MA PETITE EXE NE DÉMARRE PLUS :(
Sujet
Bonjour a tout le monde 🙂
voila jai étée chez le mecano , il a changer le joint de pompe a eau et le joint de culasse, aujourd'hui je la demarre tout va bien elle fume un peu je me dit que c'est encore le liquide qui etait dans le moteur bref je demonte le pot pour que cela s'evapore...
Ensuite je roule 30 min et la plus moyen de la redemarrer j'attends 15 20 min et la ca va puis 10 min plus tard elle me refait le meme coup genre en setouffant et plus moyen de la demarré... :s c'est vraiment quand j'accelere quelle setouffe... esce que c'est possible que ce soit le carbu? dans ce cas je compte mettre un keihin pour plus de souci et facile a regler(ne se deregle pas apparemment)
Merci de m'aidée et de vos precieux conseils :)
Bisous
voila jai étée chez le mecano , il a changer le joint de pompe a eau et le joint de culasse, aujourd'hui je la demarre tout va bien elle fume un peu je me dit que c'est encore le liquide qui etait dans le moteur bref je demonte le pot pour que cela s'evapore...
Ensuite je roule 30 min et la plus moyen de la redemarrer j'attends 15 20 min et la ca va puis 10 min plus tard elle me refait le meme coup genre en setouffant et plus moyen de la demarré... :s c'est vraiment quand j'accelere quelle setouffe... esce que c'est possible que ce soit le carbu? dans ce cas je compte mettre un keihin pour plus de souci et facile a regler(ne se deregle pas apparemment)
Merci de m'aidée et de vos precieux conseils :)
Bisous
Moto(s) : ktm 125 exe
de ce coté des ardennes, quand tu confies ta moto à un professionel il est en devoir de te la rendre en état de fonctionnement et d'assurer le suivi des opérations qu'il a effectuées.
elle marchait correctement avant ? alors...
elle marchait correctement avant ? alors...
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Contrôle le serrage de culasse, peut être que ça c est tassé et un peu de liquide de refroidissement arrive a passer quand elle chaude, sans aucune certitude!!! 🙂
Mais normalement c est au mécano de le faire
Mais normalement c est au mécano de le faire
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
idem Freduro !!! ici dans l'Aisne ou la Marne...même combat !!!! retour a l'envoyeur !
(je traduis: tu as payé un service...le problème demeure...donc ???? retour ...)
(je traduis: tu as payé un service...le problème demeure...donc ???? retour ...)
ok j'irai lundi... ca me fait vraiment chi... dattendre mais bon je vous dirais quoi...
merci de vos conseil mais je crois que je devrais changer le carbu car pas moyen de le regler et jai préparée ma boite a air cest peu etre ca aussi trop d'air non? je n'aurais sans doute pas du faire cela ce week end mais bon ... sinnon quand j'accelere pas tout va bien elle s'etouffe vraiment bizare limite quand je met des coup secs d'accel ca va quelque temps mais apres .... rebelotte&
merci de vos conseil mais je crois que je devrais changer le carbu car pas moyen de le regler et jai préparée ma boite a air cest peu etre ca aussi trop d'air non? je n'aurais sans doute pas du faire cela ce week end mais bon ... sinnon quand j'accelere pas tout va bien elle s'etouffe vraiment bizare limite quand je met des coup secs d'accel ca va quelque temps mais apres .... rebelotte&
Carbu, trop riche, hauteur de l'aiguille, gicleur, ... dit nous en plus, et déjà fait la tourner sans la pompe a huile mais au mélange, et vois après pour régler proprement ton carbu ;)
Je t'en dit plus demain, la je suis sur le portable ;)
Je t'en dit plus demain, la je suis sur le portable ;)
Alors?, "Ready To Race"?Moto(s) : ktm 250 mx 1991 / honda 125 xlr 1983 / hva 125 wrk 1989 / 600 xl 87 / 250 kx 93
adrienne a écrit :ok j'irai lundi... ca me fait vraiment chi... dattendre mais bon je vous dirais quoi...
si dans le même temps tu bricoles des trucs louches 🤬 , ton mécano qui n'est sans doute pas un idiot va t'envoyer paitre 😡 .
tu ne peux t'empecher te bidouiller à tord et à travers 😜 . tu mets ton moteur et donc ta moto en péril 😳.
ou tu te trouves un copain sympa qui s'y connait en mécanique (un vrai, pas un guignol qui te fait des trous à la perceuse dans la boite à air); ou tu économise et alors tu demande à un vrai professionnel de la préparation de te transformer ton EXE en EXC.
au vue des pièces qu'il faut remplacer, je persiste à dire que tu prends une mauvaise direction :( .
le cache de ma boite a air est intacte et la pieces en forme de demi globe ronde aussi cest juste le support interne que j'ai demandée a mon pere de percer... si je remet le demi globe c'est comme si je n'avais rien changer vu que l'arrivée d'air principale est la meme... en tout cas sa tire mieux sans mais bon... le moteur s'etouffe quoi...
ok jerem di moi quoi mais je pense que je vais deja changer de carbu... je le demontrais demain pour essayer de decoincer mais si je n'arrive pas j'acheterais un neuf, il a comme meme treize ans... .
pour la pompe a huile je pourrais essayer mais je devrais utiliser lhuile du reservoir alors... je ne vois pas trop ce que cela va changer... et je dois mettre combine de centilitre dhuile pour un litre dessence?
Merci a tous pour vos reactions et vos conseils :)
ok jerem di moi quoi mais je pense que je vais deja changer de carbu... je le demontrais demain pour essayer de decoincer mais si je n'arrive pas j'acheterais un neuf, il a comme meme treize ans... .
pour la pompe a huile je pourrais essayer mais je devrais utiliser lhuile du reservoir alors... je ne vois pas trop ce que cela va changer... et je dois mettre combine de centilitre dhuile pour un litre dessence?
Merci a tous pour vos reactions et vos conseils :)
Ca serai bien de mettre des photos de la boîte a air et du filtre
la pompe à huile envoi un débit que tu peux pas vraiment contrôler, si tu la fait tourner sans, tu saura le pourcentage d'huile que tu aura mis donc tu pourra correctemnet régler ton carbu, (2% d'huile c'est 20cl d'huile pour 1l d'essence, 3% c'est 30cl... moi je te conseille 2.5% donc 25cl)
si tu à préparée ta boite à air, tu a plus d'air injecté par le moteur et donc tu doit changer ton gicleur principale par un plus gros de 5, 10 voir 15 points, mais vois cela quand tu aura changé ton carbu,
le carbu, je te conseille un 32 ou 34 mais pas au dessus! sinon tu consommera à balle pour pas grand chose sur les chemins et sur la route, de plus avec un carbu plus gros, tu perd du couple à bas régime, donc comportement violent dès que tu commence à ouvrir... mais sache que lorsque l'on augmente l'admission, pour avoir un bon réglage et un bon potentiel moteur, il faut que tu augmente l'échappement (la détente! et pas le silencieux! un silencieux ne vaux rien sans une bonne détente, alors que une bonne détente tire de bonnes perf avec un mauvais silencieux ;) )
la prepa boite à air est une bonne chose mais il faut tout faire en même temps, réglage, changement carbu... sinon c'est normale qu'elle ne marche pas au top du potentiel.
je complète sa après manger ;) mais ton carbu, prend le d'occas', c'est pas trop cher, largement en bonne état si tu prend un keihin ou mikuni, avec un boisseau plat, peut disposer du powerjet, ... mais tu sais, tout carbu de deux temps se montent, c'est juste des réglages à faire en plus ;)
bye
si tu à préparée ta boite à air, tu a plus d'air injecté par le moteur et donc tu doit changer ton gicleur principale par un plus gros de 5, 10 voir 15 points, mais vois cela quand tu aura changé ton carbu,
le carbu, je te conseille un 32 ou 34 mais pas au dessus! sinon tu consommera à balle pour pas grand chose sur les chemins et sur la route, de plus avec un carbu plus gros, tu perd du couple à bas régime, donc comportement violent dès que tu commence à ouvrir... mais sache que lorsque l'on augmente l'admission, pour avoir un bon réglage et un bon potentiel moteur, il faut que tu augmente l'échappement (la détente! et pas le silencieux! un silencieux ne vaux rien sans une bonne détente, alors que une bonne détente tire de bonnes perf avec un mauvais silencieux ;) )
la prepa boite à air est une bonne chose mais il faut tout faire en même temps, réglage, changement carbu... sinon c'est normale qu'elle ne marche pas au top du potentiel.
je complète sa après manger ;) mais ton carbu, prend le d'occas', c'est pas trop cher, largement en bonne état si tu prend un keihin ou mikuni, avec un boisseau plat, peut disposer du powerjet, ... mais tu sais, tout carbu de deux temps se montent, c'est juste des réglages à faire en plus ;)
bye
Alors?, "Ready To Race"?Moto(s) : ktm 250 mx 1991 / honda 125 xlr 1983 / hva 125 wrk 1989 / 600 xl 87 / 250 kx 93
bon, as-tu se problème ci:
le moteur demarre correctement à froid mais difficilement à chaud, il pétarade et refuse de prendre des tours normalement jusqu'a pleine ouverture, surtout à faible charge ?
la reaction entre le moment où tu accelere et la reaction moteur est-elle retardée?
sinon, essaye aussi de voir si une ligne d'echappement d'exc se monte, d'occase il y en a a pas cher
pis met des tofs, on y verra plus clair ;)
donc commence par changer ton carbu
le moteur demarre correctement à froid mais difficilement à chaud, il pétarade et refuse de prendre des tours normalement jusqu'a pleine ouverture, surtout à faible charge ?
la reaction entre le moment où tu accelere et la reaction moteur est-elle retardée?
sinon, essaye aussi de voir si une ligne d'echappement d'exc se monte, d'occase il y en a a pas cher
pis met des tofs, on y verra plus clair ;)
donc commence par changer ton carbu
ça m'a l'air sympa ce que tu dis !!!!!
Le problème...c'est que mademoiselle a un carbu bloqué !!! sa vis d'air est bloquée serrée !!! donc carburation nullle donc fonctionnement aléatoir voir nul !!!
(le système "ralenti" fonctionne a tous ls régimes)
REGLE TON PROBLEME DE CARBU.......aprés on verra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne touches a rien d'autre...tu vas la pourrir !
Le problème...c'est que mademoiselle a un carbu bloqué !!! sa vis d'air est bloquée serrée !!! donc carburation nullle donc fonctionnement aléatoir voir nul !!!
(le système "ralenti" fonctionne a tous ls régimes)
REGLE TON PROBLEME DE CARBU.......aprés on verra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne touches a rien d'autre...tu vas la pourrir !
t'inquiète pas, j'avais compris, c'est pour sa que je lui répète depuis un bout de temps de le changer 🙂
il faut pas lire les topics en diagonale ;)
il faut pas lire les topics en diagonale ;)
pas de soucis les gars ein... dans un premier temps je vais changer de bougie si cela ne vas pas j'acheterais un carbu doccas; etat neuf bien entendu... aujourdhui elle n'a pas voulu demarer, avant le ralentit ok evidemment mais enfaite je donnait un premier coup d'accel et au second elle s'étouffait... peut etre une prise d'air qqe part?
jerem ktm tu maitrises le truc malgrés ton jeune age et la bravo !!!! pasque moi ch'ui nul en méca alors pas de soucis !!!
Mais là, le demoiselle va ds tous les sens...c'est n'importe quoi ! son carbu !!! point !!!
Mais là, le demoiselle va ds tous les sens...c'est n'importe quoi ! son carbu !!! point !!!
🙂 c'est un peu vrai qu'il faut qu'adrienne se gère un peu parce que là :( 😄
un exemple d'une bonne affaire pour toi: (très bon carbu utilisé en compet')
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/422498290.htm?ca=18_s
celle là c'est premier et deuxieme,le troisieme c'est un 4 temps
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/339497937.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/413565340.htm?ca=18_s
mais le mikuni a 50 euro est parfait , et pas cher du tout 😳
un exemple d'une bonne affaire pour toi: (très bon carbu utilisé en compet')
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/422498290.htm?ca=18_s
celle là c'est premier et deuxieme,le troisieme c'est un 4 temps
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/339497937.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/413565340.htm?ca=18_s
mais le mikuni a 50 euro est parfait , et pas cher du tout 😳
Bonsoir a tous voila ma ktm exe 2000 a roulé pendant quelques jours jusque aujourd'hui ou elle demare encore mais il y a de l'eau qui sort par la sortie de pot...
J'avais cdeja changer le joint de culasse, pompe a eau et la rebelotte elle me fait la meme chose qu'avant.. si quelqu'un sait me dire si je dois rechanger le joint de culasse et le joint spy vilo ce serait gentil...
Bonne soirée a tous et bon ride
J'avais cdeja changer le joint de culasse, pompe a eau et la rebelotte elle me fait la meme chose qu'avant.. si quelqu'un sait me dire si je dois rechanger le joint de culasse et le joint spy vilo ce serait gentil...
Bonne soirée a tous et bon ride
dis voir, ton mécano tu le paye?
il te fais des factures?
je connais pas le droit dans ton pays, mais un professionnel n'a t'il pas des obligations de résultats?
il te fais des factures?
je connais pas le droit dans ton pays, mais un professionnel n'a t'il pas des obligations de résultats?
sans factures sinnon c'est le double du prix... mais quelqu'un sait me dire si c'est bien le joint vilo, du vilebrequin si jai bien compris? appaaremment meme chez ktm ils changent d'abord la culasse et si ca continue a couler c'est que le joint vilo maintenant il faudrait juste que quelqu'un me confirme...
pas de factures mais obligé d'y retourner x fois = bénéfice zéro.
de plus ses explications sont vaseuses. aucun rapport entre du liquide qui sort par le pot d'échappement et le ou les joints spi de villebrequin.
de plus ses explications sont vaseuses. aucun rapport entre du liquide qui sort par le pot d'échappement et le ou les joints spi de villebrequin.
ca peut etre quoi alors? j'ai changé le joint de culasse deja je ne vois pas comment l'eau a pu sortir, elle a bien fonctionné une semaine... quelqu'un a des idées? ( je sais que je devrais deja rechanger le joint de culasse...
freduro si c'est pour critiquer autant ne pas repondre ;)
freduro si c'est pour critiquer autant ne pas repondre ;)
tu arrives dans le monde de la moto et tes connaissances et tes capacités ne te permettent pas d'apréhender sereinement ce milieu. ce n'est pas une critique, juste un constat vu les évènements qui t'on amenés là.
ta moto a subie une surchauffe sévère (30 min au ralenti sur la béquille), les joints incriminés ont été remplacés certes, mais la planéité de la culasse et du cylindre ont du en prendre un coup.
ton "mécanicien " a t'il contrôler ces éléments?
si oui t'a t'il informé de leurs états?
a t'il procédé à un surfaçage?
si non, il n'est pas surprenant que les joints, même neufs, n'aient pas tenu.
cette succession d'aléas risque de t'amener à un dégout de ta machine. malheureusement, il faut quelques argents pour entretenir et réparer une moto. cela ne fait plaisir à personne de dépenser pour assouvir sa passion. sans compétences ou entourage sérieux, il faut bien assurer sa confiance à un professionnel qu'il faut évidemment rémunerer pour un travail fait dans les règles de l'art.
avec peu de moyen, il est compréhensible de ne pas "exiger de facture"; il faut assumer alors la non garantie des opérations effectuées.
tu es arrivée il y a peu sur ce forum ou chacun a su te proposer son aide à la mesure de ses moyens. si mes propos t'ont semblés critiques, je m'en excuse. j'essaie juste de t'éviter" le dégout" exprimé plus haut.
ta moto a subie une surchauffe sévère (30 min au ralenti sur la béquille), les joints incriminés ont été remplacés certes, mais la planéité de la culasse et du cylindre ont du en prendre un coup.
ton "mécanicien " a t'il contrôler ces éléments?
si oui t'a t'il informé de leurs états?
a t'il procédé à un surfaçage?
si non, il n'est pas surprenant que les joints, même neufs, n'aient pas tenu.
cette succession d'aléas risque de t'amener à un dégout de ta machine. malheureusement, il faut quelques argents pour entretenir et réparer une moto. cela ne fait plaisir à personne de dépenser pour assouvir sa passion. sans compétences ou entourage sérieux, il faut bien assurer sa confiance à un professionnel qu'il faut évidemment rémunerer pour un travail fait dans les règles de l'art.
avec peu de moyen, il est compréhensible de ne pas "exiger de facture"; il faut assumer alors la non garantie des opérations effectuées.
tu es arrivée il y a peu sur ce forum ou chacun a su te proposer son aide à la mesure de ses moyens. si mes propos t'ont semblés critiques, je m'en excuse. j'essaie juste de t'éviter" le dégout" exprimé plus haut.
ok merci freduro mais dit moi le joint qui se situe pres de l'entrée du collecteur enfin sur le bloc moteur il n'y a pas moyen de le demonter comme cela ( il faut demonter tout le haut moteur pour le sortir?) car c'est ce joint la qui n'a pas été changé il me semble... quand je met ma main a la sortie du pot jai quelques mini gouttes et quand je regarrde de plus pres je ne voit pas grand chose donc si tu sais me donné le nom de ce joint ce serait sympas ( c'est celui ou les ressorts du pots s'accrochent...)
Je suis désolée aussi, on c'est mal compris merci pour tes réflexions mais cette machin m'enerve un peu mais ne me degoute pas puis quand on est dessus on comprends bien pourquoi elle est la 😀
bis
Je suis désolée aussi, on c'est mal compris merci pour tes réflexions mais cette machin m'enerve un peu mais ne me degoute pas puis quand on est dessus on comprends bien pourquoi elle est la 😀
bis
ben voila jai trouvée c'est le joint valve cylindre
et oui c'est vrai que je ne mit connait pas trop mais j'apprends et pour une fille je pense que c'est déja pas mal :)
bon ride a tous 🙂
et oui c'est vrai que je ne mit connait pas trop mais j'apprends et pour une fille je pense que c'est déja pas mal :)
bon ride a tous 🙂
Complètement d accord avec freduro, il y a une mauvaise remise en état pour que le liquide revienne encore dans le cylindre!
Attention cela peu entraîner un serrage moteur, mon beau frère a eu le cas sur une 125 exc, il achete la moto avec un piston neuf monté et après un demi plein, serrage moteur du a une fuite de liquide interne (l eau ne lubrifie pas la ou elle passe, du moin pas assez pour un cylindre)
Attention cela peu entraîner un serrage moteur, mon beau frère a eu le cas sur une 125 exc, il achete la moto avec un piston neuf monté et après un demi plein, serrage moteur du a une fuite de liquide interne (l eau ne lubrifie pas la ou elle passe, du moin pas assez pour un cylindre)
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo