MA KATOCHE NE DEMARRE PLUS A CHAUD
Sujet
salut a tous , je me suis inscrit sur ce forum pour m'informé , echanger des choses et aussi pour tenter de resoudre mon problème auquel je ne trouve pas la solution 🤬 🤬
donc , c'est une exc 450 de 2003 , a froid elle demarre au quart de tour et tant que je roule pas de probleme , mais si je l'eteint plus moyen de redemarrer avant le lendemain 🤬 🤬
le lendemain 1er coup elle demarre ,j' ai deja nettoyer le carbu aux ultra sons , changer pointeau , aiguille , puit , flotteur , bougie , antiparasit et fais 3 fois le regalage soupapes , je ne trouve pas la solution , j en peu plus j en ai marre ca fait 1 mois et demi que je n 'ai plus roulé et je ne sais plus quopi essayer
je precise que lorsqu'elle ne demarre plus , j ai encore de la compression et de l'etincelle a la bougie
aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :/ :/
donc , c'est une exc 450 de 2003 , a froid elle demarre au quart de tour et tant que je roule pas de probleme , mais si je l'eteint plus moyen de redemarrer avant le lendemain 🤬 🤬
le lendemain 1er coup elle demarre ,j' ai deja nettoyer le carbu aux ultra sons , changer pointeau , aiguille , puit , flotteur , bougie , antiparasit et fais 3 fois le regalage soupapes , je ne trouve pas la solution , j en peu plus j en ai marre ca fait 1 mois et demi que je n 'ai plus roulé et je ne sais plus quopi essayer
je precise que lorsqu'elle ne demarre plus , j ai encore de la compression et de l'etincelle a la bougie
aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :/ :/
Moto(s) : ktm 450 exc 2003
aidez moi, aidez moi, t'es marrant!!! faut d'jà connaître le bestiau...et c'est pas mon cas...d'autres peut être??
Si ça merde à chaud, une prise d'air, une fissure qui s'écarte à cause de la dilatation??? chais pas moi...je cherche... 😄
Si ça merde à chaud, une prise d'air, une fissure qui s'écarte à cause de la dilatation??? chais pas moi...je cherche... 😄
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
qu'as tu mis comme jeu aux soupapes ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
J'y connait peu sauf en cylindre à trou,c'est de l'injection ou un carbu là dessus,peu etre est-tu trop riche en essence ce qui noie à chaud??Si t'as de l'etincelle ,j'vois que ça 😳
Moto(s) : 125 nsr&360egs
C est un carbu!!!
J ai un ami qui avait le même soucis sur un 600 de 92 et malheureusement c était l allumage! smiley09
J ai un ami qui avait le même soucis sur un 600 de 92 et malheureusement c était l allumage! smiley09
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
c'est peut être aussi le mode opératoire de démarrage à chaud qui n'est pas respecté. tout simplement.
Sur ces moto la, y a pas de procédure a chaud, tu donne un coup de kick et ça part, bien sure sans starter!!!
j'ai mis 0.12 admission et echappement . probleme allumage je sais pas j ai une belle etincelle bleu quand elle ne demarre plus!!!!
c'est un carbu dessus et pas injection.
tetev ton pot il avait de l etincelle quand il avait ce probleme ?
tétév a écrit :Sur ces moto la, y a pas de procédure a chaud, tu donne un coup de kick et ça part, bien sure sans starter!!!
sauf si sans t'en rendre compte tu tripote la poignée de gaz et que tu la rince à coups de pompe de reprise...
0.12 pour moi c'est pas assez. 0.15 admission et 0.2 échappement. ça cliquette mais quand c'est bien chaud, ça démarre très bien.
j ai deja essayé 0.20 adm et ech mais c est pareil !!!!!!
meme symptome des que la moto tourne plus d'une minute , plus moyen de demarrer !!!!!!
meme symptome des que la moto tourne plus d'une minute , plus moyen de demarrer !!!!!!
Et le bouchon du reservoir, il fait bien la mise a l air?
merci mais deja essayé :/
par contre un truc bizarre a froid pas besoin de starter alors qu' avant j' etais obligé de le tirer a froid et une fois la moto allumé quand je le tire ca change rien , elle ne cale pas ou le regime ne monte pas , peut etre un stress a ce niveau , mais tout a été nettoyé a fond aux ultrasons , c'est peut etre comme si le starter est toujours tiré et pour cela qu'elle ne demarre plus a chaud , mais bon .............ou regarder
par contre un truc bizarre a froid pas besoin de starter alors qu' avant j' etais obligé de le tirer a froid et une fois la moto allumé quand je le tire ca change rien , elle ne cale pas ou le regime ne monte pas , peut etre un stress a ce niveau , mais tout a été nettoyé a fond aux ultrasons , c'est peut etre comme si le starter est toujours tiré et pour cela qu'elle ne demarre plus a chaud , mais bon .............ou regarder
ahhhh en voilà aussi une piste intéressante!!! le principe du starter étant d'enrichir transitoirement en obturant un canal d'air ou en ouvrant un canal supplémentaire d'essence, il se peut très bien, ça s'est déjà vu, que le passage aux US décolle une grosse plaque de merdezouille qui soit venue obstruer un de ces canaux...
t'as essayé la soufflette A LA BOUCHE? si un canal est obstrué, tu le sentira à la bouche, mais pas avec un compresseur. Au besoin, souffle avec le compresseur à l'inverse du sens normal de flux (d'air ou de carburant)
t'as essayé la soufflette A LA BOUCHE? si un canal est obstrué, tu le sentira à la bouche, mais pas avec un compresseur. Au besoin, souffle avec le compresseur à l'inverse du sens normal de flux (d'air ou de carburant)
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
freduro a écrit :Et le bouchon du reservoir, il fait bien la mise a l air?
ahhhh bonne idée!!! c'est arrivé à un pote ça.....
patoche a écrit :j'ai mis 0.12 admission et echappement . probleme allumage je sais pas j ai une belle etincelle bleu quand elle ne demarre plus!!!!
Oui il avait une bonne étincelle, on a chercher un bout de temps.
C vrai aussi que ça peu arrivé le starter qui revient mal.
Attention aussi a ne pas mettre de gaz en kickant.
Les soupapes je regle 0.1 adm et 0,15 echp
Bon ben , bonne nouvelles ,apres presque 2 mois a galérer j'ai enfin trouvé mon probleme 👍
J'ai du descendre mon gicleur de ralenti , maintenant demarre au quart de tour a chaud comme a froid , donc je pense que comme il etait trop haut elle demarrai a froid sans starter et a chaud elle devait se noyer
Voila donc maintenant de nouveau pret a labourer les champs et foret de ma region
Merci pour votre aide
J'ai du descendre mon gicleur de ralenti , maintenant demarre au quart de tour a chaud comme a froid , donc je pense que comme il etait trop haut elle demarrai a froid sans starter et a chaud elle devait se noyer
Voila donc maintenant de nouveau pret a labourer les champs et foret de ma region
Merci pour votre aide
Je suis bien content pour toi,et j'avais décelé ta panne,hihi..Bon labour! ;)
Moto(s) : 125 nsr&360egs
Cool 👍 c est bon a savoir!!!
Cool effectivement. 😀 Plus cool serait d'avoir les valeurs de gicleurs avant/après. 🙂 Pour infos, d'autant qu'il est intéressant de comprendre le pourquoi du comment. 😎
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
ouai alors pour comprendre un peu mieux , depuis que j ai acheté ma katoche en debut d annee , elle avait toujours un peu de mal a demarrer a froid ou a chaud , probleme de ralenti instable etc...
alors du coup j ai fait nettoyer mon carbu aux ultrasons et depuis j avais ce probleme de demarrage a chaud, donc je comprenais pas trop et en regardant et comparant la taille des gicleurs qui etaient montes j ai vu que le gicleur de ralenti etait 20 points au dessus de l origine danc j ai mis un origine(40) d
et depuis nickel , je pense que le guignol qui avait la moto avant moi avait du trifouiller sans rien comprendre ce qu il faisait.
alors du coup j ai fait nettoyer mon carbu aux ultrasons et depuis j avais ce probleme de demarrage a chaud, donc je comprenais pas trop et en regardant et comparant la taille des gicleurs qui etaient montes j ai vu que le gicleur de ralenti etait 20 points au dessus de l origine danc j ai mis un origine(40) d
et depuis nickel , je pense que le guignol qui avait la moto avant moi avait du trifouiller sans rien comprendre ce qu il faisait.
il avait simplement compenser la déficience de la pompe de reprise par augmentation démentielle de la taille du gicleur de ralenti.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo