PLASTIQUES KTM KLASSIKER
Sujet
Bonjour,
Je dois acheter des plastiques pour ma LC 1981 en cours de rénovation. ( Cf post en cours ).
Je suis très satisfait de mes expériences avec Martin, sur le site Klassiker France, mais je me pose des questions sur les gardes boue, pour lesquels j'aimerai un retour d'expérience :
- Qualité de fabrication et de finition.
- Doivent ils être repeins ou sont ils utilisables tels quels ?
- Les trous de fixation sont ils faits ?
- Pour les GB avant ailettés, les ouies sont elles percées ?
- S'ajustent ils parfaitement ?
Comme il existe plusieurs fabricants, je souhaitais pouvoir chisir les produits les plus adaptés, même si je suis parfaitement satisfait des précédentes fournitures de Klassiker.
Je dois acheter des plastiques pour ma LC 1981 en cours de rénovation. ( Cf post en cours ).
Je suis très satisfait de mes expériences avec Martin, sur le site Klassiker France, mais je me pose des questions sur les gardes boue, pour lesquels j'aimerai un retour d'expérience :
- Qualité de fabrication et de finition.
- Doivent ils être repeins ou sont ils utilisables tels quels ?
- Les trous de fixation sont ils faits ?
- Pour les GB avant ailettés, les ouies sont elles percées ?
- S'ajustent ils parfaitement ?
Comme il existe plusieurs fabricants, je souhaitais pouvoir chisir les produits les plus adaptés, même si je suis parfaitement satisfait des précédentes fournitures de Klassiker.
j'attendais des réponses avant la mienne, aussi pour avoir des retours sur les produits
mais je pense qu'elles iront dans ce sens
alors tout d'abord, merci pour ton message ;) sympa !
il y a deux fabriquant, UFO et DC plastics
- UFO c'est vraiment top ! pas besoin de peindre, copie conforme aux originaux
les trous de fixation sont toujours a prévoir car d'un cadre à l'autre il peut y avoir de légères différences, pour les caches latéraux par exemple
les ouies d'ailettes d'aération sur les GDB AV (UFO) sont existantes
- DC ont fait beaucoup d'efforts, les copies sont malheureusement pas toujours "conformes" (selon les modèles)
c'est du Plastique à base de Vinyl, très glissant, pas évident d'y coller les autocollants, la solution que j'ai adoptée, consiste à les poncer avec du papier très fin et de les peindre, résultat très satisfaisant
pour le GDB AR MC 81, malheureusement uniquement dispo chez DC, mais celui ci est bien réussi
et les caches latéraux pour la LC ne sont pas dispo, ni chez l'un, ni chez l'autre et différents de la 81 à air...
pas de trous de fixation non plus
j'espère avoir répondu a tes demandes
mais je pense qu'elles iront dans ce sens
alors tout d'abord, merci pour ton message ;) sympa !
il y a deux fabriquant, UFO et DC plastics
- UFO c'est vraiment top ! pas besoin de peindre, copie conforme aux originaux
les trous de fixation sont toujours a prévoir car d'un cadre à l'autre il peut y avoir de légères différences, pour les caches latéraux par exemple
les ouies d'ailettes d'aération sur les GDB AV (UFO) sont existantes
- DC ont fait beaucoup d'efforts, les copies sont malheureusement pas toujours "conformes" (selon les modèles)
c'est du Plastique à base de Vinyl, très glissant, pas évident d'y coller les autocollants, la solution que j'ai adoptée, consiste à les poncer avec du papier très fin et de les peindre, résultat très satisfaisant
pour le GDB AR MC 81, malheureusement uniquement dispo chez DC, mais celui ci est bien réussi
et les caches latéraux pour la LC ne sont pas dispo, ni chez l'un, ni chez l'autre et différents de la 81 à air...
pas de trous de fixation non plus
j'espère avoir répondu a tes demandes
Merci de tes précisions, Martin, et surtout d'avoir attendu d'autres interventions éventuelles pour me répondre, démarche remarquable .
J'ai des caches latéraux de LC, mais en effet gloss, très brillant. ce n'est pas terrible.
Je vais donc utiliser ta méthode pour les GB DC.
En terme de refabrication, je pense qu'il existerait une forte demande pour des tubes et fourreaux de Marzo en 38. Peut être une idée à creuser, non ?
J'ai des caches latéraux de LC, mais en effet gloss, très brillant. ce n'est pas terrible.
Je vais donc utiliser ta méthode pour les GB DC.
En terme de refabrication, je pense qu'il existerait une forte demande pour des tubes et fourreaux de Marzo en 38. Peut être une idée à creuser, non ?
salut les gars,
il me semble que dc produit des kits pour lc 81/82 avec l'ouie de reservoir ,et aussi les caches_latéraux ,au passage je vous informe que les ouies sont dispo en angleterre pour la modique somme de 45 livres sterling 🤬 francis on te regrette :cry:
il me semble que dc produit des kits pour lc 81/82 avec l'ouie de reservoir ,et aussi les caches_latéraux ,au passage je vous informe que les ouies sont dispo en angleterre pour la modique somme de 45 livres sterling 🤬 francis on te regrette :cry:
Ils sont devenus fous, mon JP !!!
Trés certainement alain ,mais peu a peu ce modéle gagne en intéret auprés des néophytes ..... 😉
Je vais peut etre mettre mes cylindres Farioli au coffre !!!
On a été des précurseurs, des visionnaires, mon JP !!!
On lisait l'avenir dans l'huile vidange !!!i
On a été des précurseurs, des visionnaires, mon JP !!!
On lisait l'avenir dans l'huile vidange !!!i
Eh oui alain! c'est pourquoi je suis entrain de" démarcher sévére" pour une piéce introuvable de nos "lc" ( la suite a lire dans quelques jours ....sans mystêres ni boules de gommes 😄 )
@ + mon train m'attend :|
@ + mon train m'attend :|
note qu'a 10 € piece il faudrait creuser le sujet :( mais je me suis orienté sur le joint type cyclam de la pompe a eau ,car on a beau avoir des pis aller en faisant de la récupération sur d'autres pompes nous finirons tous par avoir le probléme de l'usure ,donc de concert avec l'ami martin on prospecte 😂
Je lui ai évoqué aussi une refabrication de tubes de Marzo 38 et de fourreaux, mais il fait le sourd, le bougre !!!
Et il n'est de pire sourd que celui qui ne veut rien entendre.
Je vous laisse, une fumée blanche sort de ma télé !!! Putain de joint de culasse ! J'espère que c'est pas une salade de Sous Pape !!!
Et il n'est de pire sourd que celui qui ne veut rien entendre.
Je vous laisse, une fumée blanche sort de ma télé !!! Putain de joint de culasse ! J'espère que c'est pas une salade de Sous Pape !!!
pour les Marzo 38mm, c'est surement une très bonne idée et pas infaisable,
tout dépend toujours du nbre de pièce minimum à fabriquer pour avoir un prix intéressant...
tout dépend toujours du nbre de pièce minimum à fabriquer pour avoir un prix intéressant...
Faut voir avec un fondeur de RPC. 🤬 paske ici ... le tarif risque d'être ... 😡
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
éhh... oui, gros investissement à prévoir...
Mais quand même peut être une idée à creuser si elle est rentable pour toi et intéressante pour nous, car la Marzo 38 a quand même équipé pas mal de modèles, et les fourreaux deviennent cassants en vieillissant. Il est de plus en plus dur d'en trouver en bon état.
Affaire à suivre ?
Affaire à suivre ?
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo