RESTAURATION 250 GS 1986
Sujet
Bonjour,nouveau sur le site j'ai commencé par me présenter et à poster des photos de ma moto à la suite 🤬
Je pense que sa place est ici à coté de vos restau toutes plus belles les unes que les autres !!
Je souhaite rouler avec cette moto donc je ne veux pas la remettre à neuve mais simplement un lifting et la fiabiliser 😀
Son moteur est en pieces,il y en a beaucoup mais pas assez 😡
J'ai donc acheté une épave pour récuperer un moteur en état .
il me faut maintenant remonter tout cela apres nettoyage ,peinture remplacement des pieces deffectueuses ou usées .
Je pense que sa place est ici à coté de vos restau toutes plus belles les unes que les autres !!
Je souhaite rouler avec cette moto donc je ne veux pas la remettre à neuve mais simplement un lifting et la fiabiliser 😀
Son moteur est en pieces,il y en a beaucoup mais pas assez 😡
J'ai donc acheté une épave pour récuperer un moteur en état .
il me faut maintenant remonter tout cela apres nettoyage ,peinture remplacement des pieces deffectueuses ou usées .
Moto(s) : 125 GS6
Bonsoir,j'avance petit à petit le froid et les finances ralentissent l'ardeur du mecano!! :cry:
J'ai acheté sur lbc des plastiques année 86 garde boue av et ar plaques laterales et plaque phare.
Je ne sais toujours pas comment la remonter 🤬
cadre rouge et plastiques 86 ou cadre jaune et plastiques baja ?
Vos conseils seront les bienvenus 👍
Merci
J'ai acheté sur lbc des plastiques année 86 garde boue av et ar plaques laterales et plaque phare.
Je ne sais toujours pas comment la remonter 🤬
cadre rouge et plastiques 86 ou cadre jaune et plastiques baja ?
Vos conseils seront les bienvenus 👍
Merci
salut et bienvenue. Pour la couleur, je te laisse maitre. N'hésites pas à poster des photos de l'avancement des travaux, c'est toujours sympa.
Moto(s) : aprilia pegaso 600,husaberg 350 fe, guzzi 1200 sport
salut jp 😀
Bien ! N' hésite pas a nous faire part de tout ce que tu entreprends sur ta moto ,je veux bien croire que nous sommes quelques uns que cela intéréssent 😉
Tu devrais rechercher dans de vieux Mv le team camel qui courrait en rallye et sm ,les ktm étaient jaunes (beurk! :( ) ceci afin de te faire une idée de ta future déco .......
@+
Bien ! N' hésite pas a nous faire part de tout ce que tu entreprends sur ta moto ,je veux bien croire que nous sommes quelques uns que cela intéréssent 😉
Tu devrais rechercher dans de vieux Mv le team camel qui courrait en rallye et sm ,les ktm étaient jaunes (beurk! :( ) ceci afin de te faire une idée de ta future déco .......
@+
MERCI JP .
Malheureusement je n'ai plus mes vieux mv et j'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien sur ce team :cry:
Je n'arrive tjrs pas à joindre l'ancien proprio pour qu'il m'en dise un peu plus.
On vient de me passer une sableuse(elle servait à graver les vitres des autos) je vais voir si ça peut me servir. 🤭
Si quelqu'un a déjà utilisé ce type de matos ses conseils pourraient m'être utile !! ;)
J'attend que les temperatures remontent un peu pour attaquer la peinture.
A bientôt 👍
Malheureusement je n'ai plus mes vieux mv et j'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien sur ce team :cry:
Je n'arrive tjrs pas à joindre l'ancien proprio pour qu'il m'en dise un peu plus.
On vient de me passer une sableuse(elle servait à graver les vitres des autos) je vais voir si ça peut me servir. 🤭
Si quelqu'un a déjà utilisé ce type de matos ses conseils pourraient m'être utile !! ;)
J'attend que les temperatures remontent un peu pour attaquer la peinture.
A bientôt 👍
Aujourd'hui essais de la sableuse .Sur le cadre c'est pas le top ou alors je m'y suis mal pris .
Par contre pour l'échappement ça le fait !! 👍
Résultat en image avant / aprés .
. 🤭
Par contre pour l'échappement ça le fait !! 👍
Résultat en image avant / aprés .
. 🤭
un topic qui pourrais te servir bien dés fois .....
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=538
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=538
Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel type de peinture doit on utiliser pour peindre les ressorts d'amortisseurs 🤬
Pour la couleur blanc pour le WP de ma 86 mais je voudrais faire par la même occasion ceux de ma GS de 1980.
Les ressorts sont doubles un long un court par amorto je crois que se sont des bilsteins sans grande conviction .
Merci 👍
Pour la couleur blanc pour le WP de ma 86 mais je voudrais faire par la même occasion ceux de ma GS de 1980.
Les ressorts sont doubles un long un court par amorto je crois que se sont des bilsteins sans grande conviction .
Merci 👍
salut,
pour le wp du blanc brillant et a l'époxy bien sur . Pour tes amortos je crois que d'origine la monte est BILSTEIN mais je ne connais pas les couleurs :|
pour le wp du blanc brillant et a l'époxy bien sur . Pour tes amortos je crois que d'origine la monte est BILSTEIN mais je ne connais pas les couleurs :|
Merci jp, ici l'epoxy c'est pas facile personne en fait . :cry:
Pour les ressorts de la 80 j'avais bien aime la couleur de ceux de ta resto que je ne retrouve pas d'ailleur !! 🤬
Pour les ressorts de la 80 j'avais bien aime la couleur de ceux de ta resto que je ne retrouve pas d'ailleur !! 🤬
Ah.... éffectivement si tu n'as personne c'est un peu problématique :|
Pour mes amortos OHLINS les couleurs sont celles d'origines ,mais trés facilement retrouvables car il ya un topic sur les couleurs .
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=1618
Pour mes amortos OHLINS les couleurs sont celles d'origines ,mais trés facilement retrouvables car il ya un topic sur les couleurs .
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=1618
3 mois plus tard...
Quelques nouvelles du front ! Le climat c'est adouci et la neige a quitté les lieux . 😂
La GS est en pièces le gros du nettoyage est fait et j'ai repeint les plastiques .
En ce moment c'est ponçage et peinture du cadre apprêt et RAL 2002 ce sont mes premiers pas au pistolet ça ne se passe pas trop mal . 🙂
Le soucis c'est que j'ai attaqué deux motos en même temps,je restaure aussi mon 240 GS de 1980 , d'ailleurs merci à Martin pour les pièces , j'ai pu remonter mon moteur . 👍
Bonne soirée à tous et à bientôt
La GS est en pièces le gros du nettoyage est fait et j'ai repeint les plastiques .
En ce moment c'est ponçage et peinture du cadre apprêt et RAL 2002 ce sont mes premiers pas au pistolet ça ne se passe pas trop mal . 🙂
Le soucis c'est que j'ai attaqué deux motos en même temps,je restaure aussi mon 240 GS de 1980 , d'ailleurs merci à Martin pour les pièces , j'ai pu remonter mon moteur . 👍
Bonne soirée à tous et à bientôt
Bien , continue et focalise toi sur la 86 j'aurais toujours un faible pour ce modéle 😍
ps : la e 30 avec les jantes hartge c'est a toi ? je roulais avec la 323 i a une époque :|
ps : la e 30 avec les jantes hartge c'est a toi ? je roulais avec la 323 i a une époque :|
Salut Jean-Pierre , heureusement que tu es là je me sentirais bien seul !!!! :cry:
La BMW E30 est à moi et à mon fils , on là retapée ce printemps c'est un 323 I de 84 3 portes avec une ligne et un collecteur inox
qui donne une sonorité fantastique,mais ce n'est pas le bon forum 🙂
Je bosse sur les 2 GS en même temps car lorsque j'ai installé tout le matos pour peindre autant faire les deux cadres,le plus long c'est le nettoyage du pistolet .
Bon il est temps d'y retourner le soleil et de la partie 👍
La BMW E30 est à moi et à mon fils , on là retapée ce printemps c'est un 323 I de 84 3 portes avec une ligne et un collecteur inox
Je bosse sur les 2 GS en même temps car lorsque j'ai installé tout le matos pour peindre autant faire les deux cadres,le plus long c'est le nettoyage du pistolet .
de rien ;)
la (les) restauration s'annonce bien !!!!
bonne continuation
la Bavière, ce n'est pas loin de l'Autriche 👍
la (les) restauration s'annonce bien !!!!
bonne continuation
la Bavière, ce n'est pas loin de l'Autriche 👍
JEAN-PIERRE 05 a écrit :Salut Jean-Pierre , heureusement que tu es là je me sentirais bien seul !!!! :cry:
Mais non ,y'a Martin aussi qui s'aasure du sav et parcequ'il aime les liquides ,mais faut pas le dire 😄
Je sais comme c'est gonflant le nettoyage du pistolet mais c'est un mal nécéssaire (enfin pour le nettoyage de celui la 😄 😄 😄 ) Pour l'époxy du cadre tu sais que restom a un super époxy a froid (voir la lc 1 d'enzodiablo ) cela peut t'éviter de chercher :| .......
Merci pour le tuyau jean pierre . 🤭
Les cadres sont peints et j'ai commencé le remontage de la GS de 80 plus simple 🙂
Ca prend forme . 👍
Allez bonne soirée à tous et à bientôt 🙂
Les cadres sont peints et j'ai commencé le remontage de la GS de 80 plus simple 🙂
Ca prend forme . 👍
Allez bonne soirée à tous et à bientôt 🙂
Eh ! ou t'as eu ce sticker rmf 🤔 j'étais le seul a en posséder , t'aurais du le mettre en bleu ,dommage je n'en ai plus sinon je t'en aurais passé un ou deux :|
Le sticker RMF je l'ai fait faire par un pro il m'en a fait une série gratos mais son modèle était rouge et je n'ai pas osé faire le casse coui--- smiley09
Je pense que bleu ça aurait fait plus joli mais bon,je vais lui demander de me faire des Shell pour le gb ar 👍
Je pense que bleu ça aurait fait plus joli mais bon,je vais lui demander de me faire des Shell pour le gb ar 👍
Demande lui des "elf " c'était le "pétrolier" sous contrat avec rmf ,shell c'était chez farioli ou les katoches allemandes .
Un Lascar
Bip Bip
Merci pour le tuyau je vais essayer de faire faire les deux !!! 🙂
Il me manque toujours la plaque phare d'époque et la sortie (silencieux) d'échappement sur mon GS de 80 smiley09
Je n'ais que des plaques phares KTM plus récentes .
Il me manque toujours la plaque phare d'époque et la sortie (silencieux) d'échappement sur mon GS de 80 smiley09
Je n'ais que des plaques phares KTM plus récentes .
salut JP
essaie de mettre le modéle acerbis ,le modéle "technoplast " est moche (faut dire les choses comme elles sont ) il y en avait une sur le BC.....
regarde ta boite msn ,je vais te contacter ce soir il me faut un renseignement :|
essaie de mettre le modéle acerbis ,le modéle "technoplast " est moche (faut dire les choses comme elles sont ) il y en avait une sur le BC.....
regarde ta boite msn ,je vais te contacter ce soir il me faut un renseignement :|
5 semaines plus tard...
Quelques nouvelles du GS 86 ,spécial post pour jp ;)
Je pense remettre un GB arrière type Baja je vais voir .
Ca avance petit à petit .
Je pense remettre un GB arrière type Baja je vais voir .
Ca avance petit à petit .
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo