CARBURATEUR BING 54 MONTÉ SUR MOTEUR 125 TYPE 51
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
59 ans10021002 messages 3131 images
Posté le 05-09-2013, à 09:36
Oui j'avais vu la procédure dans le bouquin d'atelier que j'ai (pour les plus gros modèles mais le réglage de flotteur est le même entre 2 carbus du même type). Je l'ai même réglé plus bas pour voir.
J'ai vérifié les trop pleins ils ne sont pas bouchés (l'air passe dedans).
Et le carbu de 38 avec les même pièces et réglages, ça ne dégueule pas...
Posté le 05-09-2013, à 09:40
J'oubliais, le carbu de 34 a une lègère fuite au titilleur, je ne pense pas que ce soit de nature à causer ce problème, mais va savoir...
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 05-09-2013, à 10:57
Le titilleur serait bloqué en position basse? flotteur qui coince ou percé?

Carbu en position normale, cuve déposée, manœuvre le flotteur à la main, doucement, pour voir si ça ferme bien l'essence.

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 05-09-2013, à 11:01

carlovitch1 a écrit :

J'oubliais, le carbu de 34 a une lègère fuite au titilleur, je ne pense pas que ce soit de nature à causer ce problème, mais va savoir...

fuite au titilleur =  niveau de cuve vraiment trop haut. D'origine, il n'y a pas de joint au titilleur et ça marche très bien. Si ton essence remonte jusque là et pire jusque aux évents latéraux, tu as deux pistes, soit le pointeau qui ferme mal ou pas du tout, soit le linguet central entre les flotteurs, (celui qui règle le niveau de cuve) qui est cassé ou mal réglé...

tu peux éventuellement roder le siège du pointeau en prenant un coton tige imbibé de polish rénovateur et en tournant délicatement. gaffe aussi, (vécu par moi) au poil de pinceau coincé dans l'orifice du pointeau...

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Posté le 05-09-2013, à 11:10
Le flotteur flotte dans l'essence et le pointeau ferme. En plus ce n'est pas un flotteur qui se perce (j'en ai un endommagé qui m'a servi à faire certains tests et même celui-ci flotte sas problème), il est dans une matière qui n'est pas creuse.

Je vais essayer comme tu dis en position normale car en position inversée il ferme sans souci. La question suivant sera: s'il ne ferme pas en position normale et qu'il ferme en position renversée, que faut-il regarder?  J'ai vérifié déjà qu'il n'y ait rien qui gêne le mouvement dans la cuve, par ailleurs le même ensemble flotteur / pointeau monté dans mon carbu de 38 fonctionne en position normale.

La seule différence visible entre les 2 carbus, hormis un toute petite fuite au titilleur (je pense que le bout qui sort dans la cuve quand on titille est légèrement corrodé, il ne reste pas coincé loin s'en faut), est que côté gauche il me manque l'insert cuivre dans le tuyau de mise à l'air/trop plein (il y en a 1 de chaque côté normalement, à mi-hauteur du boisseau). Est-ce que ça peut causer tout ce bordel?
Posté le 05-09-2013, à 11:15
Pour le réglage de flotteur, il est au plus bas (linguet fordu au max vers le bas), donc je ne pense pas que ce soit ça. Normalement il devrait y avoir à peine assez d'essence pour noyer les gicleurs.
Par contre une merde "aléatoire" dans le conduit de pointeau, ça pourrait, même si je l'ai passé au bac US. Je vais regarder encore ça.

Merci pour votre aide à tous les deux.
Posté le 05-09-2013, à 11:22
Pendant que j'y suis, l'un de vous a-t-il un plan de l'échappement du 125 MC80 modèle 79?

Je m'explique: j'ai voulu vérifier avec un truc flexible diamètre 10-12mm environ dont je me sers pour déboucher les tuyaux, qu'il n'y a rien qui gêne dans l'échappement. En passant par le côté silencieux (diamètre le plus petit, donc logique) mon truc s'arrête curieusement au milieu du coude.
Quand je passe par l'entrée côté cylindre, je bloque logiquement au niveau du début du silencieux.

Y a-t-il des chicanes (sur une cross??)? Ou est-ce que j'ai un truc qui se promène dedans (je n'entends rien en le secouant) ou des proéminences de tôle?
Administrateur
Posté le 05-09-2013, à 11:32
bizarre, très bizarre!!! je regarderai si dans mon fourbi je n'aurais pas un corps de carbu 54/34/1040 pour ta brêle...rien de sûr...mais sait on jamais.
Par ailleurs, je suis surpris que ton pot ait un obstacle!!!  je n'ai pas de plan, mais normalement, le pot MC devrait être vide. Regarde par l'extérieur si toutefois tu décelle des traces de soudures par points qui pourraient indiquer la présence d'une chicane interne.
De quelle région est tu??

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Modérateur
Posté le 05-09-2013, à 11:35

carlovitch1 a écrit :

Pour le réglage de flotteur, il est au plus bas (linguet fordu au max vers le bas), donc je ne pense pas que ce soit ça. Normalement il devrait y avoir à peine assez d'essence pour noyer les gicleurs.
Par contre une merde "aléatoire" dans le conduit de pointeau, ça pourrait, même si je l'ai passé au bac US. Je vais regarder encore ça.

Merci pour votre aide à tous les deux.

Euh, là, ya un blême, linquet tordu vers le bas !!! c'est vers le haut que le niveau est au plus bas.

Posté le 05-09-2013, à 11:36
Je suis sur Perpignan.

Il n'y a pas de traces de soudure sur le pot autres que celle qui semblent être d'origine.
Posté le 05-09-2013, à 11:46
Quand je dis "vers le bas" c'est le carbu tête en bas, cuve démontée, désolé je me suis mal exprimé, le niveau est bien réglé le plus bas possible (dans la position de la figure montrée par endurovintage, carbu incliné à 15° par rapport à l'horizontale , le flotteur est plus vers la droite, donc plus bas).
Administrateur
Posté le 05-09-2013, à 14:18

carlovitch1 a écrit :

Je suis sur Perpignan.

Il n'y a pas de traces de soudure sur le pot autres que celle qui semblent être d'origine.

ah vouich, bon, c'est pas vraiment ma route, je suis qu' à 930 bornes!!!  😄 
Pour le pot, faudrait l'avis des autres car je n'ai jamais ouvert de pot de 125/79, mais je trouve érange que cela bloque...

Posté le 05-09-2013, à 14:29
Moi aussi je trouve pas bien normal, à moins que ce pot soit celui d'une GS et qu'il y ait un dispositif anti bruit (le peu qu'elle a craqué elle faisait pas plus de bruit qu'une 125 cross moderne, je m'attendais à un raffut de tous les diables et en fait non).

Mais vu que déjà la fourche n'est pas d'origine (apparemment celle d'une GS), pourquoi pas? Est-ce que les GS avaient des chicanes? 

Moi je veux juste m'assurer que dans le pot il n'y a rien qui empêche le truc de fonctionner (et éventuellement arriver à remettre ce p... de carbu en état de marche).
Administrateur
Posté le 05-09-2013, à 14:47
pour moi, en 79, les pot GS et MC sont les mêmes mais il faut que je regarde sur mes part list si toutefois...j'ai celui des MC, ce qui n'est pas certain

Modérateur
Posté le 05-09-2013, à 20:12
Le coup de l'échappement bouché ... ya eu. Faut que je retrouve.  😀

ICI:

www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=20331#p...

Quand au carbu, si les tests d'étanchéité ont bien été fait ... je ne vois pas.
Une fissure dans le conduit d'arrivée serait détectée.

À part un mauvais montage ou fonctionnement du flotteur ...

Posté le 05-09-2013, à 22:37
Bon, après un dernier round ce soir, j'ai le plaisir de vous annoncer que ça marche enfin!!!

En fait le truc sur lequel vient appuyer le pointeau était juste un peu sale, j'ai insisté lourdement et maintenant ça ferme vraiment (je pense que ça fermait quand j'appuyais avec la main ou avec le poids du flotteur tête en bas mais pas en postition de fonctionnement normal) et la moto démarre.

Pour le pot, j'ai renoncé à comprendre, il n'y a rien qui se promène dedans, la moto marchait avant, j'ai nettoyé ce que j'ai pu et j'ai remonté comme ça, et ça a démarré sans trop d'efforts. Reste à régler le régime de ralenti et la vis d'air mais ça c'est du détail.

Merci encore pour votre aide précieuse !
50455045 messages 250250 images
Posté le 05-09-2013, à 22:39
Alléluia  !
Administrateur
Posté le 05-09-2013, à 23:09
non mais j'y crois pas!!! 🤬  🤬  🤬  y m'a fait fouiller mon bordel infâme pendant presque une heure pour lui dénicher ça......... je remonte juste de l'expédition périlleuse où j'ai risqué ma peau, menacé par une avalanche de cartons de pièces et lui, comme ça, fastoche...la fleur au fusil, y nous annonce que ça march' !!!!!
Y'a pas d'justice!! salaud de D'jeuns  🤬  🤬  🤬  🤬 

bien content pour toi Calovitch, bonne nouvelle...(salaud quand même... 😄  😄 )
Carburateur Bing 54 monté sur moteur 125 type 51

Carburateur Bing 54 monté sur moteur 125 type 51

Posté le 06-09-2013, à 08:33
Désolé endurovintage, je pensais qu'il était propre après le passage aux ultra-sons, la prochaine fois je me méfierai.

😡 
Administrateur
Posté le 06-09-2013, à 09:03
 😄  😄  😄  je rigolais bien sûr!!! 😀

Posté le 06-09-2013, à 14:06
Oui, bien sûr, j'ai même encore une question: tu crois que les parties cuivre qui forment les évents latéraux sur ce carbu peuvent être transférées d'un carbu sur un autre? En d'autres termes, penses-tu que si je chauffe un peu je peux enlever le petit tuyau cuivre de mon carbu de 38 pour le mettre sur le 34?
Administrateur
Posté le 06-09-2013, à 14:20
je sais pas mon bon, je peux essayer de sortir ceux que j'ai sur le vieux corps ci dessus...je te tiens au courant

Posté le 12-09-2013, à 13:15
Je reviens sur ce sujet car je trouve que la moto est vraiment difficile à démarrer avec les réglages d'origine, il faut s'armer de patience. Est-ce normal ou devrait-elle craquer au premier coup de kick? Pour moi un 125 ça doit démarrer facilement...
Ou alors je n'ai pas le coup avec le titilleur? Faut-il pencher la moto pour noyer le carbu comme avec certaines vieilles Yam?
Administrateur
Posté le 12-09-2013, à 19:18
en même temps, du à la faible inertie, il faut souvent taper vite et à la volée dans le kick sur les vieilles katé....les miennes ont toujours cette tendance sauf la 125/76 qui est entièrement équipée de neuf y compris le carbu et qui semble plus facile à craquer en un ou deux coups...
le titilleur, tu appuies simplement dessus jusqu'à ce que le trop plein de cuve déborde pendant une petite seconde puis tu kicke sans accélérer jusqu'à ce qu'elle "tousse" et là, tu ouvres les gaz d'un quarttu kicke et normalement  et ça doit ronroner

Posté le 12-09-2013, à 22:42
OK merci je vais essayer comme ça, j'aurais pas pensé galérer avec une 125 alors que je démarre des 500 2 temps (j'ai une ruse qui va bien pour ça) et des 4 temps anciens sans souci.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
KTMaddict.fr