2 TEMPS
Sujet
5252 messages
Posté le 12-12-2007, à 20:45
Sujet
Que pensez-vous de l'avenir des 2 temps pour ma part j'éspère qu'ils continuerpnt à être produits par notre marque et que les autres marques garderont également des 2 temps dans leurs gammes respectives

L'enduro  la rando le MX sans le bruit caractéristique des 2 temps me paraîtront très fades si ces bécanes venaient à disparaître comme les dinosaures!!!!!!!!

Réactions ?
5252 messages
Posté le 12-12-2007, à 20:46
Discussion sur 2 TEMPS et non 2 tempq, erreur de frappe sur mon clavier
Sorry
6262 messages
Posté le 12-12-2007, à 21:30
Bonsoir,

Je roule depuis plus de vignt ans sur des 2 Tps et cédant à la mode en 2004 j'ai gardé un 450 4Tps pendant un an avant de revenir avec joie sur une 250 2 Tps.
Mais le pb c'est que pour passer les normes anti pollution, les 2 Tps d'origines sont inconduisibles, vraiment pas "ready to race". Nous devons donc immédiatement les modifier mais du coup nous sommes aussitot hors la loi...Alors je suis assez pessimiste sur l'avenir de nos cher 2 Tps..=(
5252 messages
Posté le 12-12-2007, à 21:44
merci pour ton commentaire, mais pourquoi hors la loi?
Vu le nombre de 2 temps en circulation sur la planète je ne pense pas que se sont des engins qui polluent davantage que les avions, l'industrie chimique ou autre
5353 messages
Posté le 13-12-2007, à 20:36

kymktm a écrit :

Vu le nombre de 2 temps en circulation sur la planète je ne pense pas que se sont des engins qui polluent davantage que les avions, l'industrie chimique ou autre

salut ,c est le pot de terre contre le pot de fer .nous n avons aucun poids face aux geants de l industrie aeronautique ou petrochimique.
59 ans445445 messages 5252 images
Administrateur
Posté le 13-12-2007, à 20:51
Ben moi je vois bien du temps pendant un paquet d'années... au moins chez les constructeurs européens, les japs collant au plus près les décisions du géant USA.

Les normes de pollution ? Un coup d'injection, un pot catalytique et c'est OK. En prime, on ne se prendra plus le chou avec les claquages de bougies ;)

Moto(s) : Que du jap !
30973097 messages
Posté le 13-12-2007, à 20:52
Le problème du 2 temps, c'est qu'il pollue énormément de par sa nature (combustion de l'huile).
L'adoption de l'injection et des catalyseurs peut lui donner quelques années de plus, mais qui se préoccupe d'investir des fortunes en recherches pour un temps (et une rentabilité) réduites ?
Economiquement, le 4 temps est plus cher à produire, certes, mais aussi plus facile à adapter aux différentes normes présentes et à venir, sans compter l'argument d'une consommation moindre (forcément, si on considère à cylindrée égale!)
C'est juste mon avis... A vous de donner les vôtres !

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
6262 messages
Posté le 13-12-2007, à 21:43

kymktm a écrit :

Bonsoir,
Je suis convaincu que ce n'est pas nos petits cylindres à trous qui polluent de façon importante, mais je dis que lorsque nous mettons le pot fournit à l'achat mais non monté d'origine, le kit chaine,les gicleurs et aiguilles qui vont bien, notre chere moto toute neuve n'est malheureusement plus en règle.
Certains vendeurs demandent d'ailleurs de signer un document pour se couvrir d'un point de vu légal. ;)
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr