PRÉSENTATION NOUVEAU MEMBRE
Sujet
Bonjour à tous
Je me prénonme Philippe et habite le nord de la France, Estaires plus précisément.
Je viens d'avoir 50ans et j'ai toujours été passionné par les KTM des années 80, elles m'ont fait fantasmer alors que je roulais sur des machines beaucoup lplus modestes en cylindrée ( 50 BPS Silver Vase parexemple).
J'ai eu l'opportunité d'en dénicher une près de chez moi, une 240GS année 80 avec carte grise, négociée à 850€, je ne sais pas si c'est une bonne affaire, mais la passion compte avant tout.
Voici quelques photos de la belle qui a besoin d'un sérieux rafaîchissement et pour laquelle vous pourrez suivre prochainement les différentes étapes de sa restauration.
Bien amicalement Philippe
Je me prénonme Philippe et habite le nord de la France, Estaires plus précisément.
Je viens d'avoir 50ans et j'ai toujours été passionné par les KTM des années 80, elles m'ont fait fantasmer alors que je roulais sur des machines beaucoup lplus modestes en cylindrée ( 50 BPS Silver Vase parexemple).
J'ai eu l'opportunité d'en dénicher une près de chez moi, une 240GS année 80 avec carte grise, négociée à 850€, je ne sais pas si c'est une bonne affaire, mais la passion compte avant tout.
Voici quelques photos de la belle qui a besoin d'un sérieux rafaîchissement et pour laquelle vous pourrez suivre prochainement les différentes étapes de sa restauration.
Bien amicalement Philippe
Moto(s) : Kim 240 GS 1980- HONDA 1200VFR
salut et bienvenue,
Ton réservoir ressemble fortement a un 420 (495 ? ) de 84 vue sa grande contenance ,tes amortos sont des ohlins ( reconditionnables ) et ta fourche n'est pas d'origine ,pareil pour la plaque-phare elba seulement a partir des modéles 83 :|
Ton réservoir ressemble fortement a un 420 (495 ? ) de 84 vue sa grande contenance ,tes amortos sont des ohlins ( reconditionnables ) et ta fourche n'est pas d'origine ,pareil pour la plaque-phare elba seulement a partir des modéles 83 :|
Bienvenue ici ;)
Tu es a la bonne place.
N'hésites pas pour les questions et les conseils 😎
Tu es a la bonne place.
N'hésites pas pour les questions et les conseils 😎
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Bonsoir
Moral dans les chaussettes après ces comentaires , mais les amotos semblent être des bielsthein non reconditionnables.
Pour le réservoir à vérifier
Pour la fourche quelqu'un aurait t'il une photo du modèle correspondant a un modèle 80?
Bonne soirée
Philippe
Et les tés , sont d'origine ?
Moral dans les chaussettes après ces comentaires , mais les amotos semblent être des bielsthein non reconditionnables.
Pour le réservoir à vérifier
Pour la fourche quelqu'un aurait t'il une photo du modèle correspondant a un modèle 80?
Bonne soirée
Philippe
Et les tés , sont d'origine ?
Je reste perpléxe car ta moto est une base intéréssante et fort compléte , tu regardera de quoi nous sommes partie pour bcp d'entres nous et tu relativisera...
En ce qui concerne tes amortos c'est les couleurs des ressorts qui m'ont fait dire que c'était des ohlins ,le mieux c'est que tu regardes au plus prés et tu sera renseigné .
Tes tés de fourches sont bien des marzocchi ,tu n'as plus qu'a trouver les tubes 👍 👍
En ce qui concerne tes amortos c'est les couleurs des ressorts qui m'ont fait dire que c'était des ohlins ,le mieux c'est que tu regardes au plus prés et tu sera renseigné .
Tes tés de fourches sont bien des marzocchi ,tu n'as plus qu'a trouver les tubes 👍 👍
eh bien bienvenu à toi!!! 👍 oui, globalement je dirais que c'est pas une vilaine affaire pour le prix. Elle est complète et surtout avec sa CG. Les amortos arrière ressemblent bien à des Bielstein, mais faudrait une photo en gros plan pour vérifier. La fourche est effectvement une japonnaise je pense et non la Marzocchi PA35 ZTI d'origine. Pour le réservoir, c'est le gros 12 litres qui était monté parfois en remplacement du 10 litres à la demande du client.
N'hésite pas à demander conseil à JFHD, il a refait la même...
N'hésite pas à demander conseil à JFHD, il a refait la même...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
moral dans les chaussettes??? tu rigoles ou quoi...tu pars d'une base saine et complète...comme dit JP regarde souvent de quoi on part....tu comprendras que tu n'es pas malheureux...
avant après
avant après
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Ah merci un peu de réconfort, je vous poste les détails demain sur la rubrique restauration.
Encore merci et bonne soirée
Philippe
PS voici mes bas de fourreaux:
Encore merci et bonne soirée
Philippe
PS voici mes bas de fourreaux:
tu as raison, mais tu vas voir la suite demain...
Coordonnées de JFHD? pas habitué des forums, désolé.
Bien amicalement
Philippe
Bien amicalement
Philippe
laisse, il va venir, c'est un habitué du forum... sinon recherche jf.hd dans les membres et envoie lui un message perso
par contre ta fourche ressemble furieusement à une Ceriani 35, très bonne fourche d'ailleurs, si c'est le cas, bonne pioche...n'en change pas...c'est la même que sur les KTM78 présérie
par contre ta fourche ressemble furieusement à une Ceriani 35, très bonne fourche d'ailleurs, si c'est le cas, bonne pioche...n'en change pas...c'est la même que sur les KTM78 présérie
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo