pierroleK a écrit :Tiens 🤔 🤔 🤔
pourquoi le post de la resto de ma moto est passé dans les "discussions générales " 🤔 🤔 🤔
oui, étrange, peut être au basculement de version....OK, maintenant il est à sa place dans "restaurations" (belles restaurations d'ailleurs) 👍
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Si c'est le cas, je te fais des photos avec mesures des que possible .
didiot a écrit :ok desolé je vai faire de mon mieu pour ecrire... divoir je mesure de ou a ou pour ke ca a la bonne taille... parce que ca fait + de 1 an que je nest pas de frein arriére et sur super dangeureux et jariv pa a en trouver je compte sur vous pour maider cest super gentil a vs merci
(ouvre un post)
pierroleK a écrit :C'est de la came en "L" dont tu veux parler Didiot?
Si c'est le cas, je te fais des photos avec mesures des que possible .
(je pense qu'il parle de la tige qui part de la pédale au maitre cylindre???)
Je suis content de pouvoir revenir parmi vous (de nouveaux moyens informatiques me le permettent plus facilement!), en espérant pouvoir être un poil plus assidu (faut se donner des objectifs à notre portée 😄 ).
Mon retour est quand même quelque peu intéressé, sachant qu'après quelques sympathiques sorties sans souci, ma belle est en panne depuis 3 à 4 mois sans que je puisse vraiment m'y consacrer. panne sur laquelle j’aurais aimé bénéficier de vos avis compétents.
Voilà, alors que je roulais depuis prés d'une heure avec un comportement moteur sans problème, j'ai du m’arrêter pour ouvrir un passage sur le chemin et la moto a calé. Dès lors le moulbif a nécessité de nombreux coups de kicks pour craquer quelques instants et recaler aussi sec ou alors accepter de tourner quelques secondes poignée en coin sans réussir à prendre les tours dans un"bbbeeeeuuuuuuuhhhhhh!!!" pathétique smiley09 :cry:
Ni le changement de bougie, ni le démontage/remontage de la cuve (l'essence arrivant normalement)et du gicleur principal sur place n'y ont fait quelque chose....bref retour poussette jusqu'à la route la plus proche puis attente du frangin avec sa remorque....sous la pluie....et, pouf, stockage au fond du garage...
Quelques jours (ou semaines..) plus tard, j'ai quelques minutes à lui consacrer. La moto pète au 3eme coup de kick, les montées en régime sont rageuses, le ralenti tient 👍 .... le temps que j'appelle mon frère pour lui annoncer cette bonne nouvelle la pou*****e me refait les même symptômes: "beuh" puis calage, puis rebelote :cry: !!
Il semblerait donc que la panne n'apparaisse que moteur chaud, les bélugues sont belles, le carbu est propre et bien alimenté.
le Frangin me parle d'un problème de joint spy de vilo coté allumage, qu'en pensez-vous ?
effectivement spy de vilo, mais j'avais un stator comme ça, tourne impèc et a chaud... beuuhhh... plus rien
si t'en a un en rab essaye d'intervertir ?
gicleur de ralenti trop gros ? donc noyade au ralenti ?
Des joints spi comme celui là, en as tu en stock?
Pour ce qui est du gicleur, elle tournait impeccable, tenait le ralenti comme jamais... 🤔
Moto(s) : aprilia pegaso 600,husaberg 350 fe, guzzi 1200 sport
pierroleK a écrit :merci pour le tuyau Martin +1
Des joints spi comme celui là, en as tu en stock?
Pour ce qui est du gicleur, elle tournait impeccable, tenait le ralenti comme jamais... 🤔
spy dipso !
mais autre CONNERIE à deux balles et vécue...tu dis que tu roulais sous la pluie...as tu vérifié le bouton de masse ou le fil du "kill button" qui pourrait te coller une masse indésirable?? pour lever le doute, débranche ce fil au niveau de la bobine directement et vérifie que tu n'aies pas de flotte sous la gaine de ton cablage...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Je vais m'y remettre bientôt, je vous tiens au courant.
MC tinmar a écrit :Salut Pierro
effectivement spy de vilo, mais j'avais un stator comme ça, tourne impèc et a chaud... beuuhhh... plus rien
si t'en a un en rab essaye d'intervertir ?
gicleur de ralenti trop gros ? donc noyade au ralenti ?
pour quelle raison ? joint qui se déforme et qui laisse passer de l'air --> mélange trop pauvre.
J'aurais pensé au joint cote boite. L'huile de boite passe dans le cylindre --> mélange trop riche, bougie s'encrasse, moto s'engorge, niveau d'huile de boite qui descend...
Moto(s) : aprilia pegaso 600,husaberg 350 fe, guzzi 1200 sport
Moto(s) : 125 nsr&360egs
Démarrage sans souci, meilleur ralenti même après plusieurs mois d'inactivité, fonctionnement moteur excellent et bien meilleur éclairage ....... Mais ce n'était pas la cause principale de la panne...mais mon alzeihmer me joue des tours.... :(
La panne provenait d'une lamelle de clapet désintégrée