COUPE CIRCUIT DEADMAN KTM EXC
Sujet
32 ans1313 messages
Posté le 08-03-2013, à 23:12
Sujet
Bonjour!
Voilà aujourd'hui j'ai enfin acheté un coupe circuit dead man aussi connu sous le nom de coupe circuit jet-ski!
Seul hic je ne sais pas où brancher mon fil noir... sur quel fil du démareur électrique (le rouge) ? Pour le fil blanc c est ok sur une masse (cadre) mais quid du second!
Voici une image du type de coupe circuit

Merci pour vos futures réponses ami(e)s rider!
Kitesurf123

GAZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzMoto(s) : mobylette orange
32 ans1313 messages
Posté le 09-03-2013, à 19:43
up!  👍 

64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 09-03-2013, à 19:52

kitesurf123 a écrit :

Bonjour!
Voilà aujourd'hui j'ai enfin acheté un coupe circuit dead man aussi connu sous le nom de coupe circuit jet-ski!
Seul hic je ne sais pas où brancher mon fil noir... sur quel fil du démareur électrique (le rouge) ? Pour le fil blanc c est ok sur une masse (cadre) mais quid du second!
Voici une image du type de coupe circuit

Merci pour vos futures réponses ami(e)s rider!
Kitesurf123

Avec l'image, ça serait mieux. Et c'est quoi la brêle??  🤔 

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
32 ans1313 messages
Posté le 09-03-2013, à 22:33
Ma mobylette c est un 450 exc!
J arrive pas à mettre l image mais j ai un lien direct avec mon modèle (www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=14211...)
J'ai un commodo avec le coupe circuit (bouton rouge) et le demareur (bouton noir) comme toutes les kt à démarreur électrique je pense.

32 ans1313 messages
Posté le 12-03-2013, à 00:03
UP s'il vous plait, je sais vraiment pas comment à quoi brancher le deuxieme fil, bouton démareur (au + ou au -) ou sur le bouton coupe circuit

Modérateur
Posté le 12-03-2013, à 08:04
Pas de photo, pas de réponse .. 😉 

Il faut vérifier le type d'arrêt d'urgence qui équipe ta bécane. Ça peut être une mise à la masse, soit une ouverture ou fermeture d'un circuit.

De même pour l'homme mort, soit il ouvre un circuit soit il le ferme???  🤔 

N'ayant pas de schéma et encore moins de bécane  smiley09 sous la main, difficile dans dire plus.  :/ 

61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 12-03-2013, à 10:36
si ton faisceau est simplifié, tu n'as que deux boutons au guidon. un pour le démarreur et un second qui est une mise à la masse du circuit d'allumage (plus d'étincelle et le moteur s'arrête).

reste à savoir si ton dead man ouvre ou ferme un circuit. avec un ohmètre vérifie cela et tiens nous au jus.

enfin, si ton bouton d'arrêt est fonctionnel, je vois pas l'intérêt d'installer un dead man. c'est un cable qui peut pendouiller et s'accrocher n'importe ou, c'est un contact électrique aléatoire car ouvert et donc non étanche. tu ne peux même pas t'éloigner de ta moto pour ouvrir ou refermer une barrière, aider un pote...

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
32 ans1313 messages
Posté le 14-03-2013, à 17:58
bonjour!
Merci bien pour vos réponses! Je vais effectivement tester mon coupe circuit deadman pour voir si il laisse passer le jus ou pas.
-dans le cas où il laisserait passer le jus une fois le câble déconnecté, je pense le tester entre une masse et le + de mon bouton démarrage électrique.

Je viens d'y réfléchir et c'est vrai que ça peut être un danger si ça se prend dans une branche ou autre mais je peux décrocher le fil du cable au bras..   :( 
Ma réflexion s'oriente plus dans une utilisation rare en supermotard. De plus c est encore une petite sécurité pour pas se faire démarrer sa belle en quelques secondes (en plus d'une chaîne pesant son poids et un U et du C4 placé sous la selle calibré à mon poids  😄  ) et le bike jacking accessoirement! 

Il me semble tout de même que ce genre de produit est étanche  🙄 
Je vous tiens au jus pour la suite!
Amicalement

Modérateur
Posté le 14-03-2013, à 22:12
Le bouton de démarreur ne sert qu'au .... démarrage.  😉 

Une fois la brêle en route, cela ne sert à rien de couper le jus.  🤬 

Il faut, impérativement, couper l'allumage pour arrêter le moteur.  🙄 

Encore une fois, sans photo des commodos voir des connexions sur ces commodos ...  🙄 

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr