qui pourrait me dire ce qui est obligatoire et ce qui est toléré par la police en terme d'homologation sans se prendre une méga prune dans les bois..?
code/phare
feu stop
clignos
compteur
rétro
taille plaque immatriculation...
J'aurais envie de faire péter les clignos et le rétro et mettre une mini plaque (10x10cm) mais à condition que je n'ai pas à renflouer les caisses de l'état par la suite...
Merci à tous de vos lumières
Laurent
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Historique : Retour de Rando
Heure : 18h (donc rlc !)
PFFRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTT!!!!!
oukilé le rétro ?
heuuuu
oukisson les cligno ?
heuuuu
pas les phares allumés ?
heuuuuu
vos papirs ?
heuuuuu
la plaque immat pas réglo !
heuuuu
feu stop marche po ?
heuuuu
lé ou la vignette verte ?
heuuuu
bonnnnnnnn!!!!
on est motards donc le total c'est grosso merdo 300 roros + on embarque la béte.
heuuuuu
mais ca fera que 45 et tu fais sourire
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!
un dessin ?
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Ca m'apprendra a runner aux feux rouges !!!!
mais non j'déconne !!! :D :D :D
Une belle plaque, les fafs. Et pas de bruit.
Un grand sourire Gibbs.
Laurent13 a écrit :Bonsoir à tous,
qui pourrait me dire ce qui est obligatoire et ce qui est toléré par la police en terme d'homologation sans se prendre une méga prune dans les bois..?
code/phare
feu stop
clignos
compteur
rétro
taille plaque immatriculation...
J'aurais envie de faire péter les clignos et le rétro et mettre une mini plaque (10x10cm) mais à condition que je n'ai pas à renflouer les caisses de l'état par la suite...
Merci à tous de vos lumières
Laurent
Salut Laurent,
Si tu te fais coincer dans les bois, ce ne sera probablement pas par la gendarmerie... L'absence de l'attirail règlementaire ne sera pas leur souci !
Sur route, c'est plus problématique... La solution, minimiser au maxi les portions de route ;)
A part ça, je n'ai jamais été contrôlé ces huit dernières années...
Je suis de Gardanne, dans quel coin roules-tu ?
Moto(s) : Que du jap !
1) Y a le droit ( code de la route, code forestier, etc...), tou y est décris par le menu taille des plaques, entre autres ( caractères = 11 cm. je crois...). " On comprend l'expression police de caractères..." .
2) Et ya la TOLERANCE ! Là ça dépend...
Là on ne parle plus de police de caractères , mais plutôt du caractère de la police !
Je suis content de celle là ! Je vais essayer de la replacer à l'occasion.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Arffff celle-là aussi je pourrais essayer aussi de la replacer à l'occasion ;)
Un Lascar
Bip Bip
Je me sens très Gibbs en ce moment, avec le ponçage à la cave !
Un Lascar
Bip Bip
Bon si je résume:
- pas faire le con sur la route
- mettre un minimum de trucs (vous me direz un bon claxon avec des clignos pour doubler dans les bois, ça peut servir...)
- et grand sourire avec la rose dans les dents (ou de la boue mais ça risque de moins le faire..)
Pour le moment, je ne roule pas encore car j'ai acheté une 300 de 98 qui était en panne. J'ai changé le stator et la bobine et ça roule! Mais je n'ai essayé que dans le lotissement car j'avais tout le faisceau électrique à refaire (les anciens proprios avaient tout coupé comme des sagouins, des fous furieux de la pince coupante!!!)
Bon ce week-end, je devrais terminer tout ça, ensuite faut que je me rachète un peu d'équipement car comme un con j'avais tout donné quand j'ai arrêté de faire du cross il y a quelques années...et putain l'euro ça n'a pas touché que la baguette de pain!
Je suis à Aix en provence et je suis intéressé pour savoir où vous roulez dans le coin car apparemment il y a beaucoup de chemins fermés
A+ et merci encore
Laurent
Laurent13 a écrit :- mettre un minimum de trucs (vous me direz un bon claxon avec des clignos pour doubler dans les bois, ça peut servir...)
heu sans dec, quand je repris la ligue ya quéques années, je mettai mon cligno et je klaxonnai quand je doublai dans les spé....
histoire de rigoler quoi.... :P :P 😄 😄
Laurent13 a écrit :- mettre un minimum de trucs (vous me direz un bon claxon avec des clignos pour doubler dans les bois, ça peut servir...)
doudou77 a écrit :
heu sans dec, quand je repris la ligue ya quéques années, je mettai mon cligno et je klaxonnai quand je doublai dans les spé....
MDRRRRRRR 😄 😄 😄 Je te ferais des appels de phare et je claxonnerais ;)
Un Lascar
Bip Bip
doudou77 a écrit :
Fred a écrit :
MDRRRRRRR 😄 😄 😄 Je te ferais des appels de phare et je claxonnerais ;)
heuuuu, j'ai pas de retro et je deviens sourd..... 😄 😄 😄
J'ai même un rétro !
Y'a pas de clignos, elle était pas homologuée avec...
patatwin a écrit :rigolez les mecs, sur mes bécanes tout fonctionne !
J'ai même un rétro !
Y'a pas de clignos, elle était pas homologuée avec...
et tout ca pour aller chercher le pain.... ;)
J'y doit des fleurs, et des attentions, ok .
Mais si elle ne s'y met pas, elle va ramasser !
Mais je le faisais bien avec sa devancière.
Un conseil, une enduro pas récente en ville, c'est le top : ça grimpe bien les trottoirs, c'est maniable, et ça fume tellement que les bagnoles collent pas au cul !
Le véhicule citadin par exxcellence...
A putain, c'est beau le luxe ! Aller acheter le pain avec une brèle qui te coûte en essence le prix du pain + croissant, si par chance tu évites la gendarmerie et les milices citoyennes !
Le blême dans nos contrée (RP) c'est que comme y'a pô besoins de clef pour démarrer, y'a de forte chance que t'ai pas le temps de remballer ta monnaie qu'il n'y aura déjà plus de brêle de garé devant la boutique!!!!!!
Bon sur la mienne y'a tout qui marche , juste le klaxon un peu faiblard (c'est un 12volts)....par contre elle est stricteley origine donc pas de cligno, pas de rétro!!!!!
Un Lascar
Bip Bip
Tu vises l'homologation à la DRIRE !
C'est bô !
La mienne y a juste un peu de lumière devant et derrière, et c'est tout pour les gadgets !
Et encore, quand je parle d elumière je fait preuve d'un optimisme militant ! A chaque fois que je la dépose de la remorque je commenc epar vérifie qu'elle émarre, puis que la lumière soit suffisament présente pour faire,au moins, rougir le filament . Le reste c 'est du lusque !
Bon le feu avant , pour plus qu'il pète dès que je mets les watts, je lui ai cloqué des diodes "xénon"....ça suporte les surtensions, ça brille bien....ça éclaire pô mais ça permet d'être vu et c'est l'objectif......
Un Lascar
Bip Bip
Et encore, ils ne sont pas méchants les commissaires techniques, bienveillants pour tout dire.
Après, dans les sous bois ...