédure ? Les as tu peint au pistolet ? Bombe ?
ça fait pas mal de questions mais je suis novice en la matière.
Merci,
Ktoum
J'ai commencé à faire du tri chez moi et j'ai retrouvé une paire d'AG2.
Merci pour ce post que je lis avec attention (sans ça les amortisseurs seraient encore en train de dormir dans un carton).
Parcontre je n'arrive pas à retrouver le post pour sortir les silents blocs à l'étau ????
J'ai des ressorts de 210mm de long, cela vous dit quelque chose ?
Pour peindre ces fameux ressorts ?? (question qui peut paraître stupide), comment procède t'on après les avoir sablé ? il faut d'abord une couche primaire ?
Pour une meilleur tenue ? il y a t'il une procédure ? Les as tu peint au pistolet ? Bombe ?
ça fait pas mal de questions mais je suis novice en la matière.
Merci,
Ktoum
Hello, 210mm ça ressemble à la cote pour des amortos de 345/350mm de long.
Pour sortir les SB à l'étau voir le message N°10 de ce post avec le petit outillage qui va bien.
Pour la peinture des ressorts, 3 solutions après sablage.
- Peinture de carrossier au pistolet avec un assouplissant pour peinture qui lui permettra de rester souple comme sur les peinture de pare choc de voitures
Peinture époxy cuite au four, c'est le mieux
peinture en bombe de très bonne qualité genre Belton Lackspray directement sans aprêt et avec 3 couches à intervalle de 5/6mn entre chaque.
le plus souvent je fais faire de l'époxy quand je peux, sinon, j'utilise la dernière méthode.
Pour sortir les SB à l'étau voir le message N°10 de ce post avec le petit outillage qui va bien.
Pour la peinture des ressorts, 3 solutions après sablage.
- Peinture de carrossier au pistolet avec un assouplissant pour peinture qui lui permettra de rester souple comme sur les peinture de pare choc de voitures
Peinture époxy cuite au four, c'est le mieux
peinture en bombe de très bonne qualité genre Belton Lackspray directement sans aprêt et avec 3 couches à intervalle de 5/6mn entre chaque.
le plus souvent je fais faire de l'époxy quand je peux, sinon, j'utilise la dernière méthode.
Merci pour ces infos Endurovintage,
En fait, je trouvais pas ce fameux message N°10 alors qu'il était en face de moi :( , je vais tâcher de me faire un outillage pour les SB.
J'en suis à retrouver toutes les pièces, inventaire avec photos pour le remontage, nettoyage (pour sortir 2 vis grippées situées sur le corps, j'ai passé 2H et après 2 forets cassés :( et un coup de tourne à gauche et queue de cochon, j'ai réussi à sortir ces 2 vis 😀 .
Pour la peinture epoxy, peut-être que des menbres connaissent une bonne adresse autour de Bordeaux ?
Aussi, est il possible de trouver tous les joints sur Klassiker ?
La rénovation risque d'être longue.
En fait, je trouvais pas ce fameux message N°10 alors qu'il était en face de moi :( , je vais tâcher de me faire un outillage pour les SB.
J'en suis à retrouver toutes les pièces, inventaire avec photos pour le remontage, nettoyage (pour sortir 2 vis grippées situées sur le corps, j'ai passé 2H et après 2 forets cassés :( et un coup de tourne à gauche et queue de cochon, j'ai réussi à sortir ces 2 vis 😀 .
Pour la peinture epoxy, peut-être que des menbres connaissent une bonne adresse autour de Bordeaux ?
Aussi, est il possible de trouver tous les joints sur Klassiker ?
La rénovation risque d'être longue.
joints provisoirement en rupture de stock, pour éviter les reliquats, et comme y en a déjà pas mal...
ils ne sont pas sur le site en ce moment, je vous ferai signe
ils ne sont pas sur le site en ce moment, je vous ferai signe
oui tous les joints sont dispos chez Klassiker....en principe...mais en ce moment, il y a des gros soucis d'approvisionnement avec l'Italie....et il se peut qu'il y ait rupture à un moment ou un autre. :( :( :cry:
à voir avec Martin
à voir avec Martin
on est trop fort tous les deux 😄 😄 😄
😄 😄 😄 😄
Bonjour, en cas de rupture de stock, peut-on utiliser un kit joint d'ag strada tige de 12 pour refaire une paire d'ag 2 ? :|
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
eh non, bien dommage...ce ne sont pas les mêmes joints.... si j'ai le temps dans la semaine je ferai des photos comparatives
Merci, surtout que j'ai 4 ou 5 paires de marzo ag1 et ag2 à refaire.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Merci pour les infos, j'en suis tjrs à la phase de nettoyage et de retrouver les pièces ds mon ''b....."
Les amortos étaient stockés (ds des sacs soigneusement graissés) parmis un tas de pièces et tout ça pendant 10 ans cause mutation professionnelle à l'étranger.
De retour ds l'hexagone, me voilà bien occupé (sage occupation ;) ) pour qques mois.
J'en suis à l'inventaire des joints nécéssaires quand j'aurai retrouvé ttes les pièces du puzzle, je vous tient au courant avec photos.
Les amortos étaient stockés (ds des sacs soigneusement graissés) parmis un tas de pièces et tout ça pendant 10 ans cause mutation professionnelle à l'étranger.
De retour ds l'hexagone, me voilà bien occupé (sage occupation ;) ) pour qques mois.
J'en suis à l'inventaire des joints nécéssaires quand j'aurai retrouvé ttes les pièces du puzzle, je vous tient au courant avec photos.
5 semaines plus tard...
bon, j'ai le temps de pas faire grand chose, mais j'ai fini par ...finir une paire d'AG2-3 commencée il y a deux mois!!!
c'est le destinataire qui s'occupe de la peinture des ressorts...
c'est le destinataire qui s'occupe de la peinture des ressorts...
bonjour endurovintage
je cherche les petits ressorts montés sur la tige de 10 pour des amortisseurs ag3 ,( détente , je crois ) , ils sont manquants sur les miens ! peut etre le gus les a t-il perdus , toujours est-il qu ils ne sont pas là ! ou trouver ça ? merci
je cherche les petits ressorts montés sur la tige de 10 pour des amortisseurs ag3 ,( détente , je crois ) , ils sont manquants sur les miens ! peut etre le gus les a t-il perdus , toujours est-il qu ils ne sont pas là ! ou trouver ça ? merci
Salut Lionel, moi-même, il m'en faudrait pour une paire d'AG1 en attente de restauration et je ne me suis pas encore occupé de les chercher, mais je pense que Ugo Zanardini doit avoir ça ( peut être en passant par Martin quand il aura une commande à lui faire et si tu n'es pas pressé car c'est souvent assez long avec l'Italie)
ah , ok , je vais voir avec martin , alors ! pas de bol ! dans mes ag3 , pas de ressorts , et dans les strada , non plus !!! ils ont du les bouffer !! c est quand meme bizarre ça !! a me demander s il y en avait ! enfin ais voir ça ! merci 👍
par contre, mef à la longueur!!! remonte tes amortos, mesure leur longueur, vois ce qu'il te faut exactement et commande le ressort en fonction de ton calcul...
si tes amortos SANS ce petit ressort font 360mm et qu'il te faut du 350mm...bin logiquement il te faut des ressorts de fin de course détendue de 10mm
je me suis fait niquer une fois en achetant sur ebay des amortos de 350mm, une fois arrivés, l'un faisait bien 350mm mais l'autre faisait 340mm ....par malchance, le vendeur n'en avait mesuré qu'un seul, forcément le hasard fait qu'il a pris le plus long...au démontage, comme toi, pas de ressort sur le 350mm et quand j'ai eu mis un ressort, je me suis retrouvé avec une paire en 340mm, qui ne me servait à rien puisque les katé sont en 350mm
si tes amortos SANS ce petit ressort font 360mm et qu'il te faut du 350mm...bin logiquement il te faut des ressorts de fin de course détendue de 10mm
je me suis fait niquer une fois en achetant sur ebay des amortos de 350mm, une fois arrivés, l'un faisait bien 350mm mais l'autre faisait 340mm ....par malchance, le vendeur n'en avait mesuré qu'un seul, forcément le hasard fait qu'il a pris le plus long...au démontage, comme toi, pas de ressort sur le 350mm et quand j'ai eu mis un ressort, je me suis retrouvé avec une paire en 340mm, qui ne me servait à rien puisque les katé sont en 350mm
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo