KT MAIS PAS QUE!
Sujet
salut à tous,
de tous les moyens de locomotion la moto est surement le plus jouissif, mais qui demande aussi le plus de maitrise ou d'inconscience! de 1km/h pour monter un caillou à 300 en dérive sur les freins, il y en a pour tous les gouts. un seul crédo: si l'avant passe, le reste suit!
bref dans mon garage, en ce moment 10 bécanes: customs,routières, trails, trials, toutes avant 2000. donc au moins un problème mécanique par jour. moto-didacte je n'ai que les connaissances en mécanique qu'on bien voulu me donner les copains 🤬 il me manquait une enduro pour suivre les copains dans les chemins quand les chasseurs n'y sont pas.
en février dernier, séduit par une annonce du coin-coin j'ai chargé sur la remorque une monture de 90cm au garot, toute rafistolée par un jeune qui ne rêvait que de n'user que le pneu arrière (pauvre France!).
j'ai appris depuis que j'étais tombé sur le chat noir de KTM: la 240 gs de 88, pas de bol, j'aurai dû me renseigner avant...
toujours est-il qu'elle est chez moi et que nous sortirons ensemble........ça me rappelle ma jeunesse!
si j'arrive à résoudre quelques problèmes mécaniques avec votre aide et à monter dessus avec un marchepied, ça devrait pouvoir le faire !
je compte sur vous
à +
denis39 (eh oui, c'est le Jura)
de tous les moyens de locomotion la moto est surement le plus jouissif, mais qui demande aussi le plus de maitrise ou d'inconscience! de 1km/h pour monter un caillou à 300 en dérive sur les freins, il y en a pour tous les gouts. un seul crédo: si l'avant passe, le reste suit!
bref dans mon garage, en ce moment 10 bécanes: customs,routières, trails, trials, toutes avant 2000. donc au moins un problème mécanique par jour. moto-didacte je n'ai que les connaissances en mécanique qu'on bien voulu me donner les copains 🤬 il me manquait une enduro pour suivre les copains dans les chemins quand les chasseurs n'y sont pas.
en février dernier, séduit par une annonce du coin-coin j'ai chargé sur la remorque une monture de 90cm au garot, toute rafistolée par un jeune qui ne rêvait que de n'user que le pneu arrière (pauvre France!).
j'ai appris depuis que j'étais tombé sur le chat noir de KTM: la 240 gs de 88, pas de bol, j'aurai dû me renseigner avant...
toujours est-il qu'elle est chez moi et que nous sortirons ensemble........ça me rappelle ma jeunesse!
si j'arrive à résoudre quelques problèmes mécaniques avec votre aide et à monter dessus avec un marchepied, ça devrait pouvoir le faire !
je compte sur vous
à +
denis39 (eh oui, c'est le Jura)
sur le bitum ou dans les bois: cool et un max de plaisir, sauf si.....le poignet droit me démange!Moto(s) : ktm 240 gs
bienvenu le denis du 39 ; un poil timbré mais c'est ca qu'est bon 👍
enonces nous un peu les canebes qui hantent ton garage
tout ce qui a 2 roues , ca nous branche , perso , ma derniere aquisition est un solex 2200 de 61 😳
enonces nous un peu les canebes qui hantent ton garage
tout ce qui a 2 roues , ca nous branche , perso , ma derniere aquisition est un solex 2200 de 61 😳
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
😄 😄 😄 j'adore ce genre de présentation!!! 👍 👍 👍 bienvenue à toi!!! 👍
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
un 2200 ma première monture, j'en garde une belle cicatrice au menton (on ne peux pas sauter une bosse en solex).
donc attention inventaire à la Prévert:
les trials: 2 JCM 240 une Fantic 200
trails: 5OOXT, 650 KLR, 125 CRM
routière: BMW K 75
custom: 125 cm, 125 virago, 1000 virago
je crois que je n'ai oublié personne, elles tournent toutes sauf la 240 gs de 88 pour laquelle je me prend la tête pour remonter le carter gauche, si un de vous pouvait m'envoyer la page de la revue technique ce serait top. ah oui! j'ai aussi l'amorto qui est horriblement dur! mes 8Okg ne le font pas bouger d'un poil! il est d'origine et neuf je me suis peut-être planté dans les biellettes ?????
à +
je crois que je n'ai oublié personne, elles tournent toutes sauf la 240 gs de 88 pour laquelle je me prend la tête pour remonter le carter gauche, si un de vous pouvait m'envoyer la page de la revue technique ce serait top. ah oui! j'ai aussi l'amorto qui est horriblement dur! mes 8Okg ne le font pas bouger d'un poil! il est d'origine et neuf je me suis peut-être planté dans les biellettes ?????
à +
sur le bitum ou dans les bois: cool et un max de plaisir, sauf si.....le poignet droit me démange!Moto(s) : ktm 240 gs
Salut
Oui , ta présentation sent la passion " toutes marques" 👍
Chacune de tes motos peut t'apporter du plaisir , à sa façon
Bientôt la KTM le fera aussi !
Gaz
Oui , ta présentation sent la passion " toutes marques" 👍
Chacune de tes motos peut t'apporter du plaisir , à sa façon
Bientôt la KTM le fera aussi !
Gaz
Moto(s) : 240 GS 1978 , Beta Xtrainer , 500 four , et Trails anciens
denis39 a écrit :un 2200 ma première monture, j'en garde une belle cicatrice au menton (on ne peux pas sauter une bosse en solex).
à +
mhhhhh 240 JCM????? va falloir qu'on cause mon gars!!! 😳 😳
j'ai aussi depuis peu....
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
effectivement nous voila tous deux dans le cercle très fermé des "galériens pour trouver encore des pièces de JCM" on dirait une weeek-end qui en a peut-être croisé une autre.... réservoir dans le cadre ou pas ?
pour ma part j'ai une week-end et une sr, toutes deux tournent nickel (embrayage à refaire sur la sr !!!!) c'est l'époque charnière entre anciennes et modernes. sans être radicales elles ont déja la souplesse de machines plus récentes.
si tu cherche des pièces, j'ai quelques contacts.
cordialement
pour ma part j'ai une week-end et une sr, toutes deux tournent nickel (embrayage à refaire sur la sr !!!!) c'est l'époque charnière entre anciennes et modernes. sans être radicales elles ont déja la souplesse de machines plus récentes.
si tu cherche des pièces, j'ai quelques contacts.
cordialement
non, réservoir dans la coque. C'est une 240 Tr de tout début 86 et je suis en contact avec Joël Corroy pour retouver ceratines pièces qui sont désormais refabriquées (garde boue arrière, kit chaine entre autre qui étaient introuvables jusqu'à maintenant)
Je ne peux pas t'en dire plus, cette moto m'a été offerte pour mes 50 ans il y a un mois et elle n'a pas encore été rapatriée chez moi. Sans doute mi juillet...
Je ne peux pas t'en dire plus, cette moto m'a été offerte pour mes 50 ans il y a un mois et elle n'a pas encore été rapatriée chez moi. Sans doute mi juillet...
ok pour Joel Corroy, mais JCM est une histoire compliquée... je te donne un autre contact; c'était le mécano et associé, tu peux lui poser toutes les questions sur les réglages ou l'histoire de ta machine, il connait, pour les pièces c'est la bonne adresse. à ne pas trop diffuser. dimitrial@live.fr
cdlt
cdlt
ta JCM aurait meilleure allure, il a été retourné façon: "trop de gaz!" mais avec un sèche-cheveux et un peu de patience, ça peux s'arranger. c'est de l'origine, il était sur une week-end
cdlt
ah ouiiii ça peut être sympa avec de la patience...on en reparlera dès que la pépètte sera chez moi, mais effectivement, c'est intéressant! la mienne serait une week end dis tu?? je ne connais pas du tout la gamme et m'y intéresserai plus en détail lorsque je commencerai à bosser dessus..
hello !
pour refermer mon carter gauche, j'ai vraiment besoin d'un coup de main;
j'ai pas assez repèré et je n'ai pas la revue technique.
donc tout conseil est bien venu
merci
pour refermer mon carter gauche, j'ai vraiment besoin d'un coup de main;
j'ai pas assez repèré et je n'ai pas la revue technique.
donc tout conseil est bien venu
merci
bah malheureusement là, je ne connais pas bien ce modèle, et pourtant....j'en ai eu une par le passé avec le conséquent lot d'emmerdes qui va avec...mais je ne l'ai pas gardée assez longtemps pour avoir à ouvrir moi-même le berlingot... smiley09
salut a toi
j'ai connu aujourd'hui une petite panne électrique avec la JCM; un quad obligeant m'a remorqué chez moi !!!! juste un fil de masse débranché..... un trial tiré par un quad ! quel honte ! mais j'ai survécu.
j'ai vu sur le forum que tu avais un éclaté de carter gauche de la KT 545, si tu peux me faire une loupe sur le coté valve; je peine à remonter cette chierie de carter: un coup ça ferme, un coup ça bloque.....
j'aimerai quand même bien la faire craquer, juste pour voir si elle envoie aussi fort que l'on dit.
cdlt
denis
j'ai connu aujourd'hui une petite panne électrique avec la JCM; un quad obligeant m'a remorqué chez moi !!!! juste un fil de masse débranché..... un trial tiré par un quad ! quel honte ! mais j'ai survécu.
j'ai vu sur le forum que tu avais un éclaté de carter gauche de la KT 545, si tu peux me faire une loupe sur le coté valve; je peine à remonter cette chierie de carter: un coup ça ferme, un coup ça bloque.....
j'aimerai quand même bien la faire craquer, juste pour voir si elle envoie aussi fort que l'on dit.
cdlt
denis
👍
pile-poil ce qui me faut
d.chandon@aliceadsl.fr
merci
à +
pile-poil ce qui me faut
d.chandon@aliceadsl.fr
merci
à +
bah je t'ai envoyé ça hier soir sur ta messagerie!! pas reçu??? 😳 😳 😳
si, ok... c'était classé dans les indésirables ???
je vais pouvoir essayer de remonter tout dans le bon ordre.
pour la jcm tu as raison, c'est une des toutes premières à l'époque je crois qu'ils ont aussi monté un minarelli avnt de passer au gas-gas. tu pourra avoir toutes les infos auprès de Dimitri
bonne journée
je vais pouvoir essayer de remonter tout dans le bon ordre.
pour la jcm tu as raison, c'est une des toutes premières à l'époque je crois qu'ils ont aussi monté un minarelli avnt de passer au gas-gas. tu pourra avoir toutes les infos auprès de Dimitri
bonne journée
4 semaines plus tard...
denis39 a écrit :
ta JCM aurait meilleure allure, il a été retourné façon: "trop de gaz!" mais avec un sèche-cheveux et un peu de patience, ça peux s'arranger. c'est de l'origine, il était sur une week-end
cdlt
Salut Denis, ta proposition tient toujours???? 🙂 Si oui, contacte moi en MP, cocotte est arrivée à la maison...
hello!
tu as eu ma réponse???
denis
tu as eu ma réponse???
denis
ah bin non Denis!!! 😳 😳 😳 tu l'as envoyée sur alpa60@wanadoo.fr ou sur la messagerie du forum?
mes du forum mais en perso, je crois que j'ai pas tout compris .... je vais refaire!!!!!
a +
a +
yesss j'ai eu!!! 👍 je te réponds en perso
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo