Plus sérieusement:
Je trouve qu'il est seulement très dommage que la marque KTM des années 65/85 ait perdu, à partir de la fin des années 80 son âme , son indépendance et sa capacité à innover en se lançant dans le tout commercial et l'espionite aiguë....copier/s'inspirer et améliorer, soit, passe encore, mais copier simplement, ça n'a aucun prestige....
KTM est devenue un immense trust, un énorme brassage de technologie piquée ça et là, mais en terme d'innovation pure à la marque, ça fait quand même des lustres qu'ils n'ont pas réellement "créé" quelque chose de vraiment révolutionnaire.
J'entend par là, un bond en terme d'efficacité comme ça avait été le cas avec le moteur RV double admission, clapets et directe qui surclassait TOUTE la concurrence en terme de souplesse, efficacité et puissance.
après tout, les 4 coups de chez KTM, y seraient pas des émanations directes des HSB?? et qui c'est t'y qui a cré les moteur HSB si c'est pas les vikings??? 😉 😉
je m'gourre???
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Un peu, du même avis que toi. Une grande soupe, pour pas dire bouillon, commun.
L’émulation créé par la rivalité, entre marques, disparait, puisqu'il n'y a plus qu'un constructeur, pour ne pas dire, assembleur. Finit l'innovation pour se démarquer, les développements techniques, plus ou moins foireux. Mais parfois vraiment novateurs.
Avant, on avait des constructeurs, maintenant on a des marques. On change l'emballage mais pas ce qui est dedans. BEURK.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
ça fait déjà une paire d'années que je recentre vraiment ma passion pour KTM sur ses vraies grandes années, mais là, franchement KTM/HSB/HVA, c'est comme Panzani, Barrilla et Lustucru....
un produit quasi identique pour une saveur identique...
KTM serait devenu Kasse Ta Marque??? quelle déception!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
bruno du team paysantini , des motos ,fantic , bps , un faible pour les bmw gsMoto(s) : des motos de ma jeunesse
Comment on écrit "Kalité älleumante" en taïwanais?? 🤔 🤔 😡 😡 😡
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Du bizness à l'état pur... :/ :/ :/
Pouah 😡
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
on va plus se fritter alors
j'avais dejà donné mon point de vue sur le GV dans l'excellent post HVA de Nicklarsoon
persiste et signe
mais comme l'a dit un de vos compatriote, HVA c'etait dejà terminé au rachat par Cagiva
mais d'un côté, on s'en fout pas mal car nous sommes d'une autre époque
celle ou HVA etait bien devant vos charettes ( haaaaa ... ça fait du bien 👍 )
Je me souviens d'une époque ou seuls ktm et hva subsistaient, au milieu des 4 géants japonais.
ktm a quand meme sorti le pds et a généralisé l'emploi du démarreur. Faut pas comparer ktm à microsoft !
Par contre, je ne vois pas du tout l'interet du rachat pour ktm. Aucun modéle de la gamme hva ne comblerait un manque chez ktm (sauf la nuda ?).
Veulent ils neutraliser la marque pour obtenir un monopole ? Ils l'ont déjà...
Au contraire, veulent ils relancer efficacement hva de manière à éviter un monopole qui pourrait détourner des consommateurs ? Je penche pour cette piste, mais sous quelle forme ? Des kt rouge et blanche, quel intéret ?
Et puis bmw, qui rachète et revend au bout de 4 ans... quel gachis. Je comprends rien : 4 spéciales gagnées au dakar aux mains de barreda, Pour la première fois, le grand public se rend compte qu'husqvarna ne fabrique pas que des tondeuses (oui je sais les 2 marques n'ont plus rien en commun). C'était bon pour vendre des nuda ça ! vraiment n'importe quoi ces teutons.
Moto(s) : aprilia pegaso 600,husaberg 350 fe, guzzi 1200 sport
jamais autant de marques présentes??? bah ces 15 dernières année, c'est vrai qu'il y a eu une époque où hormis KTM et HVA, y'avait pas grand chose d'autres, mais on est très très loin de la grande époque des années 70/80 où chaque marque avait son propre look, ses propres qualités et défauts et ses inovations personnelles...
Souviens toi de l'époque KTM, HVA, SWM, Maico, Fantic, Portal, Ossa, Zundapp, Cardel, Simson, Beta, Ancillotti, Kramer, Bultaco, MZ, Gori, Mazzili, Jawa, Puch, Can-Am, BMW et tant d'autres....
maintenant que reste t'il hormis KTM/Zaberg, Beta, HVA, TM (confidentiel), Gas-Gas et quelques autres "bricoles"
non, franchement, l'harmonisation des lignes fait que en ombre chinoise, je mets quiconque au défi de différencier une zaberg d'une katé, d'une HVA ou d'une Beta alors qu'à l'époque des années 70/80, une SWM était très différente d'une KTM ou d'une HVA...chacune était reconnaissable au premier coup d'oeil sans être comme maintenant, identifiable à sa seule couleur...
nous sommes tous coupables dans le fait que les motos d'enduro ne sont que des cross bardés de lumières et d'un sixième rapport long.
le rachat husky/ktm ne me choque pas plus que çà. soit la marque sert de labo aux autrichiens, soit elle meurt et disparait.
je verrai bien Ktm ne proposer que du 4 temps et laisser le 2 temps (injecté?) à l'austo ritale.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
de toute façon l'usine du coin de la rue c'est fini depuis 40ans!!! vous étiez en hibernation ou quoi!? 😀
Et que la moto s'adapte au pilote! Bé c'était pas le rêve qu'on avait...Bon j'ai pas dit docile ;)
Aussi, la grande innovation technologique n'est pas encore sur les planches à dessins de tous les constructeurs qu'ils soient moto ou voiture, les mono-amortos AR le premier brevet date de 1921!!! le système "cantilever" de YAMAHA équipait déjà les Clément-Gladiator de 1929, le refroidissement liquide sur les 2 tps avec les SCOTT depuis le début des années 20......Etc
C'est sûr le temps passe 😎
Pour conclure, j'admire les fans de la marque qui reste fidèles (HVA 🙂 ) les fusils et tronçonneuses se débarrassent des motos début des années 80, l'acheteur italien "remaquille" ses propres motos avec les logos de l'autre, mais trop gourmand le groupe Cagiva fait du "ménage" en revendant l'ex-blonde au groupe BMW....et l'aventure continue!
http://ktm125rv.byethost7.com/
http://ktm254.byethost9.com
http://yz250gh.byethost14.com/
Sinon, je ne peux pas te laisser dire une telle contre vérité. l'amortisseur de la portal était tout simple. Le pds intégre un système de progressivite équivalent aux bielettes, donc rien à voir à part l'aspect.
Bien sur que je me souviens de toutes ces marques disparues au début des années 80 (t'en as oubliées : valenti, sn, sachs etc) mais on ne peut pas refaire le monde (fantstique) des années 70/80 malheureusement.
CHUI d'ac avec Deun ! 😄
http://ktm125rv.byethost7.com/
http://ktm254.byethost9.com
http://yz250gh.byethost14.com/
deun a écrit :Comment ne pas craquer devant une portal qui a été longtemps ma marque préférée. Quel grand moment ce fut le jour ou j'ai lu un jeudi dans moto revue chez le libraire de bayonne, que jl fouchet était en tête du cf 125. jm baron du 250 et michel combes du 500 !
Sinon, je ne peux pas te laisser dire une telle contre vérité. l'amortisseur de la portal était tout simple. Le pds intégre un système de progressivite équivalent aux bielettes, donc rien à voir à part l'aspect.
Bien sur que je me souviens de toutes ces marques disparues au début des années 80 (t'en as oubliées : valenti, sn, sachs etc) mais on ne peut pas refaire le monde (fantstique) des années 70/80 malheureusement.
pas faux sur les marques disparues, mais n'empêche que cette grande époque est révolue et ça me manque...l'uniformité des machines de maintenant ne me fait pas rêver. Il y a 30 ans, je voyais une KTM dans la rue, j'avais les yeux qui brillaient d'envie...maintenant beaucoup moins...
Pour l'amortisseur Portal, regarde bien mon ex Portal, en as tu déjà vu des similaires?? Noël Martineau qui en est l'heureux proprio maintenant te dira que cette machine était unique (proto à cadre prévue pour une liquide de 83 et moteur à air, le tout construit pour tester l'accord suspensuions avant/ arrière) et le Öhlins monté derrière assez particulier puisqu'il intégrait une vanne de décharge qui assurait la progressivité sur les petits chocs et se fermait et durcissait sur les gros...c'est ce que m'avait dit PFP lorsque je l'avais fait refaire
J'ai un copain enduriste et crossman depuis toujours, pourqui le passé ne compte pas du tout. Il se paluche devant une sherco 300 en ce moment (il hésite avec une kt).
Moi, je suis entre vous : nostalgique (j'ai acheté enduro classic), mais pas au point de ne pas profiter du présent.
J'ai tellement peu l'occasion de voir une bécane d'enduro dans la rue... mais quand je descend chez moi à bayonne, il m'arrive d'en voir. que ce soit des anciennes ou des modernes, ca me revit toujours le coeur. Bien sur, quand j'étais ado, j'étais bien plus excité (je me rappelle du bruit d'une 125 master homologuée. Le gars rentrait chez lui tous les soirs par la route. Je l'entendais passer de mon balcon, c'était géant ! )
mais KTM n'a rien inventé avec le PDS, ils ont juste amélioré un système perfectible.
oui, je reconnais que les machines modernes sont diablement efficaces et agréables à conduire, en revanche, elles ne "m'exitent" plus comme avant...tout au moins pas autant qu'une machine, KTM , SWM, Maico ou même HVA des années 75/82
GS-600-XC a écrit :Juste une info, déjà ancienne, Kymco fabrique les moteurs du scooter C600 BMW. En 2007, Kymco fabriquait le moteur de feu le G450X de BMW. :/
Comment on écrit "Kalité älleumante" en taïwanais?? 🤔 🤔 😡 😡 😡
traduction:
คุณภาพเยอรมัน
Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
endurovintage a écrit :KTM inventeur du PDS???? ah nan j'crois pas mon cher Deun...ma Portal Master moteur rotax 81 avait déjà un Öhlins progressif monté en prise directe sur le bras....
jamais autant de marques présentes??? bah ces 15 dernières année, c'est vrai qu'il y a eu une époque où hormis KTM et HVA, y'avait pas grand chose d'autres, mais on est très très loin de la grande époque des années 70/80 où chaque marque avait son propre look, ses propres qualités et défauts et ses inovations personnelles...
Souviens toi de l'époque KTM, HVA, SWM, Maico, Fantic, Portal, Ossa, Zundapp, Cardel, Simson, Beta, Ancillotti, Kramer, Bultaco, MZ, Gori, Mazzili, Jawa, Puch, Can-Am, BMW et tant d'autres....
maintenant que reste t'il hormis KTM/Zaberg, Beta, HVA, TM (confidentiel), Gas-Gas et quelques autres "bricoles"
non, franchement, l'harmonisation des lignes fait que en ombre chinoise, je mets quiconque au défi de différencier une zaberg d'une katé, d'une HVA ou d'une Beta alors qu'à l'époque des années 70/80, une SWM était très différente d'une KTM ou d'une HVA...chacune était reconnaissable au premier coup d'oeil sans être comme maintenant, identifiable à sa seule couleur...
quelle folie d'avoir vendu cette portal 🤬 meme si tu est plutot enduro
elle sont rare a trouver par ces temps ci
que de regrets maintenant!!!! :cry: surtout que le 9 mars 2000 la belle EGS 1997 finissait emplâtrée contre une bagnole qui m'avait cramé un stop et que pour ma part, j'ai écopé de 7 mois et demi d'arrêt de travail cause cassé de partout... :cry:
Bon c'est vrai, toutes les meules actuelles se ressemble et sont un peu fadasses, mêmes caractéristiques, aussi efficace les unes que les autres... Cependant, et ça me désole un peu, KTM a tout de même amélioré le moteur électrique et on y viendra tous un jour en tout cas ceux qui roule moderne.
Là où je suis surpris c'est qu'ils n'exploitent pas le marché du trial, je pense qu'il y a tout de même des places à prendre 🤔
Quoi qu'il en soit, autant j'adore rouler en ancienne parce que c'est une partie de ma jeunesse et on regrette souvent le passé (peut-être par peur du futur ??? ) :( mais je dois dire que je me régale aussi avec une moderne qui sait me pardonner parfois mon piètre pilotage...