Fred a écrit :Bilan du démontage : il me manque le kick, le silencieux est du genre raccourci et vidé donc éventuellement à remplacer par un absorption (genre DEP ou origine modifié mais longueur conservée pour privilégier le couple). Je ne devrais donc plus avoir trop de pièces à rechercher car la moto est complète est les pièces en état restaurable. Pt'êt un jeu de GB neufs (je pense que ce ne sera pas nécessaire), les stickers de déco, des pneus et un jeu de cables... La suite plus tard...
Bonjour Fred j'ai un kick sur un moteur de YAM 80 cc , je ne me rappelle plus à quoi ressemble celui du DTMX ,pourtant j'ai posé mes fesses plus d'une fois dessus puisque c'est vraiment ma génération .Si tu veux je peux t'envoyer des photos des fois que !! 👍
Moto(s) : 125 GS6
perso j'avais une ligne acsud complete avec un silencieux comme sur la photo.
Filtre aere , carbu de 28 , transferts retravaillés
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
laroince a écrit :ouais , magnique !! 👍
moi , jsuis pas si doué , je finis cette petite , j attend un mikuni neuf , elle roulera a laubreçais
bon , elle est refaite " fonctionnelle " , pour ce que je vais en faire 😂
je vais aller faire pet pet a reygades en septembre , pour voir 👍 j emmènerai aussi la 250 bul , pour mon gamin
lui , il roule , pas comme moi , jme traine ! 😄
Bonjour Laroince je viens d'acheter le même 125 WR mais pas d'ans le même état,même si je sais qu'on aime pas trop les husky 'hein Patrick " ;) j'adore cette bécane et il me tarde de lui redonner sa jeunesse . 👍
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Moto(s) : Plein mais plus de ktm
endurovintage a écrit :archi faux très cher, j'aime bien, mais j'aime bien aussi faire chier les HVeistes en disant que j'aime pas...en réalité les HVA jusqu'en 81/82 j'aime bien, les seules que je trouve carrément pas à mon goût, c'est les blanches de 83...je trouve qu'en passant au blanc, elle ont perdu le charme rustique un tantinet "agricole" qui faisait leur charme... 😉
Je te branches bien sûr ,je pense que nous sommes tous passionnés avec et c'est naturel nos préférences ;)
J'ai un 125 WR de 79 donc bleu celui là te plairas et j'ai aussi un 125 WR de 85 donc blanc que je cacherai 👍
viva a écrit :Ouaiii ,j'aime mieux ça 😉 😄
bah oui, une 390 HVA 79 c'est une belle bête, ma préférence va aux HVA pré 81 avec le réservoir à flancs polis non jumbo...
mais un HVA pré-81 c'est toujours sympa...
pas comme les Montesa.....
qui sont belles toutes années confondues
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Bin pour moi les Hva c'est jusqu’à la 500cc 83 👍 pis après .....bof
Moto(s) : Plein mais plus de ktm
j'ai découpé la partie intérieur du tube fileté, puis dégagé à la dremel le taraud en lui donnat une forme carrée pour réussir à le débloquer. Je n'ai plus qu'a ressouder la partie intérieur et sa patte de fixation en intercalant un écrou pour la partie manquante tronconnée.
prêt pour la soudure, je ferais ça demain soir 😎
Un Lascar
Bip Bip
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Fred a écrit :J'ai eut cette daube de taraud yessssssss 👍
j'ai découpé la partie intérieur du tube fileté, puis dégagé à la dremel le taraud en lui donnat une forme carrée pour réussir à le débloquer. Je n'ai plus qu'a ressouder la partie intérieur et sa patte de fixation en intercalant un écrou pour la partie manquante tronconnée.
comment passer de une seconde d'innattention à plusieurs heures de galére... 🤬 🤬
tu l'as eu !!! 👍
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
GS-600-XC a écrit :Ouep 😀 sauf que ... t'es bon pour retarauder. La soudure va tirer sur la jonction tube/écrou. À moins que tu ne perces le tube pour qu'il n'y ai plus de filet. 🙄
Non la partie filetée côté extérieur sert à fixer la selle, la partie intérieur avec l'écrou va servir à a fixation du garde boue et de son armature. Je pense que ça va le faire, pas de jonction écrou partie extérieur, si ce n'est en dessous pour solidariser le tout.
Un Lascar
Bip Bip
redsun a écrit :acsud et gianelli faisait des silencieux tole bien longs et pas trop bruyant , fixation soit par clip ou par un gros ecrou . Proma il me semble en faisait un court de ptit diam avec le cul fixé par 2 vis chc . GROS POTIN .
perso j'avais une ligne acsud complete avec un silencieux comme sur la photo.
Filtre aere , carbu de 28 , transferts retravaillés
Très joli silencieux. Je pense que je vais opter pour ça (ça c'est celui de la PE mais il existe le même avec ancrage spécifique DTMX) 🤭
Un Lascar
Bip Bip
Mais bon, moi z'aussi je de la manométrie au burin !
Fred a écrit :J'ai eut cette daube de taraud yessssssss 👍
bien ouej...et globalement ton indice de satisfaction sur les tarauds made in Pékin?? très satisfait, satisfait, pô content, très très très faché avec ces merdes chinoises (rayer la mention inutile!!! ) 😄
Sur le forum dtmx passion , y'a des beautés 😍
dtmx-passion.forumactif.com/t8498-yzmx-78
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
[img a écrit :https://img.ktmaddict.fr/img_forum/2013/07/1442_105_p1020854.jpg[/img]
endurovintage a écrit :
bien ouej...et globalement ton indice de satisfaction sur les tarauds made in Pékin?? très satisfait, satisfait, pô content, très très très faché avec ces merdes chinoises (rayer la mention inutile!!! ) 😄
Tu veux vraiment le fonds de ma pensée :/ Bin si j'avais le fabricant sous la main je lui collerais la panoplie complète dans son coffret dans le fion et suffisamment profond pour qu'il puisse la voir en se brossant les dents 🤬 🤬 🤬
Un Lascar
Bip Bip
Un Lascar
Bip Bip
Y a pas le feu avant l'hiver, mais si tu les as encore, je risque d'en avoir besoin pour mon affaire de cadre évoquée ce dernier dimanche matin .
N'attendant bonnes wacances.
Un Lascar
Bip Bip
endurovintage a écrit :eh bin pitin...il est pas du genre à trainer le Fred!!! tin si tu étais aussi rapide en spéciale, y'aurait pas beaucoup de place pour les autres!!! 😄
Wé bin ch'uis pas doué pour le gros gaz en spéciale, sans doute mon pilotage un peu on/off, sur le bitume ça passe et j'ai une très bonne expérience, par contre le TT smiley09 Donc je préfère désormais la jouer promenade endurisante que la spéciale le couteau entre les dents ;)
Un Lascar
Bip Bip