125 RV 1981 DAFFY
Sujet
A nos incollables, la cote de mon piston 125, lors du démontage 55,45mm, le cylindre est en bon état, que me conseille les pros ?? 😀
DCOMoto(s) : KTM 125 GSRV AIR
Voilà, le reste est supprimé, toutes mes excuses, je ne maitrise pas parfaitement le site ! Pas simple d'ailleur ! un peu d'indulgeance serait bienvenue de la part des grands maitre de la discussion. :/
ohhh ne te méprend pas, totale indulgence de ma part bien sûr!!!c'était sans méchanceté aucune que je te disait cela... 🙂
non, c'est simplement pour préciser et faciliter la fluidité de fonctionnement. ;)
Pour ton piston, c'est un petit peu complexe car tu es déjà en 55.5 donc...pas de réalsage possible.
Ce que je fais moi qui suis dans la même situation avec mon 125/83, je vais envoyer mon cylindre chez REVALTEC, je vais faire faire un nikasil comme me le conseillaient certains ici, je gagne ainsi .05mm, ils me repassent mon cylindre en 55 et après, plus d'usure!! puisque le nikasil est très résistant. Je n'aurai plus qu'à changer seulement le piston quand il sera usé.
Bien sur, +/- 200 euros pour ce job...mais le moteur est sauvé.... 👍
non, c'est simplement pour préciser et faciliter la fluidité de fonctionnement. ;)
Pour ton piston, c'est un petit peu complexe car tu es déjà en 55.5 donc...pas de réalsage possible.
Ce que je fais moi qui suis dans la même situation avec mon 125/83, je vais envoyer mon cylindre chez REVALTEC, je vais faire faire un nikasil comme me le conseillaient certains ici, je gagne ainsi .05mm, ils me repassent mon cylindre en 55 et après, plus d'usure!! puisque le nikasil est très résistant. Je n'aurai plus qu'à changer seulement le piston quand il sera usé.
Bien sur, +/- 200 euros pour ce job...mais le moteur est sauvé.... 👍
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Pas de problèmes, j'ai passé l'age des disputes infondés 🙂
Pour le site, je ne sais pas si mes messages sont lus si je les remets dans la meme discussion, voilà pourquoi !!!
Et pour le piston, j'aimerai bien le remonter comme ça, si je trouve un segment( ????) pour dans un premier temps vérifier le fonctionnement et l' hatitude de la belle à user mes chemins d'Auvergne. (Economie), mais je ne désespert pas de trouver un cylindre avec une cote plus proche de l'origine ou alors comme tu dis, un traitement nikasil.
Pour le segment, tu crois que je peux trouver ??
Sinon, le cylindre peut il etre modifié en suprimant la parie rouge de la photo, sans modifier le fonctionnement ? Ah Ah !!! 😂
Pour le site, je ne sais pas si mes messages sont lus si je les remets dans la meme discussion, voilà pourquoi !!!
Et pour le piston, j'aimerai bien le remonter comme ça, si je trouve un segment( ????) pour dans un premier temps vérifier le fonctionnement et l' hatitude de la belle à user mes chemins d'Auvergne. (Economie), mais je ne désespert pas de trouver un cylindre avec une cote plus proche de l'origine ou alors comme tu dis, un traitement nikasil.
Pour le segment, tu crois que je peux trouver ??
Sinon, le cylindre peut il etre modifié en suprimant la parie rouge de la photo, sans modifier le fonctionnement ? Ah Ah !!! 😂
oui, tes messages seront lus car si tu regardes bien, ils "remontent" en tête de chapitre chaque fois qu'une nouvelle réponse apparait. Tu as l'icône "new" en jaune.
Pour ton segment, je pense qu'il s'agit d'un segment Wiseco, il faudrait prendre la cote et la donner à Martin KTMklassiker France, il pourra peut être te trouver ça.
Sinon, oui, tu peux supprimer ces barrettes qui cassent facilement sur les alésages compris entre 55.5 et 56, ça change rien au fonctionnement. Mon pote Jean-Luc (un sacré bon mécano) a essayé, c'est sans soucis, mais personnellement j'ai jamais testé.
Pour ton segment, je pense qu'il s'agit d'un segment Wiseco, il faudrait prendre la cote et la donner à Martin KTMklassiker France, il pourra peut être te trouver ça.
Sinon, oui, tu peux supprimer ces barrettes qui cassent facilement sur les alésages compris entre 55.5 et 56, ça change rien au fonctionnement. Mon pote Jean-Luc (un sacré bon mécano) a essayé, c'est sans soucis, mais personnellement j'ai jamais testé.
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Il n'y a pas un risque que le segment accroche la lumière ? ( Evitez les réponses que je sens arriver du style ça ne risque pas de t'arriver, etc, 😂 😂 😂 ).
bin j'te dis, à ma connaissance non puisque Mc Gyver m'a dit que ça allait impecc, mais de toutes façons, il est clair qu'il faut s'assurer que l'ergot ne tombe pas en face de la lumière
Salut les pros,
J'ai un doute quant au guide chaine que tu me propose Martin,
Voilà celui qui était en place ????
J'ai un doute quant au guide chaine que tu me propose Martin,
Voilà celui qui était en place ????
bin oui, un guide chaine de RV quoi non??? 😳
celui là sinon
GUIDE CHAINE ARRIERE : 541.07.066.000
GUIDE CHAINE ARRIERE : 541.07.066.000
Mouhay, c'est mieux qu'il me semble !!
Merci ! 😀
Merci ! 😀
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo