TARAUD CASSÉ DANS LE PAS DE VIS.
Sujet
Au secours les gars
cette fois ci-chuis dans la merde, je préparais les trous filetés en vue de la peinture époxy en y mettant des vis "perdues" pour protéger les filetages. J'ai remarqué qu'un filetage allait mal, j'ai vérifier la taille du trous à priori il devait y avoir un peu de rouille au fond. Je décide de passer un taraud pour nettoyer et là la cata : le taraud de merde pète dedans :cry: :cry: :cry: :cry: Help, ya quelqu'un qui a une solution pour sortir cette merde.
cette fois ci-chuis dans la merde, je préparais les trous filetés en vue de la peinture époxy en y mettant des vis "perdues" pour protéger les filetages. J'ai remarqué qu'un filetage allait mal, j'ai vérifier la taille du trous à priori il devait y avoir un peu de rouille au fond. Je décide de passer un taraud pour nettoyer et là la cata : le taraud de merde pète dedans :cry: :cry: :cry: :cry: Help, ya quelqu'un qui a une solution pour sortir cette merde.
Un Lascar
Bip Bip
Faute de solution, j'essaierais demain de lui souder un boulon au cul pour l'extraire smiley09 Mais c'est sans doute un emerde de taraud made in china, mais ça reste un acier traité, pas moyen de percer dedans smiley09 smiley09 smiley09
Un Lascar
Bip Bip
Avec un petit pointeau ,taper doucement pour le faire reculer et en decalant a chaque fois d'une gorge du tarraud .toujours en tournant et après le saisir avec une pince.
salut, j'ai essayé cette méthode en tout premier, hélas sans effets, ça ne bouge pas d'un nanometre smiley09
Mais je suis optimiste , j'ai cogité toute le nuit et je pense avoir trouvé comment m'en sortir .
La suite en image bientôt (j'espere) car impossible à expliquer correctement en quelques mots. je croise les doigts ...
Mais je suis optimiste , j'ai cogité toute le nuit et je pense avoir trouvé comment m'en sortir .
La suite en image bientôt (j'espere) car impossible à expliquer correctement en quelques mots. je croise les doigts ...
Un Lascar
Bip Bip
Ouh, bon courage
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Alors Fred ? :|
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
et au fait j'y pense, l'astuce de Didier avec un foret béton affuté...tu j'arriverais pas à le percer?? en ayant pris soin avec un Dremel et une meule corindon d'applanir la surface de perçage....
si les forets bétons affutés peuvent percer du chrome ou de l'acier cémenté, pourquoi pas ton taraud...
si les forets bétons affutés peuvent percer du chrome ou de l'acier cémenté, pourquoi pas ton taraud...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
(idée a la con)
Un coup de degripen
aprés avoir impeut attendu netoyer .
coup de chalumeau pour dilater l'exterieur (pas besoin de chaufer a rouge)
et pince a bec si sa rentre ou un outil qui permet de tourner en arierre
ou pince multiple si tu peut le choper de derriere
apré sinom fabriquer un outil avec 4 barre qui rentrerré dans les trous
Un coup de degripen
aprés avoir impeut attendu netoyer .
coup de chalumeau pour dilater l'exterieur (pas besoin de chaufer a rouge)
et pince a bec si sa rentre ou un outil qui permet de tourner en arierre
ou pince multiple si tu peut le choper de derriere
apré sinom fabriquer un outil avec 4 barre qui rentrerré dans les trous
Moto(s) : ktm 250 mx
Sujet soldé 🤭 le taraud à été vaincu (voir dans mon.post sur restauration autres marques )
Merci à tous de vos idées . 😀
Merci à tous de vos idées . 😀
Un Lascar
Bip Bip
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo