ESSENCE À L'ECHAPPEMENT
Sujet
Bonjour à tous!
me revoilà pour une nouvelle galère....enfin plutôt une énigme.
Voila le topo, ma 250 SX ( déguisée en EXC...) de 1998 me cramait bougie sur bougie. Enfin me les encrassait plutôt.
Tan que je reste a au régime ça va a peu près, des que je reste sur frein moteur en descente ou que je fais des bas regimes dans les enguanes, c'est fatal pour la bougie.
légitimement je me dis circuit de ralentit trop riche. donc j'attaque a tout démonter, échappement, carbu, bougie...
et la je me dis on va voir si elle me sort une étincelle, je kicke et quelques gouttes tombe de l’échappement du cylindre...bon je me dit que c'est des restes... sauf que j'ai kicker plus de 150 fois et ça sort toujours! ( le 150 fois n'est pas exagéré puisque je les ai compter les coups de kick et encore j'ai pas compter la 20 aine du debut ou je croyait que cetait des restes d'essence.)
Bref je ne comprend pas d’où viens cette essence ( c'est bien de l'essence, en tout cas, ça en a l'odeur et ça brule pareil ^^) je rappelle que le carbu lui, est sur l’établie et que donc aucune essence du réservoir n'a accès au moteur!
le filtre a air aussi est sur l’établie.
Mystère....des idées?
me revoilà pour une nouvelle galère....enfin plutôt une énigme.
Voila le topo, ma 250 SX ( déguisée en EXC...) de 1998 me cramait bougie sur bougie. Enfin me les encrassait plutôt.
Tan que je reste a au régime ça va a peu près, des que je reste sur frein moteur en descente ou que je fais des bas regimes dans les enguanes, c'est fatal pour la bougie.
légitimement je me dis circuit de ralentit trop riche. donc j'attaque a tout démonter, échappement, carbu, bougie...
et la je me dis on va voir si elle me sort une étincelle, je kicke et quelques gouttes tombe de l’échappement du cylindre...bon je me dit que c'est des restes... sauf que j'ai kicker plus de 150 fois et ça sort toujours! ( le 150 fois n'est pas exagéré puisque je les ai compter les coups de kick et encore j'ai pas compter la 20 aine du debut ou je croyait que cetait des restes d'essence.)
Bref je ne comprend pas d’où viens cette essence ( c'est bien de l'essence, en tout cas, ça en a l'odeur et ça brule pareil ^^) je rappelle que le carbu lui, est sur l’établie et que donc aucune essence du réservoir n'a accès au moteur!
le filtre a air aussi est sur l’établie.
Mystère....des idées?
Moto(s) : 250 SXEXC 1998
C'est pas une moto que tu a ,c'est un puits de pétrole 😄
ton bas moteur est gorgée d'essence....pas de fermeture de ton pointeau de carbu(reglage du niveau de cuve)
attention,si c'est ça tu vas fusiller tes rlts de vilo à vitesse V,car l'essence va les "laver"
attention,si c'est ça tu vas fusiller tes rlts de vilo à vitesse V,car l'essence va les "laver"
ok merci, j'avais le niveau de cuve régler comme sur le manuel, mais il semblerait qu'après l'avoir baisser ça marche mieux...maintenant quelle sont les conséquences d'un niveau de cuve trop bas?
en roue arrière prolongé ou en grosse et longue cote je vais manquer d'essence?
elle marche niquel à l’arrêt, mais en roulant elle a encore des symptômes de "trop riche" dans les tours, genre 3/4 ouverture des gaz. je vais voir de remonter mon aiguille et retester.
en roue arrière prolongé ou en grosse et longue cote je vais manquer d'essence?
elle marche niquel à l’arrêt, mais en roulant elle a encore des symptômes de "trop riche" dans les tours, genre 3/4 ouverture des gaz. je vais voir de remonter mon aiguille et retester.
Si tu remonte ton aiguille tu enrichis encore plus, si tu veux l appauvrir faut la redescendre
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
oui, je me suis mal exprimé, je voulais dire remonter le clip de l'aiguille et donc descendre l'aiguille.... z'est bafouiller 🙂
🤭 j m'en doutais un peu. 👍
6 mois plus tard...
c'est marrant : hier en démontant le carbu et la boite à clapet :
j'ai vu la même chose que toi : beaucoup d'essence dans le bas moteur, ainsi que tous les symptomes que tu décris (sauf que je ne claque plus les bougies sur les longues descente gaz fermés depuis que j'ai un PWK comme carbu, contrairement au PJ d'avant!!
qu'à tu fais pour changer cela?
Niveau de cuve??
j'ai vu la même chose que toi : beaucoup d'essence dans le bas moteur, ainsi que tous les symptomes que tu décris (sauf que je ne claque plus les bougies sur les longues descente gaz fermés depuis que j'ai un PWK comme carbu, contrairement au PJ d'avant!!
qu'à tu fais pour changer cela?
Niveau de cuve??
Moto(s) : ktm gs 250 lf , VFR1200F, SX 85 X 2
C'est ça oui j'ai baisser légèrement mon niveau de cuve.
ok, merci pour la réponse,
je vais essayer
je vais essayer
3 semaines plus tard...
salut j'ai la meme probleme sur mas egs125 de 96 j'ai fait un test en branchent l'essence et en appuyant sur mon pointeau et ou bon de bonne minutes l'essence remonte dans le carbu et goutte en direction du moteur et je cherche toujours
Moto(s) : ktm 125 egs 1996
Il ferme plus ton pointeau.
T es d'où dans le 89?
T es d'où dans le 89?
Que faut il faire ?
monter le pointeau pour baisser le niveau de cuve?
et comment procéder?
il n'u a pas de crans comme pour l'aiguille du boisseau.
monter le pointeau pour baisser le niveau de cuve?
et comment procéder?
il n'u a pas de crans comme pour l'aiguille du boisseau.
Ne touche pas aux réglages, achète un pointeau neuf et nettoie le siège de pointeau. Ensuite fais un test pour vérifier l'étanchéité de l'ensemble.
Ensuite et seulement si ça ne fuit plus, tu peux changer tes réglages si c'est nécessaire.
Pour régler le niveau de cuve il te faut tordre légèrement (dans un sens ou l'autre suivant ce que tu souhaites) la languette du flotteur, où est raccordée le pointeau.
Ensuite et seulement si ça ne fuit plus, tu peux changer tes réglages si c'est nécessaire.
Pour régler le niveau de cuve il te faut tordre légèrement (dans un sens ou l'autre suivant ce que tu souhaites) la languette du flotteur, où est raccordée le pointeau.
a coté de toucy
Moto(s) : ktm 125 egs 1996
Ah bah moi aussi!!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo