SUSPENTION VRAIMENT TROP DUR. REGLAGE? BLOCAGE? FOURCHE HS?
Sujet
7272 messages
Posté le 02-08-2008, à 23:46
Sujet
bonsoir a tous. voila, j'ai une 300 exc de 2000 et je trouve la fourche super dure. je sait que de nombreuse personne trouvent les fourche des ktm dur mais moi je me demande si il n'y a pas un probleme. je m'explique :
j'ai desseré la vis de compréssion a fond( celle en dessous des fourreau hein?) et quand je roule que je me prend un trou ou une petite souche j'ai l'impression d'avoir plier la roue avant. sinon lorsque je retome de levée, c'est super violent.
alors je me demandait si sa venait du changement des joints que j'ai fait il y a deux semaine avec de l'huile indice 5 mais j'ai mis 750 mml par fourreau au lieu de 850. est ce que sa peut venir de sa? merci de m'aider je pèse 62 kilo. merci
1414 messages
Posté le 09-08-2008, à 19:39
C'est une fourche inversée ?
Si oui le niveau s'effectue en mesurant la hauteur de vide restant dans le tube (ressort enlevé) 850 cela me parait beaucoup t'es sur ? as tu bien lu la doc ?
Vis de T inférieur de fourche serrés suivant le couple prescrit ?
Ressorts non adaptés à ton poids...
59 ans445445 messages 5252 images
Administrateur
Posté le 09-08-2008, à 22:29
Salut Adrien,

750cc, ça fait effectivement beaucoup pour une WP 43, pour la mienne je tape à peine dans le second bidon d'un litre...

Il faut plutôt te fier à la mesure du vide d'air, combien avais-tu au remontage ?

As-tu bien nettoyé la fourche en profondeur ? Lors de mon dernier démontage, les pointeaux étaient carrément bloqués par les dépots, et rendaient donc inopérants les réglages de détente.

Moto(s) : Que du jap !
1010 messages
Posté le 10-08-2008, à 18:27
Je crois que les 850 c est pour les 2 fourreaux , j ai vidanger la mienne samedi matin car elle etait vraiment molle , la j ai 420 dans chaque fourreau et ca a l air pas mal j ai pas encore testé sur les chemins mais c est mieux qu avant je pense..
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr