PROBLÈME D'AMORTISEUR
Sujet
Salut a tous,
J’ai sur mon 600 de 1991 mon amorto arrière qui est mou, vraiment mou !!
Donc je me dis qu'il faudrait que je le recharge en gaz, car ça n'as jamais dû être fait !
Cependant, j'aimerai savoir, si il faut changer des pièces a l'intérieur avant ou pas ? (joint, bagues ....) a savoir que quand je roule longtemps, au bout d'un moment, celui-ci couine à chaque mouvement.
Comme je ne suis pas un pro en amorto, si il y a des trucs à changer avant, je souhaite juste savoir si je peux les changer moi-même et ensuite apporter l'amorto a mon pro, ou si il est préférable ( besoin d'outils spéciaux par exemple) de tt faire faire par un pro ?
Merci à tous pour votre réponse.
et GAZZZ
J’ai sur mon 600 de 1991 mon amorto arrière qui est mou, vraiment mou !!
Donc je me dis qu'il faudrait que je le recharge en gaz, car ça n'as jamais dû être fait !
Cependant, j'aimerai savoir, si il faut changer des pièces a l'intérieur avant ou pas ? (joint, bagues ....) a savoir que quand je roule longtemps, au bout d'un moment, celui-ci couine à chaque mouvement.
Comme je ne suis pas un pro en amorto, si il y a des trucs à changer avant, je souhaite juste savoir si je peux les changer moi-même et ensuite apporter l'amorto a mon pro, ou si il est préférable ( besoin d'outils spéciaux par exemple) de tt faire faire par un pro ?
Merci à tous pour votre réponse.
et GAZZZ
Les WP ne sont pas les plus simple à reconditionner. :/
Fuite d'huile ou de gaz?? 🤔
Fuite d'huile ou de gaz?? 🤔
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
pour info, j'ai fait reconditionner mon amorto White Power de 125 GS83 chez Donerre suspensions
www.donerre.fr/index.php?langue=fr
ça m'a coûté un billet de 230 euros mais le travail est impeccable! les WP sont bien trop complxes à refaire si on n'a pas l'outillage adapté
contacter M Michel LEZOURET
www.donerre.fr/index.php?langue=fr
ça m'a coûté un billet de 230 euros mais le travail est impeccable! les WP sont bien trop complxes à refaire si on n'a pas l'outillage adapté
contacter M Michel LEZOURET
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ouch !!! 230 € ... c'est hors budget !! sachant que le pro qui connait bien ces machines me le reconditionne pour 150 €( sans compter les pieces a changer si il y en a !! certe)
Il ne fuit pas ! c'est juste que je pense que l'huile n'a jamais été changer enfaite, et que je trouve son comportement .... hasardeux !
Il ne fuit pas ! c'est juste que je pense que l'huile n'a jamais été changer enfaite, et que je trouve son comportement .... hasardeux !
le mien ne fuyait pas non plus, pourtant, c'était une pompe a vélo et quand il y a une fuite de gaz, ça donne ça...
regarde les explications sur ce sujet www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=3090&p=2 et notamment les superbes schémas animés de Didier...
150 euros, très bien, mais comme tu dis, sans les pièces et au démontage, les joints sont forcément à changer...
c'est toi qui vois... 🙂
regarde les explications sur ce sujet www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=3090&p=2 et notamment les superbes schémas animés de Didier...
150 euros, très bien, mais comme tu dis, sans les pièces et au démontage, les joints sont forcément à changer...
c'est toi qui vois... 🙂
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
si ya plus de gaz ni d'huile = pas de fuite 😄
alors aucun interêt de mettre de l'huile ou du gaz si les joints sont mort ?
ce genre de bête nécessite un reconditionnement complet (comme tout amorto rincé...)
et effectivment, ce ne sont pas les plus simples... outils spécifiques...
le couinement viens des rotules et biellettes
alors aucun interêt de mettre de l'huile ou du gaz si les joints sont mort ?
ce genre de bête nécessite un reconditionnement complet (comme tout amorto rincé...)
et effectivment, ce ne sont pas les plus simples... outils spécifiques...
le couinement viens des rotules et biellettes
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo