J'ai pu aller voir l'état de mes mousses, l'une et ruinée, mais sauvable e-t l'autre est ma foi pas trop moche.
Tien moi au jus, mais je pense que celle de Ben est l'opportunité...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Moto(s) : 125 gs 1980
" Sauf que j'en ai parlé à 2 pros de la restauration, des connaissances que j'ai sur LYON et ça les a bien fait marrer cette histoire de pot bridé... comme indiqué dans l'annonce, le pot d'origine sur les 125 GS RV c'est celui-ci, et c'est avec celui ci qu'elles sont homologuées, si on veut faire une resto dans les règles de l'art, c'est ce pot... maintenant il ne faut pas confondre avec un pot de MC RV, le modèle cross, bien sur que vous pouvez le monter sans problème, les moteurs sont identiques, mais ce n'est absolument pas le modèle d'origine sur les enduro, donc homologuées... moi j'ai bien marqué que c'était un modèle d'origine de GS, et tel est bien le cas... c'est comme si vous montiez un pot d'YZ sur un DTR, ça se monte sans problème mais ce n'est pas le pot d'origine et la moto n'est plus homologuée... encore une fois, je comprends parfaitement que vous vouliez monter un pot cross pour avoir plus de chevaux (par contre modifiez vos gicleurs en conséquence) mais en ce qui concerne mon annonce, vous étiez au courant dès le début que c'était un échappement d'origine de modèle GS RV donc enduro homologué et non pas un cross qui lui n'est pas homologué."
pas content le monsieur du coup il ne veut pas me vendre le pré-silencieux dommage........
On poursuit le contact en MP si tu veux. ( alain.belivier@noos.fr )
je t'invites a te plonger dans d'anciennes revues si tu as un doute sur les dires du modo : tu y lira que les ktm etaient livré pour l'homologuationavec un petit carbu et un pot moins performant ,un carbu adéquat était fourni gracieusement MAIS ....le pot était une option et il fallait donc débourser .
Il y a une cohorte d'anciens qui connaissent trés bien les ktm sur ce forum ,ne remettez pas en cause leur savoir 😄 c'est forcément eux qui ont raisons ,par ailleurs un pot de ktm en bon état jen'en ai jamais vu parceque forcément des motos d'enduros ou de cross roulent dans des conditions sévéres alors tu as trés peu de chances de trouver un pot sans "bugnes " a l'état comme neuf sauf ...si c'est le pot d'homologuation !!! Voila la boucle est bouclé 😉
JP a tout à fait raison. Ce pot d'homologation, il n'est intéressant que pour récupérer la partie après le coude, sinon, il est mieux sur une étagère que sur une moto.
Et des pots en bon état, il y en a dans mon stock. Que tu connais bien !!!
fabi17 a écrit :sinon concernant le pot voila reponse du cas du bon coin quand je lui parle de pot de bridage pour homologation
" Sauf que j'en ai parlé à 2 pros de la restauration, des connaissances que j'ai sur LYON et ça les a bien fait marrer cette histoire de pot bridé... comme indiqué dans l'annonce, le pot d'origine sur les 125 GS RV c'est celui-ci, et c'est avec celui ci qu'elles sont homologuées, si on veut faire une resto dans les règles de l'art, c'est ce pot... maintenant il ne faut pas confondre avec un pot de MC RV, le modèle cross, bien sur que vous pouvez le monter sans problème, les moteurs sont identiques, mais ce n'est absolument pas le modèle d'origine sur les enduro, donc homologuées... moi j'ai bien marqué que c'était un modèle d'origine de GS, et tel est bien le cas... c'est comme si vous montiez un pot d'YZ sur un DTR, ça se monte sans problème mais ce n'est pas le pot d'origine et la moto n'est plus homologuée... encore une fois, je comprends parfaitement que vous vouliez monter un pot cross pour avoir plus de chevaux (par contre modifiez vos gicleurs en conséquence) mais en ce qui concerne mon annonce, vous étiez au courant dès le début que c'était un échappement d'origine de modèle GS RV donc enduro homologué et non pas un cross qui lui n'est pas homologué."
pas content le monsieur du coup il ne veut pas me vendre le pré-silencieux dommage........
il a raison le monsieur, sauf que si ses dires sont exact et que c'est bien le pot d'origine, il n'en demeure pas moins que c'est un pot "d'homologation" et que les machines de course roulaient avec le pot identique aux MC...si j'ai un peu de temps ce soir, je rechercherai mes docs d'origine montrant le pot bridé et le pot "normal"
laisse tomber Fabi, tu trouveras bien un pot RV "normal" même s'il faut le restaurer un peu...
regarde pour la selle...pas de précipitation dans la restauration...patience et longueur de temps...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
C'est un avis péremptoire ,et nous avons la majorité ! donc tu peux nous croire les yeux fermés,par ailleurs si tu cherches un silencieux sache qu'un chaudronnier peut t'en fabriquer un pour +/- 100 € (j'ai connu un gars qui avait fait fabriquer une copie a ce tarif la ) .
pour ton pot attend un peu t'en dégottera bien un ,je demanderai a mon pote gérard (le collectionneur fou ) s'il n'en connait pas un .
calm'twâ!! prend ta ch'tite pillule!!! 😄 😄 😄
Bon voici la preuve que le vendeur cherche à vendre (mieux que le mot fourguer) un pot d'homologation Bundes Republic Deutschland (BRD) sur le part list car le pot Suisse (70c) n'a justement JAMAIS été livré ni en Suisse ni en France.
Le pot à rechercher est la ref 70a et le monsieur, bin y veut te vendre le pot "bridé" quoiqu'il en dise, le 70b( BRD) qui bride la moto à 14cv avec le petit carbu...
alors (à prendre au second degré maintenant) qu'y vienne pas nous chier dans les Alpinestars avec ses "pro" de la restauration....non mais!!😄
Pour refaire une moto anémique telle qu'homologuée en France, son pot il est impecc, mais je ne connais pas UNE SEULE 125 RV qui ait gardé ce pot pour rouler vraiment
www.leboncoin.fr/equipement_moto/469907721...
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Autre forme de bridage??
Si on connait un pote coupesoude, on peut certainement faire subir une petite opération au pot homo.
En fait, le gars, y dit pas de bêtise. 🙂 Si la machine sort plus de 15CV? Elle n'est plus homologuée. 😉
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Un Lascar
Bip Bip
alors dites moi ce qu'il y a de faux dans ma réponse... "pot d'origine 125 GS RV" ????? c'est pas de ma faute si vous ne savez pas lire les annonces... 🙂 je n'ai jamais essayé de "fourguer" mon échappement pour autre chose qu'un pot homologué d'otigine contrairement à ce que vous voulez faire croire... avant de parler faut se renseigner, lisez mon annonce !!!
Maintenant, pour répondre à ceux qui prônent qu'il y a les "bons" d'un côté, les désintéressés animés que par la passion et qui se foutent totalement de l'argent (pourtant quand je vois leurs annonces, ça ne me parait pas si désintéressé que ça...) et de l'autre les "enfoirés" qui font de leur passion un business (comme moi et comme je l'ai déjà dit, non seulement je n'en ai pas honte mais en plus j'estime que c'est une chance de pouvoir vivre de ma passion), il me semble que mes prix sont plus que correct pour des pièces dans un état excellent et 77 euros port compris pour un pré silencieux et la boucle arr dans un super état je pense même être pas cher...
En plus, même si c'est une partie de mon métier de vendre des pièces moto, celle ci n'était pas destinée à cela au départ, je voulais la restaurer pour moi, mais un évènement malheureux allait tout bouleverser... mon fils est né avec une tumeur, et il m'a fallu trouver au plus vite de l'argent pour assumer les frais en attendant sa prise en charge par la CPAM.... voilà pourquoi j'ai du la vendre en pièces détachées, tout ce que je possédais en collection y est passé pour rentrer de l'argent!!! Je ne tiens pas à faire pleurer dans les chaumières ni de la compassion de personne, d'autant que mon bout de choux est maintenant sorti d'affaire et que c'est un mauvais souvenir (grâce à la formidable équipe de l'hôpital Arnauld DEVILLENEUVE à MONTPELLIER) mais j'en ai un peu marre qu'on parle de moi comme un profiteur ou j'en sais rien quoi !!!!
Maintenant, Mr Fab, faut me le dire à moi que le "monsieur est un peu énervé..." seulement les gens qui s'engagent à vous prendre telle ou telle pièce alors que l'annonce est bien précise avec toutes les photos nécessaires (je rappelle que l'on pose les questions AVANT de s'engager), et qui négocient le prix pour un petit lot de pièces et qui encore par la suite vous disent que finallement non, ils ne prennent plus et puis finallement si, mais seulement la moitié d'une pièce (car je rappelle que je vendais le détente et le présilencieux ensemble au départ) ben ça a tendance à gonfler un peu... et malgré tout je vous ai toujours répondu cordialement et j'ai gardé des prix plus que correct !!!
Voilà, sans rancune mais vu que l'on parle de moi en termes pas très élogieux, j'estime avoir un droit de réponse légitime... d'autant qu'on peut très bien être un vrai passionné et en faire son métier, ça fait quand même 36 ans que je roule... (je rappelle que le but premier de son métier c'est de pouvoir en vivre ) tout en gardant des prix corrects et même si j'en apprends tous les jours car perso je ne pense pas avoir la science infuse, loin de là, le texte de mes annonces est toujours précis et exact... 😀
Moto(s) : 125 KTM GS 1980, 300 KLXR 1998, 1200 Bandit S 1997
Poliment et sans invective, ce qui est tout à ton honneur.
La majorité des réponses sont restées correctes. L'idée était de signaler qu'un pot d'homologation est un pot bridé.
Et même si c'est une pièce "d'origine", mettre cet argument, pour accrocher le chaland, semblait, un peu exagéré. 😉 Sa vraie place a toujours été sur une étagère pas sur la bécane, de même que le carbu de 17. :clin:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
en tout premier lieu des excuses car effectivement le vendeur était l'un des nôtres et nous ne l'avions pas capté 😳 . Le vocabulaire choisi aurait alors été "adapté" ce qui n'a pas été le cas pour ma part car je croyais être en présence d'un de ces nombreux margoulins qui sévissent régulièrement sur les P.A. et qui veulent "fourguer" des pièces en croyant toujours être plus malin et en connaitre plus que l'acheteur. Donc, mes excuses en tant qu'administrateur à Brice.
enfin une mise au point car comme je l'ai dit, s'il est parfaitement vrai qu'il s'agit d'un pot d'origine, il n'en demeure pas moins que c'est un pot qui est totalement inadapté pour rouler correctement et qui à la base n'a été conçu que et uniquement que pour brider et homologuer la moto quoiqu'en disent certains pros qui se marrent quand on leur parle de pot de bridage. Maintenant que la moto ne soit plus homologuée après montage du VRAI pot conçu à l'origine, c'est parfaitement vrai aussi.
Effectivement, et je l'ai dit dans mon message N°66, le tarif est TRÈS CORRECT et au moins sur ce point il y a consensus...effectivement négocier sur des tarifs déjà bas, ça peut agacer le vendeur et un engagement doit rester un engagement quitte à assumer les conséquences d'un achat inadapté. Perso j'applique la politique du: "si c'est dans mes prix, je prends, si c'est au delà (j'ai pas dit "trop cher" mais au delà" de ce que je souhaite y mettre), je ne prends pas". Si maintenant je me suis gourré à l'achat, et ça m'est arrivé à plusieurs reprises...eh bien j'assume"
dernière chose, oui Brice, je pense qu'il y a des mauvais et des bons, des profiteurs et des abusés. Pour les raisons qui sont les tiennes et compte tenu de tes tarifs très correct, j'affirme que tu ne fais pas partie des premières catégories citées et en tout état de cause, sans le savoir, le vocabulaire employé te classait dans les mauvais.
conclusion, il vaut mieux tourner 7 fois sa langue dans sa bouche (ou mieux dans celle de la voisine surtout si elle est canon) avant de jacter.
Ton droit de réponse était bien légitime, mes excuses sont sincères et la meilleure chose dans tout ça, c'est qu'un loupiot soit tiré d'affaire... 😍
Sans rancune
Pat
Ceci dit les pièces se sont très bien vendues, et une restauration pour mon plaisir personnel et ben ce sera pour une prochaine fois... 👍 je ne désespère pas ... une katoche ou autre, c'est pas un soucis, et j'espère que cette fois je pourrais mener à bien mon projet sans encombres... et puis je ne dois pas être si mauvais que ça puisque bon nombre de personnes m'ayant acheté des pièces reviennent régulièrement me voir 🤭
en plus, pour les mêmes raisons qui m'ont fait vendre mon RV en pièces, j'ai vendu mon 300 KLXr enduro alors dès que tout sera rentré dans l'ordre, cet automne peut être, j'espère me racheter quelque chose... un KTM, pourquoi pas (mais récent, 2005 ou 2006...) 🙂
Voilà, et je répete encore une fois, je n'ai strictement aucun grief envers quique ce soit sur le forum, j'apprécie (la plupart 😄 ) des discussions et en cas de besoin je n'hésiterais pas à poser mes questions, je suis loin d'être un expert KTM et j'en apprends tous les jours 👍
Moto(s) : 125 KTM GS 1980, 300 KLXR 1998, 1200 Bandit S 1997
allez, sujet clos, leçon retenue... ;)