ALLUMAGE 250 EXC 93
Sujet
Bonjour je repasse par chez vous pour un renseignement !
J'ai fait changer mon joint spi de commande d'embrayage hier par un pote , donc il a demonté l'allumage , ce matin la moto demarre il fait un tour nikel et cet apres midi comme par magie plus d'etincelle !😜
Donc on pense au stator d'allumage qui coute une voir deux fortune !
Quelqu un saurait il si il existe de l adaptable ou si quelqu un en a un a vendre ? Et aussi lequel sont adaptables ?
je suis vert 😉
Merci d'avance
J'ai fait changer mon joint spi de commande d'embrayage hier par un pote , donc il a demonté l'allumage , ce matin la moto demarre il fait un tour nikel et cet apres midi comme par magie plus d'etincelle !😜
Donc on pense au stator d'allumage qui coute une voir deux fortune !
Quelqu un saurait il si il existe de l adaptable ou si quelqu un en a un a vendre ? Et aussi lequel sont adaptables ?
je suis vert 😉
Merci d'avance
Ok ne vous precipitez pas !! j'ai trouvé tout seul !:D
J'ai fait une recherche et j ai trouvé sur le forum un lien pour les stators adaptable de chez internet moto .
Commande effectuée , a suivre ...
J'ai fait une recherche et j ai trouvé sur le forum un lien pour les stators adaptable de chez internet moto .
Commande effectuée , a suivre ...
bah, tu sais, il arrive que des messages passent à coté.
Tu as trouvé tout seul sur le forum. 😉
comme quoi des fois...ça sert (d'os). :P
Tu as trouvé tout seul sur le forum. 😉
comme quoi des fois...ça sert (d'os). :P
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Aaaaaaarght zut flute et double flute pour etre poli !!!😜
Je viens de changer le stator SEM (la merde ) de ma moto pour un adaptable ST5500L que tout le monde connait et tout content je regarde si il y a de l etincelle et ben toujours rien !!!
Du coup je pense a la bobine , qu'en pensez vous ? Celle sur la moto est une 14 07 .
Quelqu un d entre vous en aurai une ?
Sinon que pensez vous de cette panne ? Perso je fatigue , je vois rien d'autre !
Merci
Je viens de changer le stator SEM (la merde ) de ma moto pour un adaptable ST5500L que tout le monde connait et tout content je regarde si il y a de l etincelle et ben toujours rien !!!
Du coup je pense a la bobine , qu'en pensez vous ? Celle sur la moto est une 14 07 .
Quelqu un d entre vous en aurai une ?
Sinon que pensez vous de cette panne ? Perso je fatigue , je vois rien d'autre !
Merci
Je pense que tu vas (trop) vite en besogne...😉
Tu ne parles pas des tests que tu as (aurais) du faire. 😉
As tu le schéma du circuit? un multimètre... enfin un peu plus que ta b... et un couteau. :/
Un simple fil coupé suffit à tout mettre en rideau. 🙄
Tu ne parles pas des tests que tu as (aurais) du faire. 😉
As tu le schéma du circuit? un multimètre... enfin un peu plus que ta b... et un couteau. :/
Un simple fil coupé suffit à tout mettre en rideau. 🙄
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Bon j'avoue je suis en vacance et j'ai très envie de rouler ! du coup je grille un peu les étapes !
Je ne suis pas très équipé en matériel , les travaux se passent chez un collègue...
Au niveau du cablage tout semble être correcte , j'ai vérifié sur la revue technique et sur diverses discussions du forum .
Le truc qui m a mis la puce a l oreille sur la bobine est le fait que quand je kicke les feu s'animent ! du coup vu le shema du faisceau , le jus arrive aux feux mais pas a la bougie et seul la bobine me sépare de la bougie .
Vous me suivez ?
il me semble que les feux ne passent pas par la bobine ...;/
Je ne suis pas très équipé en matériel , les travaux se passent chez un collègue...
Au niveau du cablage tout semble être correcte , j'ai vérifié sur la revue technique et sur diverses discussions du forum .
Le truc qui m a mis la puce a l oreille sur la bobine est le fait que quand je kicke les feu s'animent ! du coup vu le shema du faisceau , le jus arrive aux feux mais pas a la bougie et seul la bobine me sépare de la bougie .
Vous me suivez ?
il me semble que les feux ne passent pas par la bobine ...;/
2 ans plus tard...
Bonjour, je ne sais pas si vous trainez encore sur le forum mais avez vous résolu votre problème et pourriez nous nous communiquer d’où venez votre panne ?
Cordialement
Cordialement
Moto(s) : KTM GS 1993
En fait il s'agissait du stator que j'avais acheté par la suite en neuf , du coup je l ai fait echangé .
Avec la bobine neuve est le stator neuf c est reparti comme en 40 .
Avec la bobine neuve est le stator neuf c est reparti comme en 40 .
Okay merci je vais regardé du coté de mon stator alors ^^ Merci beaucoup 😀
7 mois plus tard...
Bonjour, Après ma première sortie avec ma nouvelle ktm achetée d occasion. Je la lave et la range, démarrage pour chauffer l huile de boîte , vidange et de nouveau rangée . Je veut la démarrer pour une sortie et la plus rien.... Pas d'étincelle à la bougie, je prend la bougie d un pote , rien, anti-patate , rien..... Bougie neuve et teste de l'anti-patate .... Rien!?? Je ne vois pas d ou peu venir le problème ...bobine qui lâche comme ça d un coup... Boîtier dci ... ??? Voilà si votre expérience peut m éclairer pour cibler la panne afin d acheter le bon produit!??? D avance merci. (J ai suivi tout le câblage , à part des fils de cligno coupés un peut a l arrache , rien de sectionné ....tout démonté et passé au wd40) 250 exc de 08
Moto(s) : 250 exc 2008
Tu peu prendre des bout de la moto de ton pote??? Si c est la même moto, essaye l' allumage!
Ou essaye déjà de déconnecter le bouton stop, on ne sais jamais si c était lui defois qui coupe l allumage.
Ou essaye déjà de déconnecter le bouton stop, on ne sais jamais si c était lui defois qui coupe l allumage.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
j'ai passé pas mal de temps à chercher comment tester un allumage de ktm, j'ai pas trouvé mais on sait qu'il sort de l'alternatif sur les 3 fils de couleurs (du moins sur mon sem 1994.sur le 08 je ne sais pas).
donc,au coup de kick (en elevant la bougie, plus facile), on doit avoir une tension alternative aux bornes de ces3 fils. combien, je ne sais pas. Sur mon aprilia caponord, ca sortait 60v par phase. Si t'as de la tension, tu passes ensuite à la bobine ou cdi sur les 08 ?). vu que les 3 fils sont reliés à la bobine, tu as donc du courant en entrée bobine. Donc verifie la sortie bobine (bougie). Mais c'est sur le coupe circuit est peut etre la cause. Les autres fils(jaunes) du volant magnetiques sortent aussi de l'alternatif, et vont sur le régulateur, pour alimenter en courant continu l'éclairage, claxon clignotants etc.
donc,au coup de kick (en elevant la bougie, plus facile), on doit avoir une tension alternative aux bornes de ces3 fils. combien, je ne sais pas. Sur mon aprilia caponord, ca sortait 60v par phase. Si t'as de la tension, tu passes ensuite à la bobine ou cdi sur les 08 ?). vu que les 3 fils sont reliés à la bobine, tu as donc du courant en entrée bobine. Donc verifie la sortie bobine (bougie). Mais c'est sur le coupe circuit est peut etre la cause. Les autres fils(jaunes) du volant magnetiques sortent aussi de l'alternatif, et vont sur le régulateur, pour alimenter en courant continu l'éclairage, claxon clignotants etc.
Moto(s) : aprilia pegaso 600,husaberg 350 fe, guzzi 1200 sport
Avant toute chose, merci, merci de répondre a toutes ces questions aussi rapidement . Je sais que c est le principe même des forums mais je suis toujours autan bluffé de tant d attention. Bref je pense aussi que le souci aussi soudain peut venir du coupe circuit qu resterait en place mais comment le neutraliser ???
Bien, avec le schéma électronique il semble que le fil soit jaune et noir.... J l'ai trouvé derrière le phare avec une cosse et je l ai débranché , donc plus à la masse.... Rien n à changé, la bobine?? Morte ....? Toujours pas d étincelle à la bougie ...
il suffit de tester avec un testeur holms rien de plus simple tout et marqué sur la revue technique
j'ai modifie mon message precedent, les fils qui vont à la bobine sont rouge, vert et noir. Les 2 jaunes vont vers le régulateur (modèle 94). sur la doc , pas de précision quant aux tensions délivrées.
Moto(s) : aprilia pegaso 600,husaberg 350 fe, guzzi 1200 sport
Moi perso, j'ai tout débranché et tout rebranché en nettoyant et ça avait fonctionné.
Jvais attendre lundi et on va si coller à deux pour faire le tour de la question ... Jvous tiens au courant et si j ai la réponse jvous donne la solution .... Si je la trouve ?!!!
2 mois plus tard...
Premièrement désolé pour le silence, je voulais sincèrement remercier tous ceux qui prennent le temps de répondre à toutes nos questions et vous dire merci car la belle refonxtionne !!. Capteur d allumage hs donc changement complet du stator car le capteur ne ce fait pas seul! Et zoulou c est réparti. Voilà si la solution peut dépanner qq c est avec plaisir que je vous donne mon expérience .... Avec certe un peu de retard !. Merci encore !.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo