LE POST DE VOS COURSES EN ANCIENNES
<< Préc. 16 17 18 Suivant >>
<< Préc. 17 Suivant >>
58 ans971971 messages 128128 images
Posté le 25-04-2013, à 20:22
 😄  😄  😄  👍 
26 ans116116 messages 3939 images
Posté le 26-04-2013, à 12:02
c'est vrai  🙂  🙂

Vieux motard que jamais !!!!Moto(s) : 50 HM racing 2007 / 600 Fazer 2002
26 ans116116 messages 3939 images
Posté le 26-04-2013, à 12:34

ploermel78 a écrit :

A la demande générale, la génèse, un bref rappel du contexte, et le coming out !

Celle qui m'a fait rêver quand j'étais môme, c'est MK III .

Les copains avaient ça, et moi j'avais une 125 Morini ( le truc des facteurs, avant la honda).

Un vrai poumon, 4 vitesses, les autres me lachaient dès qu'il y avait un peu de droit. J'arrivais péniblement à ne pas me faire trop larguer dès qu'il y avait des virages, , pasque là les MK III raclaient le bitume dès qu'il y avait un peu d'angle...

Ca à duré un an, le temps d'abandonner le lycée, où je n'allais plus guère... Dès que j'ai été salarié, j'ai acheté une 350 Yam un boulet de canon. Las, les autres avaient déjà des 750 four ! ET rebelotte il n'y avait que les virages pour recoller au peloton.  Malheureusement avec l'augmentation de la cylindrée la vitesse d'entrée en courbe avait aussi changé. Et puis j'étais passé sur une Japonaise et là aussi les supports de repose pieds raclaient fort. Pour ces différentes raisons, on évitait les autoroutes, où on se faisait facile contrôler ou serrer au péage , alors que sur les départementales il n'y  avait pas de radars ! La Belle époque ! Donc une triste jeunesse durant laquelle j'engloutissais mon pôv salaire chez les marchands d'essence, et les dealers en pieces détachées. C'était aussi l'époque où nous avions acquis une certaine autonomie, mais toujours pas de piaule. Le camping s'imposait comme solution à nos débordements hormonaux. La moindre course était le prétexe, à départ en W.E. !  Pour te résumer l'ambiance et  le style, un mélange de Joe's Bar Team et de Lucien ( Marjorin), si tu vois ?

Ah j'ai souffert ! C'était pas une belle jeunesse !! Nous avons beaucoup de mérite  ( surtout la Chance) d'êtres encore là pour en parler. Il y avait souvent de la casse ...

En fait nous étions une sacrée bande de branleurs insoucients, à l'époque de la pilule, du plein emploi, et de l'essence pas trop chère, et pas trop de réglementations sur route !

Avec le recul, le créneau était étroit ! Fallait tomber pile poil dedans, là c'était une question de hazard !

Donc, tout ça roulait plutôt sans angoisses, avec pour objectif essentiel, de remplacer la 350 par une 750 dans un avenir proche.

Bon, tout ça !

Là dessus je retombe par hazard, sur une bande d'anciens de l'ECF ( école communale de Fontenay aux roses...), plutôt branchés musique Rock et + si affinités... Ces cons là, parallelement à leur activités bruyante, et fumante,  avaient acheté des petites brèles Jap, des trails, et faisaient joujou dans les terrains vagues et friches alentours. " Si tu veux tu passes nous voir là bas" !

Ce que je fit, j'ai essayé leurs trapanelles, et tout de suite, une sensation nouvelle ! Un truc vraiment curieux, qui me surprenait bien. J'y retourne de plus en plus souvent, ils me prètent tour à  tour leurs machines. Comme j'en veux, je vais au tas, régulièrement, au bout d'un moment, je m'aperçois que sans vraiment se foutre d e ma gueule, ils s'amusent un peu à me faire passer dans des coins où je me vautre, je suis un peu l'attraction.  Ce n'est pas ausssi net que ça, c'est diffus, mais il y a de ça...

Qu'importe, ça me branche. Là dessus une grosse merde se profile pour les mois à venir, le SN , un an perdu (sauf pour la France...) ! Pas question de prendre un crédit pour acheter la 4 pots, faudra attendre le retour.  Merde !

Par contre pour acheter un trail en attendant, no problem ! Ce qui fût fait ! Le soir même, 15 kms au compteur, la distance avec le terrain d'entrainement, les clignos déjà démontés, rodage hard en TT !

Quelque semaines plus tard, avec les mêmes, changement de programme, ils n'arrivaient plus à me suivre ( vengeance ???) ! Ils m'ont un peu déçu, ils n'ont pas relevé le gant pour reprendre la main !  Ils son restés dans la musique et un peu TT, mais gentiment. De mon côté, j'étais devenu le meilleur de ma rue ( pas plus loin...). Mais il n'y avait rien d'un peu organisé, sauf le cross, et le trial. Je rêvais d'autre chose qui n'existait pas en France mais avait une forme aux states, les Bajas .

Là dessus je reçois ma feuille de route rdv Brest le 01-04-74 !  Toulon, La Rochelle, un an quoi !

Un jour, en glandant dans La Rochelle je tombe sur un magazine nouveau ( 2 eme ou 3 me numéro), qui s'appelle  Moto Verte. Mes rêves semblent trouver matière à réalisation ! Il y aurait ça et là des embryons de kekchose   qui me fout des démangeaisons dans le calcif !

Largué de la Royale la veille du 01-4-75, je retourne à l'usine qui m'avait gardé une place au chaud, je me démerde pour attaquer les 3 X 8 à l'informatique, et mon salaire double avec les différentes primes ! Ya bon !

Je me suis procuré un 2 CV (la dyane de ma mère environ 20 00 kms;), une petite remorque, et mon trail racing ! Une Yam 175 CT1, bien avant la DTMX !

Un jour ayant rassemblé tout mon bordel, quasiment la totalité de ce que possède, la moto, la tente, le réchaud et la copine, et en route pour la gloire !

Ce jour là, je n'y ai pas fait attention sur le moment, mais j'étais le seul à quitter le quartier . Les autres copains sont restés avec leur brèles ou leurs caisses merdiques à essayer d'aller ramasser de la femelle en boite. Sans être trop prétentieux, j'avais quand même l'impression de taper plus haut !

Paris Sud, => le Lioran avec une 2 CV ( 425 cc) attelée, t'as le temps de gamberger à tous ces trucs là... Je peux te dire que je ne savais pas où je m'étais les pieds, mais j'avais de l'air dans les poumons ! Le roi du pétrole n'avait surement pas une aussi belle érection dans le caleçon, et surtout dans la tête !!!

Arrivé sur place, changement de décor ! Chez moi j'étais le King of the TT, ici le côté peigne cul me saute tout de suite à la gorge . Appel à la modestie de rigueur !

Déjà les " cadors ( quelques noms circulent dans les gazettes), sont là et avec le matos ! Ma pôv brèle " préparée course", n'a pas fière allure ! Bultaco, Monark, KTM etc...
En plus les bons roulent samedi ET dimanche ! Moi, avec les autres débutants ( catégorie critérium) juste le dimanche... Ca permet de jeter un coup d'oeil sur ce qu'on peut voir du parcours, et de l'état des gars qui rentrent après 2 ou 3 tours. Le truc est bien foutu, il s'agit d'un parcours en forme de trèfle, départ arrivé et contrôles de passage/ravitaillement se font tous à différents endroits d'une même plaine !

En flanant j'apprend que ça monte tout en haut, là où arrive la benne quasiment ! Bon ! Que c'est un beau parcours, mais raide par endroits, re- bon ! Et départ le lendemain en fin de matinée pour les critérium. A côté de la tente, un groupe " d'espoirs" de l'enduro s'inquiète aussi pour le lendemain, des gars au même profil plein de  doute quant à la journée suivante...  Après les fanfaronades d'usage genre, " on va bien voir, etc..." Séance Ravioli + dodo ! Petite nuit pas trop zen.

Ceux qui partent les premiers sont encore en short et tongs, que je suis déjà sanglé dans les bottes, le casque à portée de main prèt à en découdre, avec une méga boule dans l'estomac ! 3 heures après c'est mon tour ! Je précise que je n'ai même pas lu le réglement, ( je ferais ça quelques années plus tard lorsqu'il s'agira d finasser pour ne pas être hors temps...). Bref , 3, 2, 1 go ! c'est parti, maintenant va falloir arriver ! Tu vois le flipper ? Immagines que tu es la boule ! Pas un moment d'arrèt, le chrono tourne, tu ne sais pas où tu vas après les 200 premiers mètres ! Ya qu'à suivre les flèches ! Justement, il doit y avoir une erreur ça monte beaucoup trop depuis beaucoup trop longtemps ! Judicieuse réflexion, maintenant ça tourne vers la pente ! Suivre les flèches,  c'est tout shuss ! Je le crois pas ! on suit le teleski tout droit vers la station ! la bas en petit il doit y avoir la voiture ! Les pistes de ski l'été c'est pas pareil que l'hiver, y a des trous, que dis je des gouffres ! En fait il s'agit des pistes pour les alpages et l'entretient des tire culs ! J'avais pas fais attention mais la spéciale était carrément  dès le départ, je suis dans la spéciale , quelques tarés me double à fond, en descente en sautant, les différences de niveau crées par les pistes !     Bordel c'est ça l'enduro ? Nan, c'est juste la spéciale à faire 2 ou 3 fois en plus du reste du parcours ! T'en avais marre des terrains merdiques autour de la maison, tu voulais jouer dans la cour des grands, ben mon con, t' y es ! Va falloir assurer ou au moins rentrer pas trop piteux les copains comptent sur toi, tu es l'élu, l'ambassadeur en quelques sorte, et puis bien avant y a la copine qui attend avec un bidon, tu as bien insisté en petit mâle teigneux pour qu'elle soit bien à l'heure avec le bidon et la bouteille d'eau ( à tous hazards...), va peut être falloir se cracher dans les mains pour être, sinon à l'heure, du moins présent ( et vivant si possible) !

Tous ces lascards qui me doublaient avec 20/30 kms de mieux même dans les parties roulantes, ça a finit pas me foutre la honte, et je me suis dit s'ils le font pourquoi pas moi ? Ya ka ouvrir ! Bon, je ne savais pas encore que certains trucs passent avec une vraie enduro et sont à oublier avec un trail . J'ai vite eu quelques rappels à l'ordre, mais gonflé à bloc, n'a fout', ça va passer ! Jusqu'au moment ou justement non, ça passe plus . Ou plutôt ça passe mais par dessus le guidon . Retour à la réalité brutal, rassemblement des affaires éparpillées, lunettes, bras droit, moto, etc... Je redémarre mais curieusement le guidon est à l'équerre, la poignée de gaz cintrée comme sur un Pigeot 104 coursifié ! Carrément devant le bide ! Dangereux ça ! C'est peu être le moment  de rentrer prudement par la route, avec des stigmates de ce type, plus le reste, et les traces sur le lascard, ça doit être recevable comme alibi... Un peu honteux je cherche en suivant le parcours un peu de bitume, pour rentrer gentiment par la route . Les missiles continuent de me passer comme des flèches, et pour en éviter un un je m'en remet une autre, une belle ! Tiens le guidon, est presque revenu à sa position initiale ! Mon alibi s'effondre ! Va falloir continuer !  CH 2 j'arrive avec un retard conséquent, personne ne me le fait remarquer, c'est gentil ! Finalement, le temps de graisser un peu la chaine de casse la croute, je kill la bouteille d'eau ! Bon, mon lapin faut y aller déjà que t'es à la bourre, faudrait songer à finir avant la nuit , après tout tu n'as fait qu'un quart du parcours !
Bon j'ai continué comme ça avec des hauts et des bas, de plus en plus de bas vers la fin ! Mais j'ai finit, tard, mais pas hors course classé mais très loin...

Mais alors cassé, comme jamais je ne l'avais été . Dans la journée, j'avais bouffé 2 tubes de vitamines C, des litres d'eau, j'étais ruiné ! Mort, hs complet !

Je ne tenais plus sur mes jambes. On a bouffé avec les voisins qui restaient sur place, eux mêmes trouvaient que pour un début c'était très costaud !  Plus tard après quelques courses, j'ai relativisé, c'était même plutôt une course facile en dehors du chrono. Je n'étais pas le seul à être entammé ! La tambouille cette fois- ci fût vite expédiée . Ah que de progrès nous avons fait depuis ! L'entrainement ça paye ! Une petite séance pour jouer à l'infirmière y avait quand même du boulot, mais côté libidineux, très calme !

Le lendemain j'étais raide comme une bûche ! chaque mouvement une torture, d'ailleurs, le mieux, c'était de ne pas bouger ! 

Au bout d'un moment, l'infirmière, la materneuse, la coche, et la copine ( c'était la même, j'avais pas les moyens d'embaucher plus), a dû considérer que bon ça allait bien les jérémiades et qu'il fallait se bouger si on voulait être à Paris avant le coucher du soleil ! 

Plusieures fois durant le parcours de la veille, le doute m'a gratté, ce truc c'était pas pour moi,  quesse que j'allais me faire chier à dépenser des ronds pour finalement souffrir, etc...

Le temps de remonter vers la capitale, la deuch en sur régime, j'avais déjà la prochaine course dans la ligne de mire, une belle épopée celle là aussi, mais j'ai pu le temps d'écrire, je crois qu'on veut me causer dans le burlingue à côté...

Voilà, c'était mes débuts, ça c'est compliqué après...

J'aime beaucoup 👍  👍  😄 

Vieux motard que jamais !!!!Moto(s) : 50 HM racing 2007 / 600 Fazer 2002
7 semaines plus tard...
67 ans23802380 messages 13421342 images
Posté le 20-06-2013, à 09:44
Bon , c'est pas  vraiment une course , mais j'ai participé le mois passé à une balade réservée aux motos TT anciennes . C'est pas trop loin de chez moi , une centaine de km. , et c'est organisé par un copain , je pouvais donc pas rater ça . Il y avait une bonne quarantaine de motos anciennes dont : 7 SWM , 6 SUZUKI , 5 DKW-HERCULES ,  5 HUSKY , 4 YAM , 2 HONDA , 2 SACHS , 2 KTM (  la mienne et celle du copain organisateur ) , 1 MZ , 1 ZUNDAPP , 1 KAWA , 1 PUCH , 1 MAICO ( un anglais ) , 1 BULTACO ,  GILLET-HERSTAL ( production belge ) et 1 DUCAVES ( exemplaire unique réalisé par un copain , c.à d. la greffe d'un mono DUCATI  dans une partie-cycle GREEVES )
Allez , tout ça en image rien que pour vos yeux ...  ️  ️  ️  ️  ️  ️ 
plus.google.com/photos/1033831060911422589...

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 20-06-2013, à 18:30
C'est sympa, ce type de virée. Pas de prise de tête. Juste le plaisir de rouler.

La België, c'est pas loin. La prochaine sortie, Bertha pourrait en être?  😀

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 20-06-2013, à 19:56

belgokatoche a écrit :

Bon , c'est pas  vraiment une course , mais j'ai participé le mois passé à une balade réservée aux motos TT anciennes . C'est pas trop loin de chez moi , une centaine de km. , et c'est organisé par un copain , je pouvais donc pas rater ça . Il y avait une bonne quarantaine de motos anciennes dont : 7 SWM , 6 SUZUKI , 5 DKW-HERCULES ,  5 HUSKY , 4 YAM , 2 HONDA , 2 SACHS , 2 KTM (  la mienne et celle du copain organisateur ) , 1 MZ , 1 ZUNDAPP , 1 KAWA , 1 PUCH , 1 MAICO ( un anglais ) , 1 BULTACO ,  GILLET-HERSTAL ( production belge ) et 1 DUCAVES ( exemplaire unique réalisé par un copain , c.à d. la greffe d'un mono DUCATI  dans une partie-cycle GREEVES )

ouaisss!!!!!! top sympa ça!!! le concept me plait bien!!! vous prenez les étrangers pour le prochain coup?? 😉  😳 

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 20-06-2013, à 20:23
Je plussoie  🤭  très sympa  👍 Pis y'a pô besoin de certif médical ni de licence donc top jouab'  😉 

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 21-06-2013, à 08:33

GS-600-XC a écrit :

C'est sympa, ce type de virée. Pas de prise de tête. Juste le plaisir de rouler.

Alors là , Didier , ça me ferait extrèmement plaisir de te rencontrer . Tu finis ta bertha , je termine ma 75 , et rendez-vous en mai 2014 pour leur dépucelage TT ?????

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Posté le 21-06-2013, à 08:54

belgokatoche a écrit :

endurovintage a écrit :

ouaisss!!!!!! top sympa ça!!! le concept me plait bien!!! vous prenez les étrangers pour le prochain coup?? 😉  😳 

Ben évidemment que les étrangers sont les bienvenus !!! y avait un anglais ( la Maico : y savait tourner la poignée dans le bon sens , le gaillard ... ) pas mal de français ( des 59 , des 08 , la frontière n'est qu'à qques Km ) et beaucoup de représentants du nord du pays : si vous regardez les photos , le petit moustachu sur sa DKW-Hercules avec le n° 20 , c'est Mark Reul , le collectionneur de motos d'enduro à moteur Sachs : Stéphane Le Gouic lui avait consacré un bel article dans le Enduro Classic n° 2 de 2011 , pour ceux qui se souviennent . Très sympa le gars ; il est occupé à restaurer une KTM de 75 ...

Posté le 21-06-2013, à 09:29

Fred a écrit :

Je plussoie  🤭  très sympa  👍 Pis y'a pô besoin de certif médical ni de licence donc top jouab'  😉 

TRES sympa , comme tu dis , Fred : une trentaine d'€ d'inscription , un café-croissant le matin , une baguette -saucisse le midi , un steak - frites le soir , une boucle de 82 km le matin et 67 km l'après midi , tout ça dans la bonne humeur , pas de prise de tête , tout le monde parle avec tout le monde  👍  👍  👍  👍 Pour ce qui est du tracé , pas de problème , ça passe partout avec une ancienne . Cette année ci , c'était un peu ( !!! ) gras-humide , vu la météo , mais on a  bien pris son pied quand même .
   En tout cas , comptez sur moi pour vous signaler dès que les inscriptions sont ouvertes pour l'année prochaine .
Tiens , pour ceux que ça intéresse et qui n'habitent pas trop loin de la Belgique , y a ça :
www.la-chinelle.be/
Dans le cadre de l'endurance TT de 12 H. ( course très réputée en Belgique ) les organisateurs proposent une mini-endurance ( 2 X 1 H.)  pour les motos anciennes . J'y ai participé en 2010 avec le fils , ça reste un super souvenir : le circuit est absolument génial !!!! Je compte bien y retourner cette année .

7 semaines plus tard...
Posté le 15-08-2013, à 08:18
Voilà voilà , on a roulé ce week-end , le fils et moi , à l'endurance moto ancienne de la Chinelle ; super temps , super circuit, très bonne ambiance , un week-end parfait quoi !!!  👍  👍  👍  👍  👍  👍 
Quelques photos ici :
www.la-chinelle.be/fr/galeries/51/02hr00-2...

11751175 messages 594594 images
Posté le 15-08-2013, à 09:06
slt ,mon pote belge roulait n° 13 bultaco ,bientot des videos !!
66 ans223223 messages 109109 images
Posté le 15-08-2013, à 10:23

belgokatoche a écrit :

Voilà voilà , on a roulé ce week-end , le fils et moi , à l'endurance moto ancienne de la Chinelle ; super temps , super circuit, très bonne ambiance , un week-end parfait quoi !!!  👍  👍  👍  👍  👍  👍 
Quelques photos ici :

Les Dandoy et leurs Montesa étaient sur la piste  👍 

Moto(s) : Plein mais plus de ktm
Modérateur
Posté le 15-08-2013, à 10:28

belgokatoche a écrit :

Quelques photos ici :

C'est cool, Étienne.  😀

Vite, des tofs!!  👍 

Le lien du reportage Canal truc ne marche pas.  :/ 

Administrateur
Posté le 15-08-2013, à 12:21
ahhhh ça c'est un truc qui me chatouille pour ma reprise en 2014... 😀

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
60 ans19991999 messages 413413 images
Posté le 15-08-2013, à 17:26

GS-600-XC a écrit :

Une bonne idée à creuser! 😎 

73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Modérateur
Posté le 15-08-2013, à 17:54
Je ne parlai pas de l'endurance, même si cela peut être sympa, mais d'une sortie motos TT anciennes, voir le lien mis par Étienne.

www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=66261#p...

60 ans19991999 messages 413413 images
Posté le 15-08-2013, à 20:47
J'avais bien compris pour la ballade.. 😎 

73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Posté le 17-08-2013, à 07:10
Pour la Chinelle 2014 , je vous tiens au courant dès que l'on peut s'inscrire ... SI l'épreuve existe encore l'année prochaine .............  😡  😡  😡  😡  😡  😡  🤬  🤬  🤬  🤬  🤬  🤬  🤬  🤬 
L'un des organisateurs ( et sponsor principal ) jette l'éponge .....   Si vous êtes fesse-book addict , allez voir ici :
www.facebook.com/LaChinelle12h
Moi , je n'y mets jamais les pieds .

Posté le 25-08-2013, à 20:43
de retour d Auroux!! 😎 
un pti compte rendu du moral des troupes !!!
grande dédicace a mes potos ,l admistrator signor pat et son frere ,franckie, un rel plaisir de vous revoir les gars cela m a fait enormement tres  plaisir depuis le temps  les gars chapeaux  😍 

au pilote philippe vêlas avec sa canam un plaisir phil , quel pilotage  👍  👍  👍  👍 

c était un week end top a tres bientôt

phil acerbis one ( real  visitor)
 😴  😴  😴 
58 ans971971 messages 128128 images
Posté le 26-08-2013, à 11:24
Nous aussi on a eu plaisir à te revoir  ;) 
Posté le 31-08-2013, à 08:05
un grand plaisir aussi de retrouver frankie, bon courage et un bon retablissement, soit prêt l année prochaine
amicalement
phil 😘 
Administrateur
Posté le 31-08-2013, à 23:18
c'est vrai que ça faisait un bail!!!! je pensais te revoir le dimanche car on n'a pas pu beaucoup bavarder le samedi!!! mais je pense que tu étais déjà reparti dès le samedi soir...dommage, bien dommage, on n'a même pas bu un verre ensemble!!!! quel courant d'air ce Phil!!! 😄 

Administrateur
Posté le 01-09-2013, à 13:28

Posté le 01-09-2013, à 13:53

endurovintage a écrit :

c'est vrai que ça faisait un bail!!!! je pensais te revoir le dimanche car on n'a pas pu beaucoup bavarder le samedi!!! mais je pense que tu étais déjà reparti dès le samedi soir...dommage, bien dommage, on n'a même pas bu un verre ensemble!!!! quel courant d'air ce Phil!!! 😄 

slt mon pat, non pas courant d air meme si j ai 2 ans a rattraper pour profiter a fond la vie!!
j etais dans un endroit ou une superbe montée se dressait, sinon reparti vers 13 h
nous barvarderons et roulerons l année prochaine
a bientôt et merci a toi( pour le poster) et dudu  et a tous ceux qui ont prit de mes nouvelles  👍  👍  👍  👍 
la trunkenpolz compagnie sera en force l année prochaine
phil
<< Préc. 16 17 18 Suivant >>
<< Préc. 17 Suivant >>
KTMaddict.fr