RESTAURATION KTM ER 600 LC4 1991
cool, on attend la suite alors!! 😀
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Bonjour !
Une belle photo du cœur de la bête réglé au poil prêt à être monté dans le cadre qui revient (peut être) samedi:
Une belle photo du cœur de la bête réglé au poil prêt à être monté dans le cadre qui revient (peut être) samedi:
"Je penche, donc je suis."Moto(s) : YAMAHA MT-03 660 KTM ER 600 lC4
Bel organe!!! 😄
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
❤️ ❤️ ❤️ 👍
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Ouep! joli moteur! 👍
Par contre! la pâte bleue 🙄 alors qu'il y en a de couleur argent, or ou noir. 🤭
Par contre! la pâte bleue 🙄 alors qu'il y en a de couleur argent, or ou noir. 🤭
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Merci à vous trois, ça fais plaisir !
Pour ce qui est de la pâte à joint bleu, je prend ce que j'ai dans mon garage ! Et puis, ça fait "racing", nan ?
Il me tarde juste de tester tout ça.
Vous remarquerez que j'écrits ce message LE samedi, LE jour où je comptais récupérer mon cadre...En vain.
Et je suis en attente de deux colis, comprenant filtre à air, bougie iridium, joint spi de fourche et joint racleur, roulement de colonne de direction, liquide de frein, poignées caoutchouc et un garde de boue avant entre autre.
Ciao Banzai, et profitez des beaux jours !
D'ailleurs, je vend ma MT-03, si jamais vous entendez parler d'un intéressé, faites moi signe !
Pour ce qui est de la pâte à joint bleu, je prend ce que j'ai dans mon garage ! Et puis, ça fait "racing", nan ?
Il me tarde juste de tester tout ça.
Vous remarquerez que j'écrits ce message LE samedi, LE jour où je comptais récupérer mon cadre...En vain.
Et je suis en attente de deux colis, comprenant filtre à air, bougie iridium, joint spi de fourche et joint racleur, roulement de colonne de direction, liquide de frein, poignées caoutchouc et un garde de boue avant entre autre.
Ciao Banzai, et profitez des beaux jours !
D'ailleurs, je vend ma MT-03, si jamais vous entendez parler d'un intéressé, faites moi signe !
ah bah le retard n'est pas toujours du au manque de motivation!!! y'a des fois oussk'on piaffe d'impatience, mais ça veut pas.... :(
Axel a écrit :Bonjour !
superbe 👍
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Bonsoir !
J'ai plaisir à partager ces quelques news avec vous !
J'ai donc:
- reçu mes différents colis
- remonté un tube de fourche avec joint spi et joint par poussière neufs
D'ailleurs il ne me reste que l'huile à mettre, et je pense prendre de l'huile indice 15 pour mon utilisation super-motard. Qu'en pensez vous ?
- démonter mes biellettes de suspension, et nettoyer mon bras oscillant.
Sauf qu'à ce niveau...j'ai littéralement retrouvé de la purée de roulement à rouleaux de bo...donc ils sont à changer mais une des deux bagues extérieure ne veut vraiment pas sortir de son alésage.
- essayé de raviver mes plastiques et mon réservoir à l'éponge magique Mr Propre, et ça marche nickel !
La katoche sera donc blanche dans un premier temps.
- changé mes roulements de roues ainsi que les portés de roulements conique de la colonne de direction
- monté le moteur dans le cadre, avec carbu et reposes pied !
Car oui, je suis aujourd'hui même allé chercher mon cadre chez le peintre ! Houra, enfin !
Bon, j'ai tout de même à déplorer un mois de retard, et 2-3 belles coulures...
Photos !
J'ai toute la semaine à temps plein pour bosser sur la moto, je compte bien avancer !
A très bientôt donc, et bonne route !
J'ai plaisir à partager ces quelques news avec vous !
J'ai donc:
- reçu mes différents colis
- remonté un tube de fourche avec joint spi et joint par poussière neufs
D'ailleurs il ne me reste que l'huile à mettre, et je pense prendre de l'huile indice 15 pour mon utilisation super-motard. Qu'en pensez vous ?
- démonter mes biellettes de suspension, et nettoyer mon bras oscillant.
Sauf qu'à ce niveau...j'ai littéralement retrouvé de la purée de roulement à rouleaux de bo...donc ils sont à changer mais une des deux bagues extérieure ne veut vraiment pas sortir de son alésage.
- essayé de raviver mes plastiques et mon réservoir à l'éponge magique Mr Propre, et ça marche nickel !
La katoche sera donc blanche dans un premier temps.
- changé mes roulements de roues ainsi que les portés de roulements conique de la colonne de direction
- monté le moteur dans le cadre, avec carbu et reposes pied !
Car oui, je suis aujourd'hui même allé chercher mon cadre chez le peintre ! Houra, enfin !
Bon, j'ai tout de même à déplorer un mois de retard, et 2-3 belles coulures...
Photos !
J'ai toute la semaine à temps plein pour bosser sur la moto, je compte bien avancer !
A très bientôt donc, et bonne route !
ça pour une belle coulure, c'est une belle coulure...mais bon, ça avance quand même... 👍
c'est vrai qu'il y'a un paquet de teuyos...
Photo du jour !
Je suis aussi passé chez KTM pour acheter un kit de roulement de bo, un kit de filtre à huile, durite essence, filtre à essence, huile moteur, huile fourche, et liquide de refroidissement.
Je suis aussi passé chez KTM pour acheter un kit de roulement de bo, un kit de filtre à huile, durite essence, filtre à essence, huile moteur, huile fourche, et liquide de refroidissement.
ahhhh ça commence à prendre une belle tournure cette affaire là!!! bravo!! 👍
Super, ca avance nikel tout ca !!
pour la couleur, c'est dommage, mais bon, elle ne se voit pas trop donc c'est cool !
on en est au même point a peut pret, sauf que moi elle n'a pas avancé depuis pas mal de temps ^^
bon courage pour la suite et vivement qu'elle roule 🙂 :)
pour la couleur, c'est dommage, mais bon, elle ne se voit pas trop donc c'est cool !
on en est au même point a peut pret, sauf que moi elle n'a pas avancé depuis pas mal de temps ^^
bon courage pour la suite et vivement qu'elle roule 🙂 :)
Bonjour,
Merci à vous pour vos réactions plutôt positives, c'est agréable à entendre !
Courage Louffy pour continuer à bosser sur la tienne, c'est bon pour la satisfaction personnelle !
Personnellement j'ai monté des BT-016 PRO samedi dernier sur mes jantes excel, et je vais chercher le reste de ma dernière commande chez ktm dès mardi matin.
Je pourrais enfin finir le montage de mon bras oscillant et de ma roue arrière, puis démarrer le moteur !
Il me restera ensuite a m'intéresser aux freins (durites aviation à commander, patte de déport à prévoir, plaquettes sans doute....) et l'élec. avec clignos et tout l'ensemble...
V à tous !
Merci à vous pour vos réactions plutôt positives, c'est agréable à entendre !
Courage Louffy pour continuer à bosser sur la tienne, c'est bon pour la satisfaction personnelle !
Personnellement j'ai monté des BT-016 PRO samedi dernier sur mes jantes excel, et je vais chercher le reste de ma dernière commande chez ktm dès mardi matin.
Je pourrais enfin finir le montage de mon bras oscillant et de ma roue arrière, puis démarrer le moteur !
Il me restera ensuite a m'intéresser aux freins (durites aviation à commander, patte de déport à prévoir, plaquettes sans doute....) et l'élec. avec clignos et tout l'ensemble...
V à tous !
Help, soucis !
Bonjour à tous,
voici où j'en suis:
et mon soucis est que je ne peux pas démarrer car ma décompression est inefficace, donc entraîner le moteur sans mise à l'air relève de l'exploit...
Une image un peu plus parlante: la came de l'axe de la compression n'est jamais en appui sur le bras du basculeur de la soupape d'échappement ! Je ne parviens pas à expliquer ce phénomène. Mes soupapes montent et descendent toutes, le calage de la distri est normalement en règle, bref, si vous pouviez m'éclairer...
Mal de tête à essayer de comprendre pourquoi. De plus, c'est inaccessible. Enlever le cache culbu avec toutes les durites est une expédition, mais j'y suis parvenu. Ah oui, parce que j'ai mis tous les liquides: de refroidissement et l'huile moteur...
Merci d'avance ? J'espère que votre expérience pourra m'aider.
Ciao banzaï !
Bonjour à tous,
voici où j'en suis:
et mon soucis est que je ne peux pas démarrer car ma décompression est inefficace, donc entraîner le moteur sans mise à l'air relève de l'exploit...
Une image un peu plus parlante: la came de l'axe de la compression n'est jamais en appui sur le bras du basculeur de la soupape d'échappement ! Je ne parviens pas à expliquer ce phénomène. Mes soupapes montent et descendent toutes, le calage de la distri est normalement en règle, bref, si vous pouviez m'éclairer...
Mal de tête à essayer de comprendre pourquoi. De plus, c'est inaccessible. Enlever le cache culbu avec toutes les durites est une expédition, mais j'y suis parvenu. Ah oui, parce que j'ai mis tous les liquides: de refroidissement et l'huile moteur...
Merci d'avance ? J'espère que votre expérience pourra m'aider.
Ciao banzaï !
ah merde!!! dommage et d'autant plus que là...j'avoue ma totale incompétence en la matière...désolé... 😳
Problème solutionné:
mauvais réglage du jeu aux soupapes. J'entend par mauvais que j'avais un déphasage avec le PHM de 360°.
Voilà, donc elle craché ses poumons bien comme il faut, beau bruit avec le laine de céramique dans le supertrapp, presque tout bon. En effet j'ai eu une fuite d'huile au niveau du filtre à huile papier (pourtant avec tous ses joints neufs...), à priori réparée.
J'attend le prochain démarrage !
Hehe, enfin !
mauvais réglage du jeu aux soupapes. J'entend par mauvais que j'avais un déphasage avec le PHM de 360°.
Voilà, donc elle craché ses poumons bien comme il faut, beau bruit avec le laine de céramique dans le supertrapp, presque tout bon. En effet j'ai eu une fuite d'huile au niveau du filtre à huile papier (pourtant avec tous ses joints neufs...), à priori réparée.
J'attend le prochain démarrage !
Hehe, enfin !
ça c'est top!!! content pour toi!!! 👍
Je m'excuse pour la piètre qualité de la photo, mais voici un montage à blanc des plastiques (et blanc, c'est rien de le dire...):
8 semaines plus tard...
Hola !
Cela fais un petit bout de temps que je n'ai pas posté, et pour l'occasion je vous livre l'accès à mon lien google drive avec toutes les photos de la restauration, et aussi le dernier shooting photo en date !
drive.google.com/folderview?id=0B0YJdq7ZNr...
La moto roule super bien, toutes les vitesses passent, le moteur tourne rond, et le bruit est fou !
Vous remarquerez qu'il reste à faire:
- faisceau électrique (cables, éclairage, clignotants...)
- trouver un disque de frein arrière (photo juste en dessous)
- et si la motivation le temps et les moyens techniques le permettent: adapter l'étrier de frein avant brembo série or 4 pistons.
Disque introuvable...:
Etat actuel de la moto:
J'attend vos remarques et avis !
Merci à tous pour m'avoir suivi jusque là, et je continuerai à poster dès que j'en aurais l'occasion.
Bonne route à tous !
Cela fais un petit bout de temps que je n'ai pas posté, et pour l'occasion je vous livre l'accès à mon lien google drive avec toutes les photos de la restauration, et aussi le dernier shooting photo en date !
drive.google.com/folderview?id=0B0YJdq7ZNr...
La moto roule super bien, toutes les vitesses passent, le moteur tourne rond, et le bruit est fou !
Vous remarquerez qu'il reste à faire:
- faisceau électrique (cables, éclairage, clignotants...)
- trouver un disque de frein arrière (photo juste en dessous)
- et si la motivation le temps et les moyens techniques le permettent: adapter l'étrier de frein avant brembo série or 4 pistons.
Disque introuvable...:
Etat actuel de la moto:
J'attend vos remarques et avis !
Merci à tous pour m'avoir suivi jusque là, et je continuerai à poster dès que j'en aurais l'occasion.
Bonne route à tous !
😍 😍 😍 ça fait vraiment une très belle machine, bravo!!! 👍 les remarques??? bah j'en ai pas, les avis??? bah ça doit envoyer du lourd cet outil!! :( 😳
Axel a écrit :Hola !
Disque introuvable...:
!
t'as la ref et l'année de ce disque?? y'a la bourse moto d'Elbeuf dimanche prochain....avec du bol.........