ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Un Lascar
Bip Bip
4 fourreaux tous ok mais les 2 qui étaient sur la moto ont ramassé grave quand même. Sur la photo c'est ceux de gauche. Ca se voit surtout sur l'un d'entre eux smiley09 les 2 tubes montés sur la moto contenaient une huile ayant viré au kaki, voir chiasse malsaine (voir se qui s'en écoule encore) 🙄 les 2 autres l'huile était assez vieille mais sans avoir trop pris de couleurs exotiques.
sur l'un des tubes il n'y avait plus de cache poussière. Heureusement j'ai récupéré toutes les ch'tites pièces des 2 jeux de fourches
y compris les vieux spis qui serviront pour permettre de mettre en place les neufs sans les abimer ;)
Après j'examinerais les ressorts afin là aussi de sélectionner les meilleurs. Le fourreaux vont être polis et revernis.
J'ai également peints les tés, les photos suivront plus tard...
Un Lascar
Bip Bip
j'ai trois chantier ktm qu'avance pas, bon priorité chantier baraque en ce moment jusqu’à s't'hiver
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Un Lascar
Bip Bip
celui qui a ramassé en bas a également dégusté sur le côté :(
Les tubes ont une usure certaine mais pas rédhibitoire
Un Lascar
Bip Bip
doudou77 a écrit :Tinnnnnnnnnnnn, j'avais dit que c'était bon, stop, houla, ya trop de trucs qui trainent et en route.... :cry:
Et ben non. :/
Le hasard fait que. Bim. 😂
Ya pas de photo, trop tot. Ya des bouts qui vont venir un peu de partout (du moins on y croit 😄 ). C'est pas une Katoche. Ni une Penton. Mais ca traine encore dans le C0.....
🤭
Je la Kiff déja grave, désolé pour les autres fifilles 😎
euh une italienne doudou 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔
Le renfort de GB AR est en excellent état, je lui passerais quand même un coup de bombe de galvanisation à froid 🙂
Les prolongateurs de fourche ont eu droit à un bon coup de Belgom alu
Un Lascar
Bip Bip
Un Lascar
Bip Bip
Est-ce que ça bouffe l'anodisation? 🤔
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Alors.
J'ai trouvé deux Bertha Militaire pour une bouchée de biscotte, identique à celle qui m'a servi à faire l'Hercules.
J'avais un résé qui trainait... Et j'ai trouvé LE pot (à réparer) avec sa grille, aux Staites...
Et c'est pour faire la méme que ca ... 👍
DKW Hornet 72 😘
Le pot j'adore, le méme que la Monark ou trés ressemblant...
Me manque le 6V (du 5V sur l'Hercules sur les modéles jusqu'en 71), la selle, le coude de sortie et le silencieux (pas trés compliqué à refaire)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
GS-600-XC a écrit :Sur alu anodisé ou pas? 🤔
Est-ce que ça bouffe l'anodisation? 🤔
slt gs 600 xc
bonne question je me renseigne
doudou77 a écrit :Bon bon.... 😀
Alors.
J'ai trouvé deux Bertha Militaire pour une bouchée de biscotte, identique à celle qui m'a servi à faire l'Hercules.
J'avais un résé qui trainait... Et j'ai trouvé LE pot (à réparer) avec sa grille, aux Staites...
DKW Hornet 72 😘
Me manque le 6V (du 5V sur l'Hercules sur les modéles jusqu'en 71), la selle, le coude de sortie et le silencieux (pas trés compliqué à refaire)
excellent doudoud 👍
Alors.
DKW Hornet 72 😘
wahouuuuuuu!!! superbe!!!! t'azs trouvé ça ousske Doud'? 😍
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Fred a écrit :Bon hier démontage des tubes de fourche en ma possession (4, donc 2 fourches potentielles). Comme vu précédemment 2 tubes ok. Donc examen du reste :
4 fourreaux tous ok mais les 2 qui étaient sur la moto ont ramassé grave quand même. Sur la photo c'est ceux de gauche. Ca se voit surtout sur l'un d'entre eux smiley09 les 2 tubes montés sur la moto contenaient une huile ayant viré au kaki, voir chiasse malsaine (voir se qui s'en écoule encore) 🙄 les 2 autres l'huile était assez vieille mais sans avoir trop pris de couleurs exotiques.
sur l'un des tubes il n'y avait plus de cache poussière. Heureusement j'ai récupéré toutes les ch'tites pièces des 2 jeux de fourches
y compris les vieux spis qui serviront pour permettre de mettre en place les neufs sans les abimer ;)
Après j'examinerais les ressorts afin là aussi de sélectionner les meilleurs. Le fourreaux vont être polis et revernis.
J'ai également peints les tés, les photos suivront plus tard...
pitin??? 😳 😳 😳 😳 alors là????? franchement, je me souviens pas de ça lorsque j'avais remonté cette machine en 98!!! je pense que ça m'aurait sauté aux yeux!!! il a fait quoi mon tonton avec cette fourche??? :cry:
Alors.
DKW Hornet 72 😘
endurovintage a écrit :
wahouuuuuuu!!! superbe!!!! t'azs trouvé ça ousske Doud'? 😍
dans eul'ch'nord les Bertha 😀
http://www.dailymotion.com/user/gpm1/1
acerbis one a écrit :slt fred un produit tres efficace
www.ebay.it/itm/Eine-Dose-UNIPOL-Metallpol...
Je suis un inconditionnel du Miror
Un Lascar
Bip Bip
Un Lascar
Bip Bip
endurovintage a écrit :pitin??? 😳 😳 😳 😳 alors là????? franchement, je me souviens pas de ça lorsque j'avais remonté cette machine en 98!!! je pense que ça m'aurait sauté aux yeux!!! il a fait quoi mon tonton avec cette fourche??? :cry:
Honnêtement ça ne sautait pas aux yeux mon Pat, fallait retourner le fourreau pour que la chose soit flagrante. Pas grave j'ai ce qu'il faut pour parer à ça. ;)
Un Lascar
Bip Bip
La suite sera sur un post sur le GV. Comme Miss Hercules 😉
Dans une semaine et demie, quand les bouts arriveront.
D'ailleurs, pour enfoncer le manche du marteau, s'il reste assez de pice et que je trouve un résé, passque c'est ca qui est vraiment compliqué, j'essaierai de faire ca.... avec on pot eud dét en bas..
MC 69 👍
Je viens de récupérer mon cadre peint... Qu'il est beau 😍. Prochaine étape époxyde sur le BO bin voui je veux que lui aussi soit tout BÔ 😎
Un Lascar
Bip Bip