KTM 125 EXC/EGS 96 KICK/ALLUMAGE BLOQUÉ
Sujet
Bonjour bonjour, après une remise a neuf complète du moteur de la moto et quelques problèmes d'allumage,6mois après la réception du nouveau moteur , miracle tout tourne niquel ! après un contrôle des niveaux et du réglage carbu (bougie marron après ligne droite à chaud), on à décider d'aller faire un tour, malheureusement après 5-0min à rouler sur route sans trop non plus faire péter la poignée dans l'angle, la moto décide de s’arrêter, juste calé.
Pas de symptôme de roue bloquer!, température correct, seulement le joint de sortie de boite pisse de l'huile de boite (celui-ci avait déjà été changer en garage du au même problème), résultat kick bloqué, allumage ne tourne pas d'un pète, la bougie de dispose pas de limaille sur le culot et dispose d'un très bonne état visuel. Je n'ai pas encore essayer de la pousser voir si le moteur tourne et si c'est le cas sa viendrai donc du roulement de kick fragile sur ses moto mais sa n'explique pas le callage.
Quelqu'un aura quelque conseil/ diagnostique sur la moto ?, le fait qu'il n'y ai pas de limaille sur la bougie ma porte à croire que la moto n'est pas serrer, sa viendrai peut être u vilo? ou même de la segmentation ou bien d'une aiguille de la cage qui se serai barrer?.
Merci d'avance pour vos réponse.
Pas de symptôme de roue bloquer!, température correct, seulement le joint de sortie de boite pisse de l'huile de boite (celui-ci avait déjà été changer en garage du au même problème), résultat kick bloqué, allumage ne tourne pas d'un pète, la bougie de dispose pas de limaille sur le culot et dispose d'un très bonne état visuel. Je n'ai pas encore essayer de la pousser voir si le moteur tourne et si c'est le cas sa viendrai donc du roulement de kick fragile sur ses moto mais sa n'explique pas le callage.
Quelqu'un aura quelque conseil/ diagnostique sur la moto ?, le fait qu'il n'y ai pas de limaille sur la bougie ma porte à croire que la moto n'est pas serrer, sa viendrai peut être u vilo? ou même de la segmentation ou bien d'une aiguille de la cage qui se serai barrer?.
Merci d'avance pour vos réponse.
Moto(s) : 250 YZ 2002
le moteur tourne en passant une vitesse et en poussant la moto ?
Moto(s) : aprilia pegaso 600,husaberg 350 fe, guzzi 1200 sport
je tiendrai informer sur se points dés demain à la première heure ! j'ai pas encore essayer.
bon , je viens au nouvelles, le kick de la moto était miraculeusement débloqué ce matin, j'ai donc pu démarrer la bête et tout de suite constater un sale bruit de ferraille, elle ne tenais plus le ralentie et s’étouffait d'un rien.
Après démontage du cylindre pour constater qu'il était totalement nickel, de même pour les segments et la boite à clapet et bien sûr le piston.
J'ai tout remonter et suis donc partie tester la bête malgré le bruit toujours persistant, j’ai remarquer qu'a chaque pression sur l'embrayage pour débrayer, le moteur s’étouffait comme s'il n'y avait plus d'essence ou beaucoup trop d'air. Je pouvait sentir le piston ralentir à l'instant ou je débrayai, donc dés demain je vais passer au démontage de l'embrayage. Si quelqu'un aurai une idée de se qui pourrait causer ce genre de chose n'hésiter pas!.
Merci
Après démontage du cylindre pour constater qu'il était totalement nickel, de même pour les segments et la boite à clapet et bien sûr le piston.
J'ai tout remonter et suis donc partie tester la bête malgré le bruit toujours persistant, j’ai remarquer qu'a chaque pression sur l'embrayage pour débrayer, le moteur s’étouffait comme s'il n'y avait plus d'essence ou beaucoup trop d'air. Je pouvait sentir le piston ralentir à l'instant ou je débrayai, donc dés demain je vais passer au démontage de l'embrayage. Si quelqu'un aurai une idée de se qui pourrait causer ce genre de chose n'hésiter pas!.
Merci
comme ça, je ne vois pas le rapport entre le débrayage et le moteur qui se coupe. Le bruit métallique lui peut venir de l'embrayage. A demain (sur le forum !)
Moto(s) : aprilia pegaso 600,husaberg 350 fe, guzzi 1200 sport
Bon et bien après démontage de l'embrayage j'ai rien trouver de suspect ( je suis pas aller plus loin après avoir enlever que les disques). Je me penche maintenant vers l'allumage , la clavette aurai peut être bouger (?) mais pour l'instant pas d'arrache-volant =/ mais en tout cas quand je tourne l'allumage il faut un bruit relativement bizarre je ne serait dire si c'est normal alors je vais investiguer en essayant d'emprunter un arrache volant au garage du coin.
En tout cas sa me semble plausible , en tout cas pas jeux vertical sur celui ci ni au pignon de sortie de boite et lorsque j'ai enlever ma vis de vidange pour voir s'il y avait des dépôts de limaille tout se que j'ai trouver se trouve être de la limaille de rodage je pense ( moteur neuf) . je tien informer dés que j'ai du nouveau
En tout cas sa me semble plausible , en tout cas pas jeux vertical sur celui ci ni au pignon de sortie de boite et lorsque j'ai enlever ma vis de vidange pour voir s'il y avait des dépôts de limaille tout se que j'ai trouver se trouve être de la limaille de rodage je pense ( moteur neuf) . je tien informer dés que j'ai du nouveau
la clavette serai cassé, l'allumage serai décalé et du coup la moto ne démarrerait plus.
si çà gratte entournant le volant d'allumage et qu'il ny a pas de jeu axial et radial, je dirai une vis de fixation du stator qui se fait la belle et qui frotte dans le volant.
si çà gratte entournant le volant d'allumage et qu'il ny a pas de jeu axial et radial, je dirai une vis de fixation du stator qui se fait la belle et qui frotte dans le volant.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Pour l'allumage j'essayerai en mode mécano du dimanche demain sans arrache volant sa devrai passer, par contre un autre symptôme set celui du kick qui se bloque toujours une fois le temps ou kick dans le vide ? , peut être le mécanisme qui se serait casser et viendrai provoquer le bruit de ferraille dans la moteur?
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo