250 / 78 LA BELLE EST LÀ !
J'ai toujours essayé de me tirer la boure avec mon père
Vieux motard que jamais !!!!Moto(s) : 50 HM racing 2007 / 600 Fazer 2002
Un Lascar
Bip Bip
Attends un peu que les amortos se détendent !
Des fois faut attendre la photo suivante !
Concernant Elbeuf, on ajuste aux heures d'usine !
Bises
Des fois faut attendre la photo suivante !
Concernant Elbeuf, on ajuste aux heures d'usine !
Bises
Yes mais postons donc sur le sujets qui va bien ;)
Sinon effectivement là c'est après une bosse vu la hauteur de la moto, elle est au ras des pâquerettes la mémère... Faut dire que le pilote accuse presque son quintal...
Sinon effectivement là c'est après une bosse vu la hauteur de la moto, elle est au ras des pâquerettes la mémère... Faut dire que le pilote accuse presque son quintal...
Un Lascar
Bip Bip
Je pense que se site et aussi fait pour parler de technicité de pilotage car sckouzi mais torde du cu en liaison c'est pas cool 🙂 🙂
Meuh non, tordre du cul en liaison, on laisse ça aux pilotes de matériel de jardinage 😉 ;) 😄
Un Lascar
Bip Bip
Juste 🙂 🙂 🙂
Kick-Ten-Minutes a écrit :Au cas ou tu passes dans l'Allier (03) , un week-end , y'a moyen de casser la croûte et de faire un petit tour dans les chemins ,
je te la prête et je t'accompagne avec la 95
endurovintage a écrit :
arfff Hubert, si tu dis ça au frangin, Moulins Dijon, c'est pas loin, il pourrait bien te prendre au mot....surtout que la 240/78, il la connait trèèèès bien....à force de tordre la poignée, j'ai bien cru qu'il allait me vriller le guidon à Brioude 2006 😄 😄
Stross43 a écrit :
Si je me rappelle bien , la plaque phare avait morflé et le blaze d'un commissaire aussi
Voui, je confirme j'ai percuté violemment un gentil Marschall qui n'avait rien demandé à personne. En pleine poire qu'il l'avait pris la 78 :(
Non moi c'est un caillou en plein épaule resulta clavicule cassé et anneau claviculaire :/ :/
Bon allez , on recentre le post sur la 250/78
Pat , je confirme , le moteur ( qui commence à se libérer gentiment ) hésite à mi-régime , "tape" pendant 1 seconde ou 2 , et ensuite se laisse aller à monter au-dessus de 3500 si on insiste, et pousse franchement ; Je n'ai encore jamais tiré vraiment dessus. A bas régime , c'est TB , et en haut çà a l'air correct.
Ce "4 temps" vers 3500 environ , ça ressemble à trop de richesse ? A mi-régime , en théorie , faut régler l'aiguille , non ?
Non , je n'ai pas vu la bougie , car rentré avec 2 roues crevées au ralenti accéléré sur 10 kms , elle doit être noire...
J'ai envie ( après rép. des roues) de re-rouler , contrôler la couleur de la bougie et puis voir l'aiguille ?
A votre avis , les pros du Bing ?
Pat , je confirme , le moteur ( qui commence à se libérer gentiment ) hésite à mi-régime , "tape" pendant 1 seconde ou 2 , et ensuite se laisse aller à monter au-dessus de 3500 si on insiste, et pousse franchement ; Je n'ai encore jamais tiré vraiment dessus. A bas régime , c'est TB , et en haut çà a l'air correct.
Ce "4 temps" vers 3500 environ , ça ressemble à trop de richesse ? A mi-régime , en théorie , faut régler l'aiguille , non ?
Non , je n'ai pas vu la bougie , car rentré avec 2 roues crevées au ralenti accéléré sur 10 kms , elle doit être noire...
J'ai envie ( après rép. des roues) de re-rouler , contrôler la couleur de la bougie et puis voir l'aiguille ?
A votre avis , les pros du Bing ?
Moto(s) : 240 GS 1978 , Beta Xtrainer , 500 four , et Trails anciens
Oh, le BING, déjà avoir LE bon niveau de cuve...
je pense que le niveau de cuve est bon, mais baisser l'aiguille d'un cran ne serait peut être pas un luxe Hubert trop d'apport de carburant sur les mi régimes je pense...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
COMME DISAIT MON GRAND PERE QUI N ÉTAIT PAS UN FENIANT AU PIED DU TONNEAU LE BON NIVEAU DE CUVE C EST QUAND LE ROBINET NE COULE PLUS 😴 😴
Ok Patrick
Merci du conseil
pas très dispo cette semaine
je répare les roues et je regarde ce carbu dans la quinzaine...en théorie on monte le clips/on baisse l'aiguille pour appauvrir
je te tiens au courant
H.
Merci du conseil
pas très dispo cette semaine
je répare les roues et je regarde ce carbu dans la quinzaine...en théorie on monte le clips/on baisse l'aiguille pour appauvrir
je te tiens au courant
H.
oui, lever le clips pour abaisser l'aiguille. Je ne me souviens plus de l'aiguille neuve que j'ai montée... 😳 6L2 ou 4K13?? de mémoire, je crois que la 6L2 donne plus de richesse dans les moyens régimes car moins cônique eu milieu que la K13...
mais c'est à vérifier
mais c'est à vérifier
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
l'émir du Quatar recommande la 6L2 , elle se gave de pétrole à mi-régime
Quand j'aurai démonté , je te dirai
Quand j'aurai démonté , je te dirai
😂 😄
salut Patrick
sur 250/78
Voilà j'ai ouvert le boisseau ( pas très accessible , faut des doigts de gynéco ? )
l'aiguille est une 8L2 , et le clips est au milieu des 3 crans
Je pense monter le clips au cran du haut pour essai de roulage et couleur bougie
OK docteur ?
sur 250/78
Voilà j'ai ouvert le boisseau ( pas très accessible , faut des doigts de gynéco ? )
Je pense monter le clips au cran du haut pour essai de roulage et couleur bougie
OK docteur ?
tout bon 🤭 tu montes le clip donc tu baisse l'aiguille.
Yapuka essayer 🙂 la bonne couleur pour la bougie c'est chocolat au lait (sans les noisettes ) 😉
Yapuka essayer 🙂 la bonne couleur pour la bougie c'est chocolat au lait (sans les noisettes ) 😉
Un Lascar
Bip Bip
Kick-Ten-Minutes a écrit :salut Patrick
sur 250/78
OK docteur ?
oui, fais l'essai en baissant l'aiguille et au besoin, je t'envoie une 4K2, je crois que j'en ai une mais rien de sur...
Sinon, je verrai avec Martin, il en a...
à l'origine , c'est quoi la ref de l'aiguille ?
ah?? mystère, c'est une info qui ne figure ni dans le manuel d'atelier, ni dans le part list moteur où il est dit "Aufgestempelte nummer bekannt geben, bei düselnadel zahl der feinen rillen" 😳 😳 😳 en clair en cas de commande "donner le N° imprimé sur l'aiguille"
De ce que j'en sais, les aiguilles d'origine étaient très proches des 6 et 8L2 et étaient soit de 4K2 soit des K13. Maintenant qu'on trouve des 4K2 introuvables à une époque, ça vaut peut être le coup d'essayer...
De ce que j'en sais, les aiguilles d'origine étaient très proches des 6 et 8L2 et étaient soit de 4K2 soit des K13. Maintenant qu'on trouve des 4K2 introuvables à une époque, ça vaut peut être le coup d'essayer...
Là , maître , je m'incline devant la science...imprécise va falloir faire avec !
Bon, pratiquement , je remonte le clips d'un cran , je remonte (demain) et j'essaie..
Je te tiens au courant quand j'aurai essayé
Merci
Hubert
Bon, pratiquement , je remonte le clips d'un cran , je remonte (demain) et j'essaie..
Je te tiens au courant quand j'aurai essayé
Merci
Hubert
Voilà j'ai baissé l'aiguille (remonté le clips) d'un cran , et..c'est pareil , elle tourne comme une tondeuse
La moto démarre bien , ralenti extra , fonctionne OK jusqu'à 2500 t environ , et va bien aussi après 4000
Mais à mi-régime , elle bute , tape le 4 temps ,, il faut ouvrir en grand plusieurs secondes , ou faire cirer.
Ca sent la richesse , mais comme j'ai baissé l'aiguille ? Bougie trempée , un peu noire.
J'ai même essayé sans mousse de filtre à air , pareil ( l'engorgement en plus)
Pas vu de vis de richesse sur le Bing ?
Allumage ? Bizarre , avec un moteur qui tourne TB par ailleurs, je n'y crois pas trop
Alors , messires , votre avis ?
La moto démarre bien , ralenti extra , fonctionne OK jusqu'à 2500 t environ , et va bien aussi après 4000
Mais à mi-régime , elle bute , tape le 4 temps ,, il faut ouvrir en grand plusieurs secondes , ou faire cirer.
Ca sent la richesse , mais comme j'ai baissé l'aiguille ? Bougie trempée , un peu noire.
J'ai même essayé sans mousse de filtre à air , pareil ( l'engorgement en plus)
Pas vu de vis de richesse sur le Bing ?
Allumage ? Bizarre , avec un moteur qui tourne TB par ailleurs, je n'y crois pas trop
Alors , messires , votre avis ?
Un Lascar
Bip Bip
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo