AMORTISSEUR 125 KTM RV 1981
Sujet
Bonjour à tous. Dans le cadre de ma resto je cherche une paire d'amortisseur pour ma KTM. L'entraxe est de 410 mm. Si quelq´un a ça merci de me contacter.
Moto(s) : 125 KTM RV 81
Salut ,
Bonne chance a toi ,car ceux qui ont ça ....euh ben ils les gardent pour leurs bécanes 🙄 Dernier truc tout les amortos en 410 mm ne se montent pas ,certaines marques (corté cosso ,et wp ) ont la fixation inférieure trop courtes donc rabat-toi sur du ohlins (trés cher !) ou du sachs hydro ou des bilsteins,des yss neufs,ou des works us ça vaut un poil cher mais cela t'évitera une réfection .
Bonne chance a toi ,car ceux qui ont ça ....euh ben ils les gardent pour leurs bécanes 🙄 Dernier truc tout les amortos en 410 mm ne se montent pas ,certaines marques (corté cosso ,et wp ) ont la fixation inférieure trop courtes donc rabat-toi sur du ohlins (trés cher !) ou du sachs hydro ou des bilsteins,des yss neufs,ou des works us ça vaut un poil cher mais cela t'évitera une réfection .
Merci pou ta réponse trés complete. J'ai la paire d'origine (bilsteins), mais pas térrible et non reconditionnables! J'ai une paire de sachs hydro mais l'entraxe et 380 mm d'une autre moto! On c'est jamais avec un peu de chance.
Tu devrais proposer tes sachs a la vente ,il y a d'innombrables verts qui en cherchent pour des daubes "blanches/rouges" ou autres M.... qui déchainent les passions (je me demande toujours pourquoi aprés tant d'années ?......) .
Je connais un gars qui a bien une dizaine de paires d'ohlins ,itc,bétors et autres ,mais vu l'envolée des prix lorsque je suis allé lui rendre visite il y a quelques mois il m'a annoncé qu'une paire d'ohlins c'était 800 € neuf .Je lui ai retorqué que je le savais ,et que le crétin de collectionneur qui lui a mis ces prix en tête était a la recherche d'une paire d'amortos depuis des années et que par dépit il lui avait fait augmenter ses tarifs ....mais ne lui en achéterais quand même pas !
Voila ou nous en sommes arrivé pour des amortos ;quant je pense a ma paire d'ohlins 495 acheté a TRAMBER pour 100 € voila une transaction qui était plaisante 😎
Je connais un gars qui a bien une dizaine de paires d'ohlins ,itc,bétors et autres ,mais vu l'envolée des prix lorsque je suis allé lui rendre visite il y a quelques mois il m'a annoncé qu'une paire d'ohlins c'était 800 € neuf .Je lui ai retorqué que je le savais ,et que le crétin de collectionneur qui lui a mis ces prix en tête était a la recherche d'une paire d'amortos depuis des années et que par dépit il lui avait fait augmenter ses tarifs ....mais ne lui en achéterais quand même pas !
Voila ou nous en sommes arrivé pour des amortos ;quant je pense a ma paire d'ohlins 495 acheté a TRAMBER pour 100 € voila une transaction qui était plaisante 😎
t'es remonté (sur des amortos) aujourd'hui JP ? 😳
d'ailleurs, paire que j'ai sur ma 420 et que tu m'as cédé au même prix 👍
d'ailleurs, paire que j'ai sur ma 420 et que tu m'as cédé au même prix 👍
salut mon poto,
Tu sais le coup des amortos que je raconte est malheureusement authentique ,j'y étais allé pour JP05 ,et je suis arrivé comme un chien dans un jeu de quilles ,tout ça parcequ'un idiotqui se prétend collectionneur n'arrive pas a trouver d'amortos et fait tout pour que personnes n'en ai !!! Pour te situer le gars c'est a lui que j'avais fais voir tes amortos wp (bpnbonnes séparés ) et il trouve toujours la petite bête ,etau final n'achéte jamais rien !!! La seule bécane qu'il a racheté a un collectionneur il l'a payer trés cher ,et ce n'était pas une restauration top .
Tu sais le coup des amortos que je raconte est malheureusement authentique ,j'y étais allé pour JP05 ,et je suis arrivé comme un chien dans un jeu de quilles ,tout ça parcequ'un idiotqui se prétend collectionneur n'arrive pas a trouver d'amortos et fait tout pour que personnes n'en ai !!! Pour te situer le gars c'est a lui que j'avais fais voir tes amortos wp (bpnbonnes séparés ) et il trouve toujours la petite bête ,etau final n'achéte jamais rien !!! La seule bécane qu'il a racheté a un collectionneur il l'a payer trés cher ,et ce n'était pas une restauration top .
Salut. Pour les sachs c'est ceux de mon pére donc jpense pas qu'il veut les vendrent! Jsui d'accord sur ta réflexion les prix sont devenus completement fou pour les anciennes. Pour comparaison j'ai acheter une fourche ohlins avec tés et roue avant pour mon 144 2011 à 600 euros!
jette aussi un oeil sur les Marzocchi GS6.80 qui ne sont pas trop chers et vont pas mal...certes c'est pas du öhlins ou du Fox-Shox, mais ça va pas mal...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
C'est vrai que les marzo on n'y pense pas et pourtant il me semble que ca a été une monte d'origine (82 ? ) sur le 240 ,mais ils sont aussi rares que les autres marques 🙄
Merci du conseil, jvai voir ça. J'en profite pour demander la réference de couleur du cadre?
jp-pareballes a écrit :C'est vrai que les marzo on n'y pense pas et pourtant il me semble que ca a été une monte d'origine (82 ? ) sur le 240 ,mais ils sont aussi rares que les autres marques 🙄
tu avais 5 montes possibles!!
Bielstein en monte d'origine 1 puis dans l'ordre de prix, Marzocchi GS6.80, Sachs Hydrocross, et enfin le haut de gamme, Öhlins ou Fox Shox, ceux que j'avais sur la mienne à l'origine...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Lorsque j'ai exhumé ma 125 RV de 82, les SACHS-HYDROCROSS refaient 2 fois( une fois en fin de saison 82, une fois keks années après...) ne tenaient pas l étanchéité. Trop secs ?
J'ai opté pour des Fournalès, neufs, qui m'ont donné entière satisfaction, et que j'ai trasférersur la 240 81, toujours avec la même qualité de service.
Il y a keks années, j'ai fait reconditionner cette paire d'amorto chez Fournalès pour 170 €
Depuis j'ai peu roulé avec, mais ils semblent toujours en bon état.
Pour info.
J'ai opté pour des Fournalès, neufs, qui m'ont donné entière satisfaction, et que j'ai trasférersur la 240 81, toujours avec la même qualité de service.
Il y a keks années, j'ai fait reconditionner cette paire d'amorto chez Fournalès pour 170 €
Depuis j'ai peu roulé avec, mais ils semblent toujours en bon état.
Pour info.
Salut. Si tu es intéresser pour les vendrent dit le moi!
Bonjour,
Pas pour l'instant.
J'ai une paire de Öhlins refaite à neuf, elle aussi, mais avant de me séparer d'une ou l'auter, j'aimerais pouvoir comparer.
Désolé.
Pas pour l'instant.
J'ai une paire de Öhlins refaite à neuf, elle aussi, mais avant de me séparer d'une ou l'auter, j'aimerais pouvoir comparer.
Désolé.
EUH les ohlins , si un jour tu les vends , pense a celui qui te les as refais 😂 😂 😂 😂 😂
le Kanari 😘
le Kanari 😘
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
C'est bien pour ça que je ne courre pas après les € !
Au moins rouler avec, avant de toucher, ou pas au Nirvana .
Bises mon piaf !
Bises mon piaf !
Ahcas63 a écrit :Salut. Si tu es intéresser pour les vendrent dit le moi!
Tiens , cela pourrait t'intéresser s'il n'en demande pas 200 e .....
www.leguidevert.com/annonce.php?numero=35700
ploermel78 a écrit :C'est bien pour ça que je ne courre pas après les € !
Bises mon piaf !
bah je sais bien mon lapin 😘
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
Merci pour le lien. C'est vrai que c'est difficile a trouvé!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo