FUITE CYLINDRE-ÉCHAPPEMÙENT
Sujet
57 ans138138 messages 33 images
Posté le 24-11-2013, à 13:58
Sujet
Bonjour à tous,
ma GS250 LF de 1991 a toujours fuit entre la sortie du cylindre et l'échappement: liquide noir et gaz d'échappements me "pourrissant" la moto !!!
j'ai changer le carbu il y a un mois : un keihin PWK 38 : et j'ai trouvé de super réglages de carburation pour que la moto fonctionne au top: à bas régime (quelque soit la vitesse enclenchée) elle ne ratattouille pas , à haut régime non plus ,elle est super souple et arrache à moyen et haut régimes (contrairement à avant avec le vieux carbu keihin PJ quie était bien usé),
je marche à 2% d'huile,
la bougie est une NGK BR8EG,
le niveau d'huile de boite ne descend pas (donc je pense que les joints spi sont OK),
en fait les gazs d'échappements sont toujours un peu blanc (façon : j'ai trop mis d'huile !!!),
alors : d'ou me vient ce liquide noir, et comment y rémédier??

Merci pour vos avis

ALBERT250

Moto(s) : ktm gs 250 lf , VFR1200F, SX 85 X 2
24162416 messages 528528 images
Posté le 24-11-2013, à 14:07
Bah , c'est juste que tu bombarde pas assez  😄  😄  😄  😄  😄  Plus sérieusement  ,un 125 il faut s'en occuper ,et un 250 c'est du pareil au même . J'avais le même probléme avec ma 125 / 82 le mécano m'a fait abandonner l'ipone samourai comme huile ,changer la bougie et faire un bon raccordement cylindre / coude d'échapement . Met de la pate thermique pour pot  ( j'ai mis de la holtz sur ma 83 qui avait ce souçis aussi ) et aprés n'ai pas peur de d 'ouvrir les gaz . Dernier truc  les bottes blanches sont a proscrires   bien que ce soit top pour le look .
61 ans191191 messages 2727 images
Posté le 24-11-2013, à 14:35
pourquoi "abandonner l'Ipone Samourai "     stp ?

c'est ce que j'utilise dans mes Pf , ça m'intéresse

Moto(s) : des mobs
Posté le 24-11-2013, à 14:41
JP:
c'est vraie que je "bombarde" pas assez je pense, ça c'est sur,
mais est ce normale ce que crache le cylindre?

car en fait la moto marche super, c'est juste un peu chiant,
la boue ça me dérange pas, mais ce liquide noir te cradose vraiment la moto,

alors mon pot est peu etre un peu tordu : car il a des impacts de chute à droite comme à g , et du coup : le pot ne s'emboite pas tout à fait parallelement à la sortie du cylindre:
changer de pot pour avoir une bonne étanchéité??

pour les bottes : j'en voulais des blanches, mais j'ai bien fait de les prendre en noir , comme tu dis ;-)

24162416 messages 528528 images
Posté le 24-11-2013, à 17:25
Bon je vais faire une réponse groupé : L'ipone samourai est une trés bonne huile m' a un jour expliqué le "pére " portanier ex -mécano suzuki pendant XXXX années et dépositaire ipone . vu que ce monsieur préparait les moteurs et les suspensions j'ai eu droit a un petit cour ,mais je me souviens  ( pas de tout ) que plus au moins la samourai convient plus a des moteurs tournant trés vite style kart ou vitesse  qu'a nos bourrins ou tu n'es jamais a fond (  qui a déja amené un 250 enduro néo-ancien a fond ? )  et donc énormément de rejet car l'huile n'est pas brulé . J'avais tout le gb ar plein d' huile non  "combustionné "  😄  😄  😄 .
Par la suite j'ai pris de la castrol racing   - moins chére - et tout aussi efficace  et plus de  taches d'huile a n'en plus finir  👍 

albert , si ton pot a des "petts" il est bien possible qu 'il y 'ai une mauvaise étanchéité a la colerette du cylindre . Essaie dans un premier temps de le faire redresser par la technique du gonflage / chauffage sous pression . Je n'avais pas le matos pour réaliser le truc alors je l'ai apporté a un gars qui me l"a fait ( bien ) pour 50 e , ca reste moins cher qu'un pot d'occase quoi que .....

dernier truc ,moi qui suis trés élégant de mes pieds  ,j'ai du remiser mes bottes blanches ,car même avec le PSB  tu as des rejets ou avec la chaine ,et j'ai opté pour des AXO bleus .
61 ans191191 messages 2727 images
Posté le 24-11-2013, à 19:05
merci pour ta réponse
😀

Moto(s) : des mobs
Posté le 24-11-2013, à 19:46
Oui Merci JP pour ta réponse,
je vais prendre de la castrol et m'occuper de mon pot,
pour ce qui est des bottes blanches: c'est bien dommage, elles apportent un petit coté "mafieux" qui me plais bien, du coup j'ai des chaussures SIDI blanches pour mon vélo de route ;-)

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr