VOS AUTRES RESTAURATIONS ? AUTRES MARQUES ?
Tu te restaures ? Tu ouvres un post ? Des tofs ??
❤️ 😘
❤️ 😘
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Mouaaarrrfff Charpente restaurée en 2012, je vais essayer de limiter la casser pour ne pas recommencer de sitôt ;)
Un Lascar
Bip Bip
Bon sinon la moto était rouge, je pensais donc la remettre en état dans cette couleur d'autant que la penture du réservoir était pas mal. mais l'un des caches latéraux s'avère cassé. Certes réparés par le dessous avec du tissus de verre et de la résine puis repeint, mais le processus habituel de restauration "état concours" ne pourra être mené à bien.
J'ai récupéré grâce à l'ami Marco (LGV) une épave sur laquelle j'ai prélevé des caches latéraux en bon état mais peints.
Après un premier décapage au V33 les caches noirs ont révélés en dessous plusieurs couches de peintures, bleue, blanche et enfin un aprêt gris avant la couleur blanche du plastique originel. Ci-dessous une vue en cours de restauration
Si j'arrive à les restaurer en état nickel, la moto va donc être refaite en blanc 🙂
J'ai récupéré grâce à l'ami Marco (LGV) une épave sur laquelle j'ai prélevé des caches latéraux en bon état mais peints.
Après un premier décapage au V33 les caches noirs ont révélés en dessous plusieurs couches de peintures, bleue, blanche et enfin un aprêt gris avant la couleur blanche du plastique originel. Ci-dessous une vue en cours de restauration
Si j'arrive à les restaurer en état nickel, la moto va donc être refaite en blanc 🙂
Un Lascar
Bip Bip
Ca va m'obliger à rechercher un GB AR Blanc, pour l'avant, je dois avoir ce qu'il faut en stock.
Un Lascar
Bip Bip
Trop fort eul doud' 😂 👍
Un Lascar
Bip Bip
Je trialiserais avec la mimix 😂
Un Lascar
Bip Bip
doudou77 a écrit :Bon Pat, on se prévoit une sortie Trial un de ses quatres ??? 👍 👍 👍
La mienne ,avec des gardes boues rats, les neufs on tenu 3mn pour l'avant et 10mn pour l'arrière :cry:
Moto(s) : Plein mais plus de ktm
Moto(s) : 240 GS 1978 , Beta Xtrainer , 500 four , et Trails anciens
Jolies !!! 👍
74 la Montesa ? 😘
La Mar, je kiffe grave ❤️
74 la Montesa ? 😘
Je continue sur les plastiques, voici ce qui sera mon GB avant, je viens juste de commencer la première phase de remise à neuf, mais on voit déjà la différence 😂
Un Lascar
Bip Bip
belle difference fred 👍
quelle est ta methode?
quelle est ta methode?
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
Un Lascar
Bip Bip
doudou77 a écrit :Bon Pat, on se prévoit une sortie Trial un de ses quatres ??? 👍 👍 👍
oh pitin!!! j'avais pas vu ces messages de Doud', Yves et Hubert....bah oui pour la sortie trial...mais j'ai pas encore attaqué la réfection de la JCM...donc pas pour toud'suite...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Mdr la moyenne d'age des quatre gugusses en question... 😘 👍
Dac Pat, on t'attends. D't'facon, elle a besoin d'une petite resto la mienne 😉
n'a fout' la moyenne d'age, pour une fois, c'est moi "l'gamin de la bande"...j'va rouler a'c des vioques!!! 😄 😄 😄
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Attends que je me trouve un TY ;) ce sera moi le plus djeuns 😂
Un Lascar
Bip Bip
compet de déambulateurs à venir..... 😂 😄 😄 😄 👍
Mouaaaaarrfff 😂 des roulettes sur les cotés, un giro su'l' casque et je te dis pas ce qu'il y aura dans la perf 😂 😂 😂
Un Lascar
Bip Bip
doudou77 a écrit :Jolies !!! 👍
74 la Montesa ? 😘
Je ne suis pas sur de l'année 😳 la carte grise 1976 colle avec les N° ,mais pas avec le millésime ,elle à du traîner dans un coin pendant quelques temps :(
doudou77 a écrit :Mdr la moyenne d'age des quatre gugusses en question... 😘 👍
Dont un grand père ! l 'début d'là fin .... 😄
jeune grand père alors... 😉
pour rester dans les restauration, j'avais un projet sentimental, celui de restaurer la 1ère voiture "un peu luxueuse" que mon père ait acheté...
Devant l'ampleur des travaux, le prix des pièces et le peu de temps que j'ai, le coût de la restauration ne serait pas rentable au regard de la cote collection assez basse d'une telle auto nous avons donc décidé avec mon père de la vendre. Moteur refait (chemises, segmentation et pistons) à 160 000km en 1984 et à l'arrêt depuis 1986, avec 202 000km, nombreuses pièces de carrosserie non corrodées et récupérables, intérieur cuir en bon état mais...................soubassements Peugeot de la grande époque donc bas de caisse HS, jupe arrière percée, aile interne avant gauche percée, moteur qui bien que refait n'a pas tourné depuis 15 ans, échappement HS...bref, non roulante et pour pièces (en fait surtout pour les sièges en cuir...
Modèle 504 peugeot GL, du 21/09/1973, moteur essence 2 litres, carbu double corps Weber, 4 vitesses au plancher, 4 roues indépendantes(et non l'essieu rigidetype 404 des derniers modèles), intérieur cuir , 4 freins à disques.
Si des fois ça intéresse kékun pour les pièces....je fous ça avec un pincement au coeur sur le bon coin dans la semaine smiley09
Devant l'ampleur des travaux, le prix des pièces et le peu de temps que j'ai, le coût de la restauration ne serait pas rentable au regard de la cote collection assez basse d'une telle auto nous avons donc décidé avec mon père de la vendre. Moteur refait (chemises, segmentation et pistons) à 160 000km en 1984 et à l'arrêt depuis 1986, avec 202 000km, nombreuses pièces de carrosserie non corrodées et récupérables, intérieur cuir en bon état mais...................soubassements Peugeot de la grande époque donc bas de caisse HS, jupe arrière percée, aile interne avant gauche percée, moteur qui bien que refait n'a pas tourné depuis 15 ans, échappement HS...bref, non roulante et pour pièces (en fait surtout pour les sièges en cuir...
Modèle 504 peugeot GL, du 21/09/1973, moteur essence 2 litres, carbu double corps Weber, 4 vitesses au plancher, 4 roues indépendantes(et non l'essieu rigidetype 404 des derniers modèles), intérieur cuir , 4 freins à disques.
Si des fois ça intéresse kékun pour les pièces....je fous ça avec un pincement au coeur sur le bon coin dans la semaine smiley09
C'est pas moi qui vais te dire garde la. 🙄 C'est un travail de titan, je sais de koi ke scause. 😳 🤬
Des années de boulot, assurément. smiley09
Dommage, pask'en photo elle est sympa. 🙄
Des années de boulot, assurément. smiley09
Dommage, pask'en photo elle est sympa. 🙄
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
SUPER cette bagnole ,toute une époque ,surtout la coupe decapotable.
je passe la main ,trop de boulot
je passe la main ,trop de boulot